Comment puis-je me positionner dans la premiere page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’aimerais avoir quelque trucs pour mieux référencer mon site sur google.
J’ai déjà référencé mon site à plein de petits sites.

Je ne comprends pas pourquoi quand je tape Maquillage permanent le site www. m aq uillagep erm anent cg . com arrive en premier, pourquoi google l’aime t’il? Quand il n’est pas le premier il est au moins dans la première page.

Mon site est Maquillage permanent
Quoi faire pour moi aussi etre dans la premiere page de google
 
WRInaute discret
place maquillage permanent dans ton titre et sur l'accueil

si tu veux apparaitre pour maquillage permanent place ces mots dans ton titre, et dans ton texte de la page d'accueil.....
 
WRInaute discret
Bien référencé?

Ton site est relativement jeune. Tu dois être patient. Mais l'ensemble du travail de référencement est mal fait. Tu n'auras pas beaucoup de visiteurs qualifiés.

Les défauts principaux en résumé:

Ton choix de mots clés me semble pour le moins douteux. Par exemple, ton mom d'entreprise dans les titres n'est pas une bonne idée. C'est une erreur typique qui n'apporte rien à ton site.

Tes premiers mots clés semblent corrects (esthetique, estheticienne, epilation). Les autres mots clés sont mauvais.

Les bons mots clés ne sont pas bien utilisés dans les titres de tes pages et dans leur contenu (les textes).

Autre erreur majeure: cacher des mots dans la page avec les mêmes couleurs que la couleur de fond, au haut de ta page d'accueil. Enlève cela au plus vite. Tu risques d'être banni de Google.

Structure de liens mal ficelée.

Aucune balise 'img ... alt' détectée.

Tu désires une place de choix avec "Maquillage permanent". Ces mots n'apparaissent même pas dans le titre. Change celui-ci pour: Maquillage permanent esthéticienne rive sud St-Lambert (ce n'est qu'un exemple)


Par contre, tu as 21 liens détectés par Google. C'est bien.

Tu peux me contacter si tu désires ...vu que nous sommes presque voisins. Tu me trouveras facilement. Mon site est bien référencé.
 
Nouveau WRInaute
ya du boulot...

Bonsoir,

j'ai visité ton site : il est bien visuellement si ce n'est les liens dans le bandeau du haut qui devraient être en une couleur différente du reste du texte pour mieux le difféencier...

au niveau référencement par contre ya du boulot !... mais sache d'abord que rien ni personne pourra te dire qu'en faisant tel ou tel chose tu sera in first page! :wink:

jetes un coup d'oeil sur le code source de ton voisin :wink: , en regardant attentivement tu verras où toi tu pêches... (voir balises METAS)

et pour t'aider recherche les sites te parlant du "comment référencer son site"...

après tout çà revient ici, poses d'autres questions en précisant les points qui te pose problèmes ou sur lesquels tu aimerais précisions ou compléments d'informations... et de cette manière on pourras t'aider de manière optimum :wink:

bon courage à +
 
WRInaute discret
Par ordre

Quant à moi, les liens sont la 2e étape du référencement. Tu dois en premier concevoir un site bien référencé en faisant, entre autre, ce que je t'ai décrit précédemment.

Par la suite, les liens s'obtiennent de 3 façons:

1- À partir de ton propre site, tu crées des liens internes avec les bons mots clés. Facile à faire.

2- L'ins cription dans les annuaires ou répertoires importants (Dmoz, Yahoo, Toile du Québec, etc.). Facile à faire.

3- Échange de liens avec d'autres sites. Long à faire et pas toujours rentable

Mais, il y a un incontournable au départ: ça te prend des mots clés pertinents dans ton site. C'est la base du référencement.

Pas de mots clés: pas de visiteurs qualifiés
 
Nouveau WRInaute
Re: Bien référencé?

Gestion génique a dit:
Tes premiers mots clés semblent corrects (esthetique, estheticienne, epilation). Les autres mots clés sont mauvais.
Je ne comprend pas pourquoi mes mots clés ne sont pas corrects? Il me semble qu'ils sont en lien direct avec les recherches des clients potentiels. Pouriez-vous m'expliquer en quoi ils ne sont pas correct?

