Comment référencer un répertoire complet ?

A
Anonymous
Guest
Salut à tous,

Je suis référencé sur Google depuis quelques mois mais ma page d'accueil était la seule à resortir car tout le site est en php et apparement cela pose un problème à notre ami Google.
J'ai donc créé un script php qui reprend tous les jours mes offres d'emploi dynamiques et me les transforme en fichier du style annonce$id.html.
Tous ces fichiers ont été placés sous l'arborescence www dans le répertoire annonces.

Mais maintenant comment dois-je faire pour que Google me référence ces annonces ??? Dois-je mettre une fichier index.html ou un robot.txt ? Ou dois-je laisser en l'état et le Googlebot passera tout de même dans ce répertoire ?

Je vous remercie pour votre aide.

@+
 
WRInaute occasionnel
Lit le site ...
Google indexe très bien les pages PHP.

Pour que google indexe tes pages il suffit de faire un lien vers elles.
 
A
Anonymous
Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur mon site de recrutement j'ai un moteur de recherche avant que l'annonce ne soit visible !! Aucune annonce, mise à part celles qui sont en home ne sont accessibles par un lien direct.
J'ai donc été obligé de créer ces annonces en .html et de les mettre dans un rep spécifique mais maintenant comment faire pour que ce répertoire soit exploré par Google ???

Merci
@+
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour ton aide, je vais essayer de faire un lien qui pointe vers ce répertoire mais je ne veux pas que les annonces html soient visibles des internautes car ça fait doublon !!

Enfin merci tout de même pour tout je vais essayer ce que tu m'as conseillé.
@+
 
WRInaute occasionnel
Mike, pour que GoogleBot parcours toutes tes pages (placées dans un repertoire unique ou non), le robot doit être à même de suivre des liens de pages en pages.
Tu ne peux pas lui dire "indexe toutes les pages de ce répertoire"... Pour des annonces c'est certain qu'une présentation type annuaire est plus efficace qu'un moteur de recherche simple (pour le référencement).
Je ne considère pas pour ma part que cela face doublon, certains internautes préfèrent naviguer dans des catégories, d'autres préfèrent utiliser un moteur.

Inutile de lancer un script tous les jours pour créer des pages html en "dur", voir l'URL Rewriting qui fera la même chose en virtuel et automatiquement.

Si vraiment tu ne veux pas d'annuaire sur ton site, essayes de lier les différentes pages les unes aux autres (annonce suivante / précédente) et fait pointer un lien depuis ta page d'accueil vers une page du répertoire...

Bon courage :wink:
 
M
Mike
Guest
Je te remercie énormément pour ton aide mais j'ai un problème qui empêche l'URL rewriting.
En effet, voici le parcours pour arriver sur une annonce :
Page d'accueil ou autres points d'entrée => moteur de recherche => validation du formulaire => Afichage des liens des annonces répondant à la requête.
Le problème c'est que le Googlebot (enfin je pense !!!) s'arrête au formulaire car il ne lui passe aucun paramètres de requêtes !
Je peux en effet utiliser la technique URL rewriting sur toutes les autres pages sauf celles que je veux réellement référencer, c'est à dire les annonces. C'est d'une importance capitale pour un site de recutement !!!!!
Je crois que la seule solution dans mon cas est de créer un lien en page d'accueil pointant vers toutes mes annonces dynamique, de mettre en place la technique d'URl ... et d'oublier mes annonces en html !

En tout cas merci pour ton aide, ça m'a vraiment aider à éclircir un point sur lequel je ne m'étais pas attardé !! Mes concurrents eux l'ont fait :(
 
M
Mike
Guest
Ah j'oubliais !!!
Est-ce que les n° de sessions dérangent le robot ou pas ?
Parce que, vu qu'à l'époque PHP 4 et ses sessions n'existait pas mon site a toujours pour ses pages une adresse de ce type ****.php?example_session=er4er468r46df8s4e8&'les autres paramètres'

Merci et @++
 
WRInaute discret
Si tu as plus de 2 paramètres, Google ne la référencera pas. Donc si tu comptes la session, il ne te reste qu'un seul paramètre par page !! Si tu as besoin de plus de paramètres, utilises l'URL Rewriting. Tu trouveras les infos dans le forum de WRI.
Quant aux autres moteurs, je ne sais pas s'ils référencent les pages avec des paramètres.

Yvan.
 
M
Mike
Guest
Merci pour vos réponses et je crois en effet que l'on va passer par les expressions régulières et l'url rewriting c'est la solution la plus simple !
Maintenant, j'aimerai comprendre pourquoi google ne me référence pas des pages toutes simples qui ont uniquement deux paramètres telles que :
http://www.profilassist.com/recruteurs/ ... te=concept
J'ai beie un PR sur ces pages mais impossbile de les trouver sur Google alors que d'après ce que vous semblez tous dire il devrait les référencer ?????

Merci à tous pour cette aide précieuse, le temps que vous me faîtes gagné est inestimable....
@+++++
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui bon d'accord, mais c'est spécial avec mitirapa : il a téléphoné à Google et depuis ils indexent toutes ses pages tous les quarts d'heure :wink:
 
WRInaute passionné
lol haaa moi et goooogle, une belle histoire d'amour :lol:

nan reponse simple à la question:
"Comment référencer un répertoire complet ?"

ben tu fais un plan.php qui va referencer toutes les pages de ton site, ex:
-http://www.surf4all.net/modules.php?name=plaforum
(j'ai vu que wri avait fait pareil aussi pour son forum)

fait un plan pour tes annonces, où tu fais un petit script aui affichera toutes tes annonces.. simplement..


(et fait un url rewriting propre en suivant les conseilles de tous les autres posts)
 
WRInaute occasionnel
M
Mike
Guest
Ok donc merci à tous !
Si je résume il me faut 2 paramètres par URL et pas d'identifiant de sessions. Bon ça va pas être simple mais on va y arriver.

Merci pour votre aide et passez une bonne journée.
@+++++
 
Discussions similaires
Haut