Comment mettre a jour son fichier sitemap sur googlemap ?

WRInaute discret
Bonjour,
pour mettre a jour son fichier sitemap (vu que ce n'est pas dynamique), il suffit d'écraser son ancien fichier xml présent sur le ftp ou l'écraser et aller sur son compte googlemap, l'effacer et uploader le nouveau...

Suis un peu perdu, merci.. :oops:
 
WRInaute occasionnel
tu upload le nouveau xml sur le ftp. pas besoin de faire un resubmit sur googlesitemap.
c'est ce que je fais et ça marche très bien comme ça.
 
WRInaute occasionnel
Quelle est la periodicité a laquelle vous faites un resubmit ? Et quel outil utilisez vous pour générer le fichier ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour mémoire, une fois uploadé, le fichier est revisité sans qu'il soit nécessaire de le recharger. La fréquence est quant à elle variable mais s'est stabilisée à 3 heures pour l'un de mes sites. Quant au référencement des nouvelles pages reprises dans le fichier XML, le délai courtise les 7 jours max.

Quoiqu'il en soit, tout ceci ne rattrappera jamais la qualité d'une page en terme de contenu.

Bien cordialement,
 
WRInaute discret
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne le fais plus. Et lorsque je retourne dans l'interface, celle-ci indique bien un chargement à n-2 heures (par exemple). Je pense que cette option est utile lorsque le système affiche une erreur au chargement. On corrige, on "reload", etc, jusqu'au moment où le fichier est "clean". Ceci fait, Google fera le reste.

Bien à vous,
 
Discussions similaires
Haut