Comment obtenir un nom de domaine .fr

Nouveau WRInaute
Je suis un canadien et je voudrais savoir si j'ai le droit d'enregistrer un nom de domaine en .fr. Il faut faire partie de l'une des trois critères suivant pour pouvoir acheter un .fr:

1-Les .fr pour l'obtention d'un tel nom de domaine il
est obligatoire de disposer d'un n° d'enregistrement SIREN/SIRET remis par
l'INSEE
2-ou un n° d'enregistrement de marque remis par l'INPI

3-ou habiter en france.

Moi je fais partis d'aucune de ses critèrs. Quels solutions qui s'ofrrent a moi? Il y a t'il des gens comme moi, qui ne font partie d'aucune de ses 3 critères et ont optenue un .fr? Avez vous eu des problèmes?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir
essaye de faire enregistrer ton nom de domaine par un prête nom-adresse-residence.(tu te mettra en administrateur technique du ndd)
Peut-etre y'a t'il des derogations pour le Quebec?la francophonie? :)
 
WRInaute discret
hmmm je me demande s'il existe pas des sorte de domiciliation d'entreprise o autre boite postal qui pourraient te procurer une adresse en France... car je pense qu'il ne faut pas etre resident Francais, du moin si c'est comme en Italie, il te faut juste une adresse Francaise : exemple chez lyocs.it j'ai acheté une adresse en .it : -www.bertelin-epok.it je vis en Italie mais pour l'instant je ne suis pas encor officielement resident : lycos.it m'a juste demandé mon adresse....

EDIT: Autant pour moi je viens de verif en fait j'ai du donné un "codice fiscale" (une sorte de n° de siret pour particulier que tout Europeen peut avoir en Italie : c'est un systeme pour lutter contre le black en gros)
 
Nouveau WRInaute
TU peux voir chez Lycos, OVH ou 1&1 par exemple...le domaine ne t'appartient pas vis à vis de l'AFNIC mais ces sociétés te font signer un contrat à renvoyer par fax certifiant que tu es bien le propriétaire du domaine.

Nico
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai le probleme inverse, je peux bien sûre déposer les .fr mais c'est un .ca que je voudrais, malheureusement je ne rempli pas les critères du Canada ...

Alors !
 
Discussions similaires
Haut