Comment mettre en place une procédure de tracking ?

WRInaute occasionnel
Imaginons un site A qui vend des produits (en faisant office d'intermédiaire) d'un site B

Comment connaître le nombre de ventes réalisées sur le site B étant donné que ce n'est pas le même domaine.

Je sais que dans les plates-formes d'affiliation un système de tracking existe via la mise en place d'un tag ... mais concrêtement et techniquement comment cela fonctionne ? 8O
 
WRInaute occasionnel
jer2701 a dit:
Imaginons un site A qui vend des produits (en faisant office d'intermédiaire) d'un site B
Comment connaître le nombre de ventes réalisées sur le site B étant donné que ce n'est pas le même domaine.
Je sais que dans les plates-formes d'affiliation un système de tracking existe via la mise en place d'un tag ... mais concrêtement et techniquement comment cela fonctionne ? 8O

le traking en général se fait via des cookies (durée dans le temps) mais tu peux aussi le faire en passant un parametre dans un lien.
j'ai pas bien compris ta question :?
 
WRInaute passionné
Sur les plateformes d'affiliation, pour l'annonceur, il suffit de mettre un tag, et d'insérer dans ce tag un paramètre avec php (le montant de la commande par exemple)...

Cela peut se faire via une imagine d'un seul pixel, avec dans l'url de l'images les différents paramètres.

A la base, un cookies est ajouté chez le client lorsqu'il clic sur la banniere pour le tracker
 
WRInaute occasionnel
je que je voudrais savoir :

Exemple :

un visiteur passe par mon site (A)
je le renvoi sur le site (B)
il effectue sa transaction sur le site (B)
quel élément technique peut-on mettre en place sur le site B pour que moi (A) saches que la transaction à été réalisée ? 8O

C'est en gros le principe des plates-formes d'affiliation qui demande la mise en place d'un tag sur le site B, afin de tracker la transaction.

Techniquement comment ce tag fonctionne-t-il ?
 
WRInaute occasionnel
jer2701 a dit:
je que je voudrais savoir :
un visiteur passe par mon site (A)
je le renvoi sur le site (B)
il effectue sa transaction sur le site (B)
quel élément technique peut-on mettre en place sur le site B pour que moi (A) saches que la transaction à été réalisée ? 8O
On t'as repondu :
sur le site (A) tu passe une variable dans le lien vers le site(B) : (h**p://siteb.com?ref=sitea)

Ou alors tu utilises les cookies ( l'avantage des cookies c'est qu'ils durent dans le temps (sauf si l'utilisateur les a desactivés) ).
si l'utilisateur clique sur le lien un cookie est créé avec une variable correspondent au site(A)
 
WRInaute occasionnel
1. Il arrive sur ton site.
2. Tu le renvoi sur le site B avec l'url qui se termine par ?reflink=12334.
3. L'outil de tracking lui met un cookie "ce visiteur vient d'ouvrir une session et sa provenance est 12334"
4. Il effectue sa transaction sur le site
5. Page de rechargement : le JS de tracking regarde si un cookie est présent pour le site tracké et son contenu. Le cookie est présent, il contient 12334 alors j'affecte cette transformation à cette campagne marketing.

Et toi comme tu as bien fait ton taggage tu sais clairement que le reflink 12334 correspond à ta bannière 468*60 noir avec le gros bouton rouge...

Ensuite tu sais combient tu as payé ta bannièr et quel est ton ROI...

en espérant avoir répondu à ta question...
 
WRInaute impliqué
De toute façon, ce système est pris en charge par les solutions de mesure d'audience pro... tu as l'avantage de déporter cette responsabilité technique sur un prestataire externe, mais le principal, c'est le fait d'avoir des chiffres irréfutables ;-)

De plus, ce type d'outil permet de récupérer aisément le montant des ventes, ce qui permet facilement une rémunération en pourcentage de vente.

Mais en général, c'est plutôt au site vendeur de mettre en place une telle solution.

Renseigne-toi auprès des solutions de ROI, comme celle de www.wysistat.com .
 
Discussions similaires
Haut