Comment placer les annonces Adsense dans un template joomla

WRInaute discret
Bonjour a tous
En effet j’aimerai savoir comment mettre les annonces google adsense dans un template joomla.
Il y’a-t-il un module qui gère cela ?
Où on peut le faire manuellement ? si c’est possible manuellement quel sont les fichier template a édité ? afin que j'insere les annonces dans ma page d'accueil et page de lecture..

Car pour l’instant je suis perdu avec le fichier index.php du template
Je ne sais pas ou placer mes annonces adsense.
Quelqu’un pourrai me venir en aide
 
WRInaute discret
HI,

Le plus simple à mon avis c'est de mettre ça dans un module. Ensuite le module tu le mets où tu veux.

Donc dans l'ordre:
- tu désactives l'éditeur WYSIWYG (tinyMCE) pour ton compte administrateur
- dans "modules" tu en fais un nouveau en collant le code javascript de Adsense
- tu choisis les pages sur lesquelles le module va s'afficher ainsi que son emplacement
- je suggère de mettre un titre explicite, ça aide d'avoir la taille de l'espace pub dans le titre... pour quand tu en auras plusieurs...
- tu vérifies que l'affichage de la pub fonctionne

Et voilà...
RP
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce vieux sujet pour apporter une solution simple au cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre (surtout que ce post est encore bien placé dans Google)

Il te suffit d'installer ce petit module : https://sourceforge.net/projects/googleadsense/
C'est un module que j'ai fait, il est entièrement en français et te permettra de configurer des blocs d'annonces : Type, format, couleurs,... ;)

Et n'hésitez pas à donner votre avis sur la page https://sourceforge.net/projects/googleadsense/ :wink:
 
WRInaute occasionnel
euh je pense que c'est une section d'entraide donc le topic a sa place...

le forum joomla français est mort, ta beaucoup de questions mais pas de réponses

alors il y a un truc tout con, le module html, quand tu es dedans tu clique sur html puis dans le petit cadre tu entre ton code adsense et voila
 
WRInaute occasionnel
euh je pense que c'est une section d'entraide donc le topic a sa place...

le forum joomla français est mort, ta beaucoup de questions mais pas de réponses

alors il y a un truc tout con, le module html, quand tu es dedans tu clique sur html puis dans le petit cadre tu entre ton code adsense et voila
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement inclure un fichier dans votre template ?

Ce fichier comporterait le code AdSense ;)

A mon avis, c'est le plus facile !!
 
WRInaute discret
JulienV a dit:
Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement inclure un fichier dans votre template ?

Ce fichier comporterait le code AdSense ;)

A mon avis, c'est le plus facile !!
Bonsoir,
Personnellement je ne l'ai pas fait parce que c'est moins facilement changeable et personnalisable.
Si j'ai fait https://sourceforge.net/projects/googleadsense/ c'est pour pouvoir choisir facilement où je met quel type/taille de pub sans a avoir à chaque fois aller chipoter dans les fichiers. C'est aussi simple qu'un module, il suffit de définir les quelques paramètres, les couleurs,...
Cela me permet également de décider facilement les pages où je ne veux pas avoir de publicité et les pages où je veux en avoir ... (j'ai aussi quelques pub supplémentaire sur certains article)

De plus j'aime bien changer de temps en temps les couleurs et les emplacements pour tester.

Maintenant libre à chacun de faire comme il le sent ... :wink:
 
WRInaute discret
C'était la solution de facilité ;)

On peut aussi inclure une page avec un code OpenX et gérer ses publicités via OpenX, ça marche trèèès bien :p
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, je me permets de remonter le poste pour avoir quelques renseignements. J'ai télécharger le module cité ci-dessous, ok quand je veux mettre le module sur les sides bars left et right, par contre quand je veux les mettre entre du texte ou même entre 2 articles, la je comprends plus comment il faut faire.

Ce que je souhaite faire par exemple, c'est sur ma page d'accueil, j'ai 2 articles d'affilé, et j'aimerais y insérer adsense entre les 2, j'utilise le template http://www.phoca.cz/templatedemo/?template=phoca_photo . Je comprends vraiment pas comment faire cela.

Merci pour votre précieuse aide

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

je me permet de remonter ce vieux post parce qu'il est est toujours d'actualité, je voudrais savoir s'il y a un petit module joomla pour créer et gérer un moteur de recherche google personnalisé (adsense pour les recherches). merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute passionné
hello

ton bonheur est du côté du site des extensions de Joomla...
... s'il n'y est pas, tu devras retrousser tes manches pour coder ce module.

lolo
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
hello

ton bonheur est du côté du site des extensions de Joomla...
... s'il n'y est pas, tu devras retrousser tes manches pour coder ce module.

lolo

re-bonsoir,
vous vous doutez bien que j'ai fais des recherches (en premier dans extensions joomla) avant de venir remonter ce vieux post. je dois dire que ca fais un bail que je n'ai pas codé quoique ce soit.
suis-je le seul à vouloir utiliser un module pour le moteur de recherche google personnalisé ? je commence à croire que tout le monde bidouille sur son template joomla comme il le peut !!!
 
WRInaute passionné
Oh non. Moins on en fait, mieux on se porte !
Sinon on prendrait pas Joomla justement :)

extensions.joomla.org/search?q=google
extensions.joomla.org/search?q=google+search
extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/web-search
extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/search-results

Il doit y avoir ce que tu recherches ! Le premier lien indique Adsense ...
 
Nouveau WRInaute
Ajouter Google AdSense à votre site Joomla avec du code personnalisé dans le contenu http://jadevsupport.conceptoulouse.fr/?p=229

C'est pas parce qu'on à pas de réponses à ses propres questions que nous devons dire qu'un forum est mort .... clin d'oeil à bibiyanki ;)
 
Discussions similaires
Haut