Et merci beaucoup de votre aide :D
 
WRInaute impliqué
Re: Bien référencé?

ggeennee a dit:
Il me semble qu'ils sont en lien direct avec les recherches des clients potentiels.

Oui ces mots sont dans le même thème
Mais si tu veux absolument sortir sur ce mot clé "ma----e permanent" et bien il faut que ces mots soient présent sur ton site, dans ton titre, dans tes métas et dans les liens qui pointent vers ton site
 
Nouveau WRInaute
Re: Bien référencé?

bozoleclown a dit:
Oui ces mots sont dans le même thème
Mais si tu veux absolument sortir sur ce mot clé "ma----e permanent" et bien il faut que ces mots soient présent sur ton site, dans ton titre, dans tes métas et dans les liens qui pointent vers ton site

Peut-etre que le probleme c'est que je veux trop de mots clés?
 
WRInaute discret
Un mot clé pertinent est un mot clé demandé par les internautes et qui est en rapport direct avec ton entreprise et qui n'a pas trop de compétition.

Par exemple, le mot clé EPILATION est demandé 1064 fois par les internautes et 4 260 000 pages Internet l'utilisent comme mot clé. Cela semble beaucoup, mais ce ne l'est pas.

Tu pourrais fort probablement bien te positionner avec ce mot.

Il ne sert à rien de mettre un mot clé que personne ne demande. Tu n'auras pas de visiteurs.

Pour le nombre de mots clés, calcule un à deux mots clés par page et si tu désires vraiment un mot clé, tu dois le répéter dans plusieurs pages.

Tel que mentionné par d'autres intervenants, ils doivent apparaître stratégiquement, surtout dans les titres des pages, dans la méta description et dans ton contenu.
 
Nouveau WRInaute
Gestion génique a dit:
Par exemple, le mot clé EPILATION est demandé 1064 fois par les internautes et 4 260 000 pages Internet l'utilisent comme mot clé. Cela semble beaucoup, mais ce ne l'est pas.

Comment faire pour avoir c'est stats
 
WRInaute discret
Il ya des applications informatiques pour cela. Elless sont assez coûteuses et seuls les professionnels du référencement s'en servent.

Pour tes besoins à toi, en considérant que tu ne vises que le marché québécois, tu peux utiliser Overture canada français.

Tu obtiendras le nombre de demandes mensuels pour un mot donné, mais tu n'auras pas de suggestions de synoymes.

Va ensuite dans Google et tape le mot clé désiré.Tu obtiendras à droite en haut le nombre de pages Internet qui utilisent ce mot clé.

Bâtis-toi un fichier Excel avec les résultats sur 4 colonnes:

1- les mots clés

2- le nombre de demandes mensuelles

3-les sites concurrents

4-le ratio nombre de demandes divisé par le nombre de sites concurrents


Cete dernière colonne est la plus importante.Plus le chiffre est élevé, plus tu as de chances d'être bien positionné.

Des heures et des heures de plaisir ...

Tel que je te l'ai mentionné précédemment, c'est un métier à plein temps que de faire du référencement.

Par exemple, en plus des critères mentionnés ci-haut, j'utilise d'autres critères pour choisir mes mots clés.

Par exemple, le nombre de sites qui utilisent tel mot clé dans leurs titres, le nombre de liens qui pointent vers le site #1, etc, etc.

Je sais alors exactement quoi faire pour "battre" les sites les mieux positionnés.

Mon taux de résussite est près de 75% de positionnement sur la première page de Google.
 
WRInaute discret
Le lien fonctionne très bien, sauf qu'il est tellement en demande qu'il est difficile d'y accéder.

Un peu de patience et tu l'auras.

Pour mes coordonnées, mon site web est Gestion Génique.com ou préfères-tu que je t'appelle? Je n'aime pas discuter d'honoraires dans un forum.
 
Discussions similaires
Haut