Comment on fait un moteur de recherche externe ?

WRInaute impliqué
Comment on fait un moteur de recherche externe ?

Y'a t il des scripts php tout fait qui permette de créer son propre moteur de recherche ? ( recherche uniquement dans les sites inscrits, pas un meta moteur)

j'ai vu certain moteur dont les résultats utilisaient de l'url rewriting, vous pensez que c'est bien référencé ?
 
WRInaute discret
Pour faire un moteur de recherche interne il faut que tu le développe toi même, il n'existe pas de script déjà fait car il dépend de l'organisation de ta bd...

Pour ce qui est de rewriter les résultats je ne suis pas sur que cela soit trés efficace malgrés le fait que je n'ai jamais essayé.. mais dans les temps qui courrent je pense que tes pages se retrouveraient vite en page similaires.
 
WRInaute impliqué
Il existe des tas de script de moteur, ce n'est pas trés compliqué à faire donc tu en trouves pas mal sur les sites de script php.
Mais tout moteur qui se respecte se doit d'empecher l'indexation de ses resultats de recherche; puisque ca n'apporte rien au web.
Techniquement ca ne pose pas de probleme de faire un rewriting, mais tu vas avoir des centaines de milliers de pages indexées et ca rique fort de finir au fin fond de l'index des moteurs...
 
WRInaute impliqué
Si tu disposes d'un serveur dédié, il y a mnoGoSearch qui est simple à utiliser et qui peut directement indexer les bases de données.

Si le nombre de pages à indexer est important, il y a aussi Nutch.
 
WRInaute impliqué
vpx a dit:
Il existe des tas de script de moteur, ce n'est pas trés compliqué à faire donc tu en trouves pas mal sur les sites de script php.
Mais tout moteur qui se respecte se doit d'empecher l'indexation de ses resultats de recherche; puisque ca n'apporte rien au web.
Techniquement ca ne pose pas de probleme de faire un rewriting, mais tu vas avoir des centaines de milliers de pages indexées et ca rique fort de finir au fin fond de l'index des moteurs...


Merci pour les conseils

effectivement, indexer les résultats n'apporte rien si ce n'est que du duplicate content....

j'ai cherché sur les sites de scripts mais c'est souvent des moteurs internes

je cherche des moteurs externes, vide à la base, chaque webmaster pourrait ajouter son site, title, meta keyword, meta description

je ne suis pas en dédié, je possède 500 Mo en mutualisé

si vous avez encore des noms de scripts sous la main

:D

merci
 
WRInaute impliqué
Le safe mode, c'est une option de securité lorsque tu installes php sur un serveur. Ca desactive certaines fonctions et donc ca empeche parfois l'execution de scripts. Il doit y avoir un moyen simple de voir si le safe mode est activé, mais je ne le connais pas... ;)
 
Discussions similaires
Haut