Comment rechercher sur le forum ?

WRInaute occasionnel
Avant de poster un message merci de bien vouloir rechercher en cliquant en haut à gauche sur Rechercher !
Sinon vous allez vite être pris pour un zigoto alors faites attention

(Impossible de supprimer mon post grrrr donc je l'ai changé un peu)
 
WRInaute accro
c'est effectivement du connu depuis pas mal de temps. C'est équicvalant pour le la, les ...

d'autres bizarretés. Officiellement Google ne prend pas les accents mais la recherche sur éléphant et elephan ne donne pas les mêmes résultats et même une légère différence de nombre de pages .
 
WRInaute accro
les mots ignorés ... archi connu !!

dur a formuler mais ca donne ca a peu pres :

les mots ignorés ne le sont pas réellement. en fait, google ne tient pas compte du mot en lui meme (que ce soit le, la, en, de, les, un, cela revient au meme) mais prend en compte le fait qu´un de ces mots soit intercallé entre les deux termes que tu recherches. ainsi, les requetes suivantes donneront le meme resultat :

recette de cuisine
rectte la cuisine
recette en cuisine
recette un cuisine
recette des cuisine
etc. etc.

par contre, la requete "recette cuisine" ne contient pas de mot intercallé, ce qui est une requete différente aux yeux de google. bref, plutot que de dire que "les mots suivants ont été ignorés", on aurait du dire

"l´essence des mots a été ignoré mais pas leur présence"
Copyright Hervé G. :)

ouh la la, ca me rappelle mes cours de Philo il y a quelques années !!
a+
 
WRInaute passionné
Ouais, bon, ça t'aura permis de placer ta petite phrase, c'est vrai :D Mais en dehors de ça, était-ce vraiment la peine de lancer un nouveau topic sur un sujet déjà abordé, débattu et résolu plusieurs fois, la dernière en date étant hier à 17:52 ?

Fred
 
WRInaute impliqué
euh, y a un truc que j'ai remarqué, c'est que les résultats avec ou sans "de" ne sont pas les mêmes... vous savez pourquoi???
bon, ok, je sors :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon ok la prochaine fois je ne posterai plus rien
cela va faire deux ans que je connais bien webrankinfo mais si à chaque demande on dit qu'il faut utiliser l'outil rechercher, je préfére alors ne plus vous enquiquiner.
Une dernière question à HervéG : donc imaginons que je me positionne sur le mot clé :"recettes en cuisine" si l'internaute tape " recettes de cuisine" j'aurai alors le même positionnement ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
herveG a dit:
les requetes suivantes donneront le meme resultat :

recette de cuisine
rectte la cuisine
recette en cuisine
recette un cuisine
recette des cuisine
etc. etc.

pas tout à fait les mêmes résultats !
 
WRInaute accro
pour le DES il semblerait que ce ne soit plus un mot ignoré....! c est ca que tu voulais dire ? et le UN aussi.

bref, mes exemples sont un peu foireux, mais l´idée est l`. avec THE, LE, LA c est pareil. a+
 
WRInaute passionné
ponko a dit:
cela va faire deux ans que je connais bien webrankinfo mais si à chaque demande on dit qu'il faut utiliser l'outil rechercher, je préfére alors ne plus vous enquiquiner.

Et en deux ans, tu n'as donc jamais pris 2 minutes de ton temps pour lire les règles d'utilisation du forum ?

Extrait :

* Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée :
=> faites une recherche dans les forums sur https://www.webrankinfo.com/forum/search/
=> faites une recherche sur tout le site WebRankInfo (formulaire en haut à droite de chaque page)

ponko a dit:
Bon ok la prochaine fois je ne posterai plus rien

Il ne s'agit pas de ne plus rien poster, il s'agit d'éviter de lancer 500 fois les mêmes sujets, par respect pour le propriétaire du site et pour les autres intervenants. Saisis-tu la nuance ?

Fred
 
WRInaute occasionnel
oui d'ailleurs je vais supprimer ce post puisque l'on me prend pour un neuneu.
Par contre on laisse ceux qui se répétent 10000 fois (paiement approuvé .....; google ne référence pas ?....)
Bref, je ne vais pas servir de souffre douleur je l'efface d'ici 1/2 heure
 
A
Anonymous
Guest
Là il a raison. Tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis alors qu'il ne le mérite pas forcément, je trouve.
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est un forum, pas un site statique présentant les choses...

Autant ne plus ouvrir de nouveaux posts puisque tout a été dit sur le forum et sur le site !

Quoi, t'as pas fait de recherche sur Google ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Lool s'il vous plait effacer ce post les zolis modérateurs, je n'aurai jamais du le poster snifff
merci à toi marc974, kali c'est quoi google ? merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on va le laisser, ça fera comprendre qu'il est important de chercher un peu sur le forum (ou le site)...
par contre on te pardonne sans pb, d'ailleurs je vais faire un article là-dessus un de ces 4 car c'est un point important je pense.
Olivier
 
WRInaute passionné
Ce qui a été dit avant n'est pas nécessairement valable aujourd'hui, ce qui nécessite soit de relancer un vieux sujet pour avoir l'historique ou soit d'en créer un nouveau en rappelant les références, donc parler d'un sujet existant n'est pas néfaste et encore heureux car ce sont bien sûr toujours les même sujets qui reviennent puisque le sujet de base est Google.
Secondo je n'aime pas bien l'esprit "je pose une question et j'attends une réponse", chose qu'on voit constamment sur des forums, je pense que le forum est un liue de débats et d'échanges avant tout, donc il faut aussi de donner la peine aussi bien les nouveaux que les anciens d'entretenir ce débat et d'éviter que le forum devienne une génate FAQ interactive.
 
WRInaute impliqué
:lol: gardez votre sens de l'humour, c'est pas bien grave, et le fait qu'on te le dises à toi ne nous empêche pas non plus de temps en temps de lancer un sujet alors qu'il existe déja (parfois, on ne le trouve pas si facilement)

Mais le fait de l'avoir rappelé la aura une portée pédagogique pour tout ceux qui liront ce post :)... on aura donc un peu moins de doublons;

La méthode consiste aussi a lier l'ancienne discussion avec le sujet similaire :D
 
Discussions similaires
Haut