Comment Optimiser une page web ????

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Voila, depuis que frequente ce forum, j'ai vu plusieur personne dire quelle on ou vont optimiser "A la mort... :lol: " leurs pages....

Mais comment ??? quelle sont les point clef a etudier ???

Pour ma part voici mon code code source...

Code:
<head>

<title>Arnaud Poilleux - Photographe, portofolio couleur et noir et blanc, n&b</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Arnaud Poilleux, Photographe, vous présente son travail.Actuellement au lycée Quinault à Paris.">
<meta name="keywords" content="photographe,assistant,paris,photos,photographies,images,mode,couleur,noir et blanc,n&b,Quinault,lycée,graff,portrais,mouvement,arnaud,poilleux,model,nature morte,monument">
<meta name="robots" content="all">
<meta name="author" content="Arnaud POILLEUX">
<meta name="copyright" content="Arnaud POILLEUX">
<META name="Language" content="fr">
<META name="country" content="FR">
<META name="Location" content="France">
<META HTTP-EQUIV="Content-Script-Type"	CONTENT="text/javascript">
<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type"	CONTENT="text/css">
<META HTTP-EQUIV="Content-Language"	CONTENT="fr">
<META name="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META name="category" CONTENT="Photographe">
<META name="classification" CONTENT="photographe">
<META name="audience" CONTENT="all">
<META name="revisit-after"		CONTENT="15 days">

</head>

Plus une balise <noembed> car j'ai une animation flache sur la page....

<noembed>
Bonjour, Vous trouverez ici une partie de mon travail de <b>photographe</b>, mon <b>portfolio couleur</b> ainsi que mon <b>portfolio noir et blanc</b><b>n&b</b> qui sont à votre disposition.
Vous y verrez des <b>photos</b> de modèles, de nature morte, d'architecture, de monuments,de graff...
Les <b>photographies</b> présentes sur ce site sont la propriété de l'auteur. Tous usages, à buts commerciaux ou non, sont strictement interdits.
</noembed>
Pencer vous qu'un tel code source est suffisant ou y'a t'il des choses a optimiser ????

Merci pour vos reponces

Lekouti :D
 
WRInaute accro
Code:
<meta name="keywords" content="photographe,assistant,paris,photos,photographies,images,mode,couleur,noir et blanc,n&b,Quinault,lycée,graff,portrais,mouvement,arnaud,poilleux,model,nature morte,monument"> 
<meta name="robots" content="all"> 
<meta name="author" content="Arnaud POILLEUX"> 
<meta name="copyright" content="Arnaud POILLEUX"> 
<META name="Language" content="fr"> 
<META name="country" content="FR"> 
<META name="Location" content="France"> 
<META HTTP-EQUIV="Content-Script-Type" CONTENT="text/javascript"> 
<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type" CONTENT="text/css"> 
<META HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr"> 
<META name="Pragma" CONTENT="no-cache"> 
<META name="category" CONTENT="Photographe"> 
<META name="classification" CONTENT="photographe"> 
<META name="audience" CONTENT="all"> 
<META name="revisit-after" CONTENT="15 days">

a la poubelle

et tu remplaces <b> par <strong>

et tu prends le temps de lire https://www.webrankinfo.com/ de fond en comble..

bonne lecture ;-)
 
WRInaute accro
mais si tu veux laisser <b> parce que t'as pas envie de le changer par <strong> vu que t'as des milliers de <b> sur tes pages... c'est pas grave... le résultat est le même :wink:

Je sais Monique... pas pour les mal voyants :roll:
 
WRInaute accro
lekouti a dit:
je comprent pas pkoi tu veu ke je jete tt mon code mahefarivony...il est pas bonn ??

tu remarqueras que je n'ai dis de mettre ceci a la poubelle;-)
Code:
<title>Arnaud Poilleux - Photographe, portofolio couleur et noir et blanc, n&b</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
<meta name="description" content="Arnaud Poilleux, Photographe, vous présente son travail.Actuellement au lycée Quinault à Paris.">

euh, autre optimisation : Arnaud Poilleux dans le <title>, a la poubelle aussi :mrgreen:
 
WRInaute accro
quoique, sauf si c'est un nom qui a vocation a devenir une marque connue et reconnue... mais bon, le cas contraire, ca dilue la pertinence des titres de tes pages (la balise title qui rappellons le est la clé de voute de chaque page de ton site)
 
WRInaute discret
olalalala....je suis tres surpris..... 8O

Pourtant j'ai lu plein de truc disant que justement tt ce code aves de l'importance.....

Mais bon...

Sinon quelle est l'avantage de la balise <strong> a celle de <b> ?? :D
 
WRInaute passionné
Bonjour,

lekouti a dit:
Pourtant j'ai lu plein de truc disant que justement tt ce code aves de l'importance.....
Il en a peut-être eu, il n'en a plus !

Sinon quelle est l'avantage de la balise <strong> a celle de <b> ?? :D
La balise strong indique que le texte est important (la plupart des navigateurs le mettront en gras), la balise b indique que le texte est en gras (et cela n'intéresse pas beaucoup les moteurs)

Et avec la fonction rechercher-remplacer, le remplacement est vite fait (n'est-ce pas yannouk :lol: )

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Ehhh bennn ?? Je vois qu'on regle quelques compte sur mon Topic !!! Hein Monique et Yannik .... :D

Bon ok je vais "Esseyer :( ...." de faire le necessaire sur ma page....

Merci....
 
WRInaute discret
he les gars, y a pas que google dans le referencement !

de nombreux moteurs et annuaires utilisent encore les balises meta !
ca coute rien de les laisser
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tjs a dit:
he les gars, y a pas que google dans le referencement !

de nombreux moteurs et annuaires utilisent encore les balises meta !
ca coute rien de les laisser
quels moteurs et annuaires utilisent les balises meta citées précédemment ?
 
WRInaute discret
> quels moteurs et annuaires utilisent les balises meta citées précédemment ?
un annuaire au hazard : mylinea

ok, ca rapporte pas bcp de visiteurs, mais meme si ca peut en apporter 1 / jour, ca vaut le coup
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
tjs a dit:
he les gars, y a pas que google dans le referencement !

de nombreux moteurs et annuaires utilisent encore les balises meta !
ca coute rien de les laisser
quels moteurs et annuaires utilisent les balises meta citées précédemment ?

Les metas sont très intéressantes pour tous ceux qui possèdent un annuaire de soumission automatique sur leurs sites. Cela évite une tâche fastidieuse à celui qui soumet son site car l'annuaire va lire ces métas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Americas a dit:
Les metas sont très intéressantes pour tous ceux qui possèdent un annuaire de soumission automatique sur leurs sites. Cela évite une tâche fastidieuse à celui qui soumet son site car l'annuaire va lire ces métas
Ce qui est le cas effectivement de Mylinea. Mais ça ne veut pas dire que les meta soient pris en compte pour le référencement, ce qui est le sujet de la discussion je pense.
 
WRInaute accro
dans la mesure ou ces metas permettent une inscription dans une multitude d'annuaire (j'ai même vu des sites qui faisaient de l'inscription automatique dans une flopée d'annuaires... le mien en faisant partie 8O )... plus ces annuaires seront cotés... mieux les sites inscrits seront référencés.

Donc les metas participent indirectement au référencement ... je me trompe ? :roll:
 
WRInaute passionné
Référencement non, puisque non lu pour dire ce site est plus pertinant que tel autre,
Indexation non, puisque mettre un délai de visit after à 2 jour n'est pas plus rapide que mettre 2 ans ou 2 fois par jour
Inscription oui avec l'exemple cité

Certe dans referencement (au sens général) il y a inscription. Tout depend de la granularité de chacun.
 
WRInaute discret
c'est une discussion d'expert sur la definition des mots...
je ne pense pas que la question d'origine portait sur cette nuance

a mon sens referencement, c'est simplement le fait de se faire connaitre aupres d'un moteur ou d'un annuaire. Apres il y a optimisation pour le positionnement, mais le referencement, c'est la premiere etape, le moment ou on dit "j'existe"
 
Discussions similaires
Haut