Comment placer les annonces Adsense dans un template joomla

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par scarface7, 27 Août 2008.

1. scarface7
    scarface7 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous
    En effet j’aimerai savoir comment mettre les annonces google adsense dans un template joomla.
    Il y’a-t-il un module qui gère cela ?
    Où on peut le faire manuellement ? si c’est possible manuellement quel sont les fichier template a édité ? afin que j'insere les annonces dans ma page d'accueil et page de lecture..

Car pour l’instant je suis perdu avec le fichier index.php du template
    Je ne sais pas ou placer mes annonces adsense.
    Quelqu’un pourrai me venir en aide

2. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    HI,

Le plus simple à mon avis c'est de mettre ça dans un module. Ensuite le module tu le mets où tu veux.

Donc dans l'ordre:
    - tu désactives l'éditeur WYSIWYG (tinyMCE) pour ton compte administrateur
    - dans "modules" tu en fais un nouveau en collant le code javascript de Adsense
    - tu choisis les pages sur lesquelles le module va s'afficher ainsi que son emplacement
    - je suggère de mettre un titre explicite, ça aide d'avoir la taille de l'espace pub dans le titre... pour quand tu en auras plusieurs...
    - tu vérifies que l'affichage de la pub fonctionne

Et voilà...
    RP

4. mercier133
    mercier133 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je me permet de faire remonter ce vieux sujet pour apporter une solution simple au cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre (surtout que ce post est encore bien placé dans Google)

Il te suffit d'installer ce petit module : https://sourceforge.net/projects/googleadsense/
    C'est un module que j'ai fait, il est entièrement en français et te permettra de configurer des blocs d'annonces : Type, format, couleurs,... ;)

Et n'hésitez pas à donner votre avis sur la page https://sourceforge.net/projects/googleadsense/ :wink:

5. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    euh je pense que c'est une section d'entraide donc le topic a sa place...

le forum joomla français est mort, ta beaucoup de questions mais pas de réponses

alors il y a un truc tout con, le module html, quand tu es dedans tu clique sur html puis dans le petit cadre tu entre ton code adsense et voila

6. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    euh je pense que c'est une section d'entraide donc le topic a sa place...

le forum joomla français est mort, ta beaucoup de questions mais pas de réponses

alors il y a un truc tout con, le module html, quand tu es dedans tu clique sur html puis dans le petit cadre tu entre ton code adsense et voila

7. JulienV
    JulienV WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement inclure un fichier dans votre template ?

Ce fichier comporterait le code AdSense ;)

A mon avis, c'est le plus facile !!

8. mercier133
    mercier133 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Personnellement je ne l'ai pas fait parce que c'est moins facilement changeable et personnalisable.
    Si j'ai fait https://sourceforge.net/projects/googleadsense/ c'est pour pouvoir choisir facilement où je met quel type/taille de pub sans a avoir à chaque fois aller chipoter dans les fichiers. C'est aussi simple qu'un module, il suffit de définir les quelques paramètres, les couleurs,...
    Cela me permet également de décider facilement les pages où je ne veux pas avoir de publicité et les pages où je veux en avoir ... (j'ai aussi quelques pub supplémentaire sur certains article)

De plus j'aime bien changer de temps en temps les couleurs et les emplacements pour tester.

Maintenant libre à chacun de faire comme il le sent ... :wink:

9. JulienV
    JulienV WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'était la solution de facilité ;)

On peut aussi inclure une page avec un code OpenX et gérer ses publicités via OpenX, ça marche trèèès bien :p

10. dreadstock
    dreadstock WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je me permets de remonter le poste pour avoir quelques renseignements. J'ai télécharger le module cité ci-dessous, ok quand je veux mettre le module sur les sides bars left et right, par contre quand je veux les mettre entre du texte ou même entre 2 articles, la je comprends plus comment il faut faire.

Ce que je souhaite faire par exemple, c'est sur ma page d'accueil, j'ai 2 articles d'affilé, et j'aimerais y insérer adsense entre les 2, j'utilise le template http://www.phoca.cz/templatedemo/?template=phoca_photo . Je comprends vraiment pas comment faire cela.

Merci pour votre précieuse aide

Cordialement

11. sofianep
    sofianep Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

je me permet de remonter ce vieux post parce qu'il est est toujours d'actualité, je voudrais savoir s'il y a un petit module joomla pour créer et gérer un moteur de recherche google personnalisé (adsense pour les recherches). merci d'avance pour votre réponse.

12. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello

ton bonheur est du côté du site des extensions de Joomla...
    ... s'il n'y est pas, tu devras retrousser tes manches pour coder ce module.

lolo

13. sofianep
    sofianep Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    re-bonsoir,
    vous vous doutez bien que j'ai fais des recherches (en premier dans extensions joomla) avant de venir remonter ce vieux post. je dois dire que ca fais un bail que je n'ai pas codé quoique ce soit.
    suis-je le seul à vouloir utiliser un module pour le moteur de recherche google personnalisé ? je commence à croire que tout le monde bidouille sur son template joomla comme il le peut !!!

14. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oh non. Moins on en fait, mieux on se porte !
    Sinon on prendrait pas Joomla justement :)

extensions.joomla.org/search?q=google
    extensions.joomla.org/search?q=google+search
    extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/web-search
    extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/search-results

Il doit y avoir ce que tu recherches ! Le premier lien indique Adsense ...

15. Peter_P
    Peter_P Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ajouter Google AdSense à votre site Joomla avec du code personnalisé dans le contenu http://jadevsupport.conceptoulouse.fr/?p=229

C'est pas parce qu'on à pas de réponses à ses propres questions que nous devons dire qu'un forum est mort .... clin d'oeil à bibiyanki ;)

16. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    Le plus simple est de les inclures directement dans une page...

Chargement...