Comment proteger un téléchargement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour, j'aimerais proposer un téléchargement sur mon espace membre réservé au membre !

en fait, je voudrais éviter que le téléchargement soit téléchargeable directement en tappant l'adresse !

est- ce possible ?

si oui, comment ?

merci !

WRInaute occasionnel
en scriptant tout ca c'est faisable ... en checkant le referant (si ca viens pas d'une page a toi c'est louche) en verifiant la presence d'un cookie d'authentification et en utilisant un systeme de download indirect (pas dispo dans l'arbo de ton site mais via un script) ....

WRInaute accro
et par htaccess?

empecher le telechargement sur des sites distants pour ramener sur notre page d'accueil

merci

Nouveau WRInaute
Je présume que tu es en serveur mutualisé (sinon ta question ne serait pas un problème).
Ton site étant en php, tu peux avec un peu de programmation ne jamais indiquer l'url réelle des fichiers aux personnes qui le chargent (même pas au membres, ce qui évitera les copier/coller à leurs amis).
Ainsi il ne téléchargeront plus un fichier du type "programme.exe" mais "download.php?id=xxx", le dit fichier php étant une fonction qui renvoit le flux contenant le fichier.
De là, il est simple dans ce fichier download.php d'insérer la fonction qui check si le visiteur est loggué...

L'application courrante de ce que je te décrit est de faire du "faux" streamming en php, tu trouvera tout ce qu'il te faut sous google (en cherchant "php streamming" par exemple) à ce sujet et verra que la programmation dans ton cas sera très simple. Un très bon exemple pour le stremming, avec du code clair que tu n'aura pas de mal à adapter est sur : -http://www.lephpfacile.com/article/index.php?p=3

Si tu as des questions ou que tu galères, n'hésite pas!

WRInaute passionné
Si tu es sur un mutualisé, ne songe même pas une minute au readfile() et renvoi du fichier vers le client...

Apx, script bloqué par OVH pour cause de 40% de processeur à lui tout seul grâce à cette méthode

WRInaute occasionnel
ou alors c'est possible de programmer l'envoie d'un mail avec la fonction mail() et le fichier y serai envoyé avec ?

en fait, le membre met son mail dans un formulaire et il clic sur envoyer et au clic ca envoie un mail avec le fichier join ?

WRInaute occasionnel
tu peux aussi envoyer un fichier par piece jointe, bien que la gestion d'envoie de mail sur un mutualisé peux poser probleme (email active ou pas, taille et quota des pieces jointes ...)

O
online-internet-formation
Guest
meilleur plan...

Si la taille est correcte je préfère l'envoie de mail avec une pièce jointe...

Le téléchargement peut être modifier sans qu'on s'en rende compte...

WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
Si tu es sur un mutualisé, ne songe même pas une minute au readfile() et renvoi du fichier vers le client...

Apx, script bloqué par OVH pour cause de 40% de processeur à lui tout seul grâce à cette méthode
Perso j'utilise cette méthode pour permettre le téléchargement de mes fichiers. Un readfile() qui pointe en dur vers un certain répertoire (le nom du fichier étant en base). Et le répertoire est interdit d'accès via un .htaccess
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette solution, les fichiers quand à eux font entre 50ko et 1.5Mo maxi.
Pour regarder: -http://www.web-ig.com/exams.php

WRInaute passionné
cybervince a dit:
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette solution, les fichiers quand à eux font entre 50ko et 1.5Mo maxi.
mais quand il s agit de mettre un CD en telechargement, 50 meg de mp3 au bas mot, c est tout de suite plus difficile...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires