Comment Optimiser/Améliorer ma position avec 2 mots clef ?

WRInaute discret
Salut TLM je reviens ici car aprés pas mal de temps passé à optimisé mon site :

lesvoutes.com

j'arrive peu a peu a de trés bons résultats.

Pour preuve ce jour (30 janvier 2006) je suis quasi sur toutes les premieres pages des principaux annuaire ou moteur de recherche :


Yahoo.fr
voila.fr
altavista.fr
lycos.fr
excite.fr
nomade.tiscali.fr
Google.fr
dmoz.fr
search.msn.fr


que ce soit avec

Hotel Ardeche ou Auberge Ardeche

qui sont les 2 mots clef sur lesquel j'ai mis le paquet.

J'arrive même premier :

yahooaubergeardeche0uk.jpg



Par contre j'ai des pb avec search.msn.fr qui ne me trouve que trés loin dans ses pages, et je ne vois pas d'ou ça peu venir.

Est ce un pb connu, solvable et si oui comment ?


J'ai ce même soucit sur Google avec hotel ardeche (Ca m'ennerve !!! LOL )

et la non plus je vois vraiment pas pourquoi. que faire ?

Voila, idées remarques, critiques sont toujours bienvenues.

La suite au prochain épisode...

:)

PS : J'ai bien lu et j'espère appliquer tous les bons conseils
présent sur ce remarquable site/forum.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
A part créer une page/un site spéciales pour chaque moteur de recherche, c'est quasi impossible d'être premier sur tous les moteurs.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir
En lisant un peu Wri tu trouveras beaucoup d'astuces mais n'attend pas de miracles.
:wink:
J'ai analysé un peu ton site voici quelque conseils :
Enleve le code
Code:
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="2 DAYS">
<META NAME="Expires" CONTENT="never">
<META NAME="Robots" CONTENT="all">
<META NAME="Rating" CONTENT="general">
ça sert plus à rien.


Essaye d'avoir plus de liens vers ton site de ce genre
Code:
<a href="tonsite" title="undetesmotclé">motclé</a>

Dernier conseils que certains critiquerons :)
Tu peux créer une pages pour chaque mot clé dans cette page il doit y avoir du vrai contenu et surtout pas diriger la page vers ta page index.

si tu as besoin d'autres conseils, je suis là
:wink:


A bientot

Adam :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut
Et itsme tu l'aides bien :lol:
Sur A*berge Ard*che , tu es 2 ème tu veux quoi de plus ?
Itsme et gti editez vos messages en utilisants des * :)
Car sur A*berge Ard*che wri va etre premier en un clien d'oeil mais sur Hot*l A*deche il y'a un peu de concurence quand meme.

A bientot

Adam ;-)
 
WRInaute accro
itsme a dit:
Ca, pour mettre le paquet, il le met... meme sur wri :lol:
3 backlinks rien que sur un seul message, c'est fort :wink:
Par contre si je cherche liste Auberges en Ardeche ton site n'est plus sur la première page
 
WRInaute discret
Dans l'ordre donc :


MagicYoyo >
Je comprend bien et je ne cherche pas à etre premier partout, je comprend pas pourquoi seul msn et google bloque la ou d'autres sont ok pour moi.


Adam > Ok j'enlève le bout de code qui ne sert plus. Pour les liens j'y suis en plein et je m'inscrit dans un max d'annuaires.

J'ai pas tout capter la :

Tu peux créer une pages pour chaque mot clé dans cette page il doit y avoir du vrai contenu et surtout pas diriger la page vers ta page index.
merci de m'expliquer.


amazigh25 > Désolé pour les balises c'est corrigé. Quand à la concurrence même si l'ardeche est un département assez rural 'surtout l'hiver) l'été c'est hyper touristique et il y a de plsu en plus d'hotel sur le net, même si c'est pas Paris.


Leonick > En effet je n'ai rien fait du coté de Auberges en Ardeche, mais comme disait MagicYoyo + haut c'est quasi impossible de passer partout.


Merci en tout cas pour ces premiers conseils.

A suivre...
 
Nouveau WRInaute
Si c pas déjà fait, tu tapes dans google tes mots clefs, dans les x premieres pages tu regarde les liens qui correspondent à des annuaires ou liste d'hotels etc... et tu les contacte pour ajouter un lien vers ton site.
 
WRInaute impliqué
Salut

amazigh25 = Adam
Je t'éxpliquer.
Tu créer une pages qui se trouve dans un dossiers nomé "motclé" et tu appele ta page "motclé.php" dans la baliste title tu met "mots clé 2 mot en relation avec ton site"
la meta description doit aussi contenir "motclé"
le contenu de la page doit pas etre edentique au autre page ( un peu d'expression ecrite ça fait pas de mal :) )
Faut mettre ton mot clé entre des balises tel h1 b et strong si tu met des images n'oublie pas de remplir les alt avec ton mot clé.
J'espere n'avoir rien oublier.

