Comment positionner ses pages profondes ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous aviez des astuces à partager pour référencer les pages profondes? En effet, j'arrive plus ou moins bien selon la thématique à positionner ma page principal sur certain mots clef. Mais en ce qui concerne les pages profondes je n'ai pas trop de solution.

Il est assez difficile, pas forcément logique et pas utile non plus de positionner l'accueil du site sur un mot clef qui est traité bien plus loin dans le site.

Pour l'instant, mes pages profondes ne bénéficie que de la popularité de ma page d'accueil et des mots clefs qu'elles comportent. Que puis-je faire d'autres ?
 
WRInaute accro
C´est exactement les mêmes métodes que pour positionner la home !

- Contenu
- title
- Structure de la page
- BL

Et je rajouterai un élément important : le maillage des pages internes entre elles par l´intermédiaire de liens internes...bien ficelés...

Considère chaque page profinde comme une nouvelle "home" et tu y appliques ce que tu sais déja.

un truc que je trouve assez productif est de désigner des "objectifs" de mots clé pour chaque page et d´effectuer un suivi systématique. Quelle expression doit être visée par quelle page de ton site.

Pour "démarrer", je regarde quelle page est déja la mieux placée sur l´expression visée et j´en fait la "championne" pour essayer de la faire grimper dans les SERp sur l´expression en question.
 
WRInaute occasionnel
Hmmm oui mais je me suis mal exprimé. En fait au niveau de l'optimisation on va dire que "ça va" c'est plutôt les possibilité externe qu'il y à de faire connaitre ses pages internes.
Pour la home pas trop de problème on peut facilement l'inscrire dans des annuaires etc... Mais pour les pages internes quoi faire ?
 
WRInaute accro
- obtenir des BL vers des pages internes (certains annuaires le permettent mais je te conseille avant tout des partenariat)-
- Rédiger des articles ou des communiqués avec liens vers pages internes.
 
WRInaute accro
Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Oui liens internes avec les bonnes ancres pour CHAQUE page, pour les BL externes l'utilisation des flux RSS est utile . Contenu clean car sinon peu de chance que le flux soit repris vu les derniers developpements d'ordre juridique !
 
WRInaute accro
Pour l'internal linking, il faut aussi penser au fait que dans le cas de multiples liens sur une page A vers une même page B, seule le premier texte d'ancre compte !

Pour l'obtention de backlinks, il n'y a pas de secret: contenu de qualité, susceptible d'être lié (faire office de "référence" ;) ).
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
Mais dans le cadre d'une boutique en ligne pas facile non ?

Pour augmenter le maillage interne, tu peux déjà proposer des fonctionnalités de produits associés ou complémentaires, afficher des produits en page d'accueil (promo, coup de cœur, nouveautés, destockage, etc), un top produit, etc.

Pour le reste, ce n'est pas toujours pris comme du backlink mais as-tu pensés aux comparateurs de prix ?
 
WRInaute accro
Pour les pages profondes, il faut se servir d'un masque et d'un tuba :)

Plus sérieusement, on peu aussi les lier depuis des pages intermédiaires, pour qu'elles soient un peu plus visible.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Sans etre expert, je pense que c'est la reference et la solution en matiere de referencement des pages internes.
Lis un article au hasard et tu t'apercevra qu'il y a 20 et plus backlinks vers d'autres pages internes, c'est la chaine infinie !!! + chacune avec de TRES BONNES balises....ça me fais halluciner la méthode. :evil:
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Cendrillon a dit:
Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Sans etre expert, je pense que c'est la reference et la solution en matiere de referencement des pages internes.
Lis un article au hasard et tu t'apercevra qu'il y a 20 et plus backlinks vers d'autres pages internes, c'est la chaine infinie !!! + chacune avec de TRES BONNES balises....ça me fais halluciner la méthode. :evil:

