Comment référencer un moteur de recherche?

WRInaute discret
Voila bonjour je crer un nouveau site qui est une espèce de moteur de recherche comment le référencer ? vous avez des astuces?
 
WRInaute passionné
Le moteur de recherche permet de trouver quoi ? Du contenu sur ton site ? Donc tes pages ? Donc si tes pages sont déjà référencé à quoi cela peut-il servir ?

Après tu peux voir a référencé les pages avec des résultats de certaines requêtes...
Ce qui semble aussi pas mal marcher, ce sont les sites qui référence tous les mots clefs tapés sur leurs sites sur une page...Mais pour cela, faut récupérer tes mots clefs tapés directement à partir de la BDD...
 
WRInaute occasionnel
Un moteur de recherche par definiton ne se référence pas mais s'inscrit et/ou s'écrit dans la mémoire !

tout bon moteur de recherche interdit dans son robots.txt d'être indexé ;)
Sinon ce n'est pas un moteur ...
 
WRInaute discret
Je veux pas écrire mon idée ici mais je crer un moteur de recherche de logiciel libre, j' ai mis "Les derniers ajouté" et "Les plus téléchargé" comment je peux le referencer sinon il y à pas des astuces?
 
WRInaute impliqué
Faut faire un peu de contenu autour de ton moteur et référencé ces pages de contenu, ou alors faire des liens vers des pages de résultats comme proposés plus haut :)
 
WRInaute impliqué
C'est les pages de google qui sont référencées, ca c'est normal :)

Mais tu ne trouveras normalement aucune page de résultat référencé, contrairement a lycos cité plus haut
 
WRInaute accro
Si tu répertories des sites, tu peux sans nul doute référencer ta catégorisation.

--> dans ce cas, c'est un annuaire, un répertoire, un guide.

Si tu offres un searchbox, tu ne peux pas dignement référencer tes pages de requêtes

--> ce serait du spamdexing à grande échelle.
 
Discussions similaires
Haut