L'idée de SnAKes est bonne

A bientot

Adam ;-)
 
WRInaute impliqué
Salut
Les liens en bas de page sont pas aimés de Google.
Sinon ton site date de combien ? C'est très important aussi.

Adam ;-)
 
WRInaute discret
SnAKes > Bonne idée merci c'est en cours

amazigh25 > ok cette fois j'ai compris pour la page/mot clef

Peu tu me dire si ce code est toujours valable ou si je peu l'effacer :

<META NAME="email" CONTENT="voutes@wanado.fr">
<META NAME="language" CONTENT="fr-FR">

Le site est deja vieux, disons 7/8 ans en temps que site et 4 avec le nom de domaine + hébergement "pro"

meublesduvel > c'est le fait qu'ils soient masqués qui dérange ? si je les passe apparent ça va le faire ?

Sinon que pensez vous de mes mots clefs notamment dans le titre ? Sont t ils bons ? bien placés ? pertinents ?

>>à suivre...
 
WRInaute accro
gti a dit:
<META NAME="email" CONTENT="voutes@wanado.fr">
A virer, aucun intérêt.
Il faudrait par contre remplir correctement et de manière différenciée la meta description, ça éviterait d'avoir une ligne de résultat comme affiché pour google où on voit trop apparaitre les termes ardeche et ça fait suroptimisation du moins visuellement.
Par contre, dans le site de mon www, je remarque de plus en plus de requête de 4 voire 5 mots, les visiteurs interrogent de plus en plus en langage naturel
 
WRInaute discret
Leonick tu pense que la suroptimisation vient de la balise meta description ou bien du texte sur la page d'accueil ?

Hôtel Ardèche - Auberge "Les Voûtes" votre étape en sud ardèche

Quoi qu'il en soit comment ferait tu toi ?
Quel mots ?
Quelle disposition ?

Pour ta 2éme remarque sur les 4 ou 5 mots en requête, y a t il un moyen de savoir ce que les gens tapent ?
 
WRInaute accro
gti a dit:
Leonick tu pense que la suroptimisation vient de la balise meta description
Effectivement je n'avais pas fait attention que la balise méta est remplie et que l'effet de suroptimisation vient d'lle.
En fait, au début je n'avais pas rempli de balise meta sur certains demes sites, pour gagner en taille et le référencement était très bon, donc le positionnement ne vient pas de là et il ne sertà rien de spammer cette balise avec les mots clés.
Par contre, cela permet de sélectionner ce qui apparaitra dans les résultats et il faut donc travailler son contenu par rapport au nombre de caractères que les moteurs affichent.
Sur la page, c'est mieux on n'a pas l'impression de forcing sur lesmots clés.
acceuille -> accueille plus quelques autres fautes d'orthographes et accords
Après, l'optimisation par rapport aux mots clés multiples se fait au fur et à mesure. Quand un visiteur arrive sur une de mes pages, je vérifie le referrer à la main et je regarde la place dans le moteur et si ça pourrait m'intéresser d'être mieux positionné sur ces mots et si c'est faisable dans les pages.
 
WRInaute discret
Madrileño >
je comprend rien la :

Leonick +1 pour la balise email Neutral
Google suggest toolbar V4 ? Mr. Green
https://www.webrankinfo.com/forum/t/suggestion-mots-cle-overture.20567/

???

Ensuite quans tu dit :

Pour la suroptimisation c'est le point de vue de chaqu'un il faut juste que le visiteur trouve un aspect visuel harmonieux.

ça confirme ce qu'explique Leonick dans le post suivant :

cela permet de sélectionner ce qui apparaitra dans les résultats

Tu confirme ?


Leonick >

acceuille -> accueille plus quelques autres fautes d'orthographes et accords

Je comprend pas ???? accueil ??? Fautes ??? ou ça ?? lesquelles stp ?

je vérifie le referrer à la main et je regarde la place dans le moteur et si ça pourrait m'intéresser d'être mieux positionné sur ces mots et si c'est faisable dans les pages.

C'est quoi le referrer ?

Je sais je suis nul désolé

Pour Tous >

Dans la serie Les questions d'un NB je voudrais savoir si une page "plan du site" peu améliorer quelque chose ?

computer.gif
 
WRInaute accro
Notre auberge vous acceuille toute l'année -> Notre auberge vous accueille toute l'année
nos spécialités ardèchoise -> nos spécialités ardèchoises
confort de nos chambre -> confort de nos chambres
C'est quoi le referrer ?
C'est l'url d'où vient le visiteur, s'il l'indique. Ca peut donc nous dire s'il vient d'un annuaire ou autre lien ou d'un moteur de recherche, et en général, sauf free et aol qui ne montrent pas la recherche dans l'url
cela permet de sélectionner ce qui apparaitra dans les résultats
En fait, ca dépend, car des fois google prend le résumé qui est mis dans dmoz
 
WRInaute discret
Et l'url d'ou vient le visiteur tu connait ça comment ? Xiti ou autres ?