Oui, enfin, il ne faudrait pas non plus croire qu il suffit de créer un maillage n-n avec un lien sur chaque page menant vers tout autre page du site pour décrocher la médaille non plus ! ca serait un peu facile ! :)
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Cendrillon a dit:
Densifier la structure de lien interne. Un peu comme le fait très bien wikipedia sur ses pages, ne pas hésiter à lier des mots clés du texte de tes pages vers les pages profondes qui en traitent. Et plus particulièrement sur la page d'accueil.
Sans etre expert, je pense que c'est la reference et la solution en matiere de referencement des pages internes.
Lis un article au hasard et tu t'apercevra qu'il y a 20 et plus backlinks vers d'autres pages internes, c'est la chaine infinie !!! + chacune avec de TRES BONNES balises....ça me fais halluciner la méthode. :evil:

Le maillage interne permet de faire circuler le potentiel, mais il n'est rien sans les liens provenant de l'extérieur.
Si les pages de wikipedia se positionnent, c'est avant tout:

1. parce que plein de gens font des liens vers wikipedia.
2. parce que plein de gens font des liens vers les pages de wikipedia.

...la structure de wikipedia fait le reste: redistribuer le potentiel.
 
WRInaute occasionnel
J'ai moi même posé cete question il y a quelques jours sans avoir de satisfaction, donc je comprend bien la préoccupation de maniT4c.

je m'explique pour mon site de série TV , je génère des actus de façon dynamique, c'est donc pas évident de faire des BL pour chaque nouvel article donc nouvelle page, alors que j'aimerai bien que cette nouvelle page s'affiche sur GG si les mots clé entré correspondent au contenu de celle-ci !
 
WRInaute accro
killeragage a dit:
J'ai moi même posé cete question il y a quelques jours sans avoir de satisfaction, donc je comprend bien la préoccupation de maniT4c.

je m'explique pour mon site de série TV , je génère des actus de façon dynamique, c'est donc pas évident de faire des BL pour chaque nouvel article donc nouvelle page, alors que j'aimerai bien que cette nouvelle page s'affiche sur GG si les mots clé entré correspondent au contenu de celle-ci !

Si le contenu interne est bien structuré, que le maillage interne permet de mettre en avant les pages profondes et que le netlinking se fait aussi bien sur les pages internes que sur la home, cela se fait tout seul.
 
WRInaute occasionnel
Nous sommes d'accord, mais utiliser le systeme wiki c'est l'idéal pour les pages internes, c'est mon avis du moins. Ou alors si il y a une autre soluce, je suis preneur ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le maillage interne permet de faire circuler le potentiel, mais il n'est rien sans les liens provenant de l'extérieur.

Dans un sens oui, pourtant ... un bon linking interne redistribue vers les pages internes les liens vers la home et vers des pages ou des groupes de pages intéressantes.
Il y a moyen en optimaliser son site par l'interne de passer sur beaucoup de choses. Même si c'est clair que les liens d'annuaires vers la home ne suffisent pas ... c'est là le travail du contenu de recevoir des liens naturels vers les pages internes.

Chez moi, c'est pas la page d'entrée qui fait monter les pages internes sur les requêtes, c'est les pages internes qui font monter la page d'entrée.

Mais j'avoue ne pas souvent faire mon référencement comme les autres ... :lol: en linkant mes quelques sites de pages internes vers d'autres pages internes et pas liste de liens vers listes de pages.
 
WRInaute occasionnel
jJe comprend qu'il faut que je développe le maillage interne de mes sites il est vrai que pour certains si je peux encore rajouter quelques petite choses qui aideront sans doute. Le problème est que les sites que je référence ne sont pas administré par moi même mais par le client. Donc lui expliquer qu'il faut lié les pages entre elles alors que la plupart du temps il n'arrive pas à mettre un texte en gras bof....

Ce que je déplore c'est le manque de moyen externe pour augmenter la popularité d'une page profonde.
 
Discussions similaires
Haut