Que pense tu de l'idée d'une page 'plan du site" ?

Merci pour les fautes ! (c'est ou je met 3 S ou j'en met pas
dummhead.gif
)
 
WRInaute accro
Code:
Et l'url d'ou vient le visiteur tu connait ça comment ? Xiti ou autres ?
Non, un script fait à la mano, initialement j'avais du utiliser un script tout fait,mais comme il ne correspondait pas à ce que je voulais, j'ai tout refais une fois que je commençais à me débrouiller en php.
Ca me permet de voir la provenance des visiteurs qui finalisent (laissent un message) et donc voir ensuite s'il faut que j'optimise pour cette requête sur le moteur de recherche ou alors amener au même niveau de transformation d'autres requêtes;
Mais ça n'est pas une sciences exacte, ce n'est que de l'empirisme. (on teste, ça marche ou pas, on modifie et on recommence)
Le plan, il faut voir aussi du côté des visiteurs, est-ce un plus ?
Sur mon site qui est dans l'annuaire WRI j'ai fait un plan pour les récits, car cela dépasse les 200 et c'était plus pratique pour les visiteurs (et même pour moi) d'avoir un plan.
Mais sinon, je rajouterais des photos des paysages environnants histoire de donner envie aux visiteurs de passer leurs vacances chez toi, car même si le confort del'hôtel est primordial, le but des vacances c'est aussi les paysages. Et en plus, en donnant des noms adéquats aux photos ça permet de rajouter des mots clés. :D
 
WRInaute impliqué
Bonsoir
Un plan du site est un bonne idée aussi.
Regarde un aussi les bl de tes concurents et essaye d'avoir les meme ;-)

@+

Adam ;-)
 
WRInaute discret
Pour la page en plus c'est fait : Ardeche

Mais je cherche maintenant a optimiser la façon dont les moteurs affiche mon site, car si je prend l'exemple de la capture suivante :

yahooaubergeardeche0uk.jpg


Le texte visible n'est vraiment pas beau :

Hotel en Ardeche - Auberge Ardeche - Vacance Ardeche ... Auberge Ardèche. Nous sommes ouvert toute l'année à l'hôtel, au bar et au restaurant ...

Et je ne sais pas quoi changer pour afficher un texte plus clair sans pour autant perdre position.

Si qq1 à une ou des idées...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je viens de voir qu'il faut enlever :
<META NAME="Robots" CONTENT="all">

hein ????
N'est-ce pas necessaire ?
En plus on peut interdire de suivre les liens,etc...
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Google suggest toolbar V4 ? :mrgreen:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/suggestion-mots-cle-overture.20567/
Pour la suroptimisation c'est le point de vue de chacun il faut juste que le visiteur trouve un aspect visuel harmonieux.

Traduction :
- La google suggest toolbar v4 affiche le nombre de résultats sur certaines requêtes.
- Le lien est pour l'outil de recherche de mots clefs...
- Pour la sur-optimisation c'est chacun son idée. :lol:
-> Pour ce qui est de ce qui apparaît réellement dans les résultats,
cela dépend des cas.

Après je ne sais pas ce que j'avais pris avant de poster ce jour-là :mrgreen:
Vive le nombre de fautes que je fais des fois :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai changer ma balise et l'effet suroptimisation n'apparait plus.
On peu voir maintenant sur Google le résultat suivant :

Hotel ardeche - Auberge Les Voutes vacances et week en ardeche
hotel ardeche - Auberge les Voûtes pour vos vacances ou un week end en sud ardeche dans le magnifique village de Lanas.

J'ai aussi supprimer les liens en bas de page.

Je pense maintenant - sur les recommandations de leonick - optimiser plus du coté du langage naturel style "vacances en ardeche" ou "hotel en ardeche pour les vacances"

merci d'avance pour tous vos conseils toujours perninents
 
WRInaute discret
Je fait remonter ce post car le pb avec Google persiste.

J'arrive pas a bien me positionner (page 1) avec les mots clefs

- hotel ardeche ou auberge ardeche -

alors que sur Yahoo et autres je suis top.

Je sais que les moteurs sont tous différents mais je ne comprend pas pourquoi j'ai des pb avec Google

J'aimerai savoir d'ou ça peu venir et surtout comment y remedier et travailler dans ce sens.

Merci
 
Discussions similaires
Haut