Comment référencez un site sans devoir payer?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si c'est possible de référencer un site sans rien payer(pour les enfants c'est assez dur de payer).
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr ;)
Suffit de prendre les annuaires un par un... et de faire des échanges de lien avec d'autres sites, les moteurs suivront
 
WRInaute accro
Je suis webmaster depuis des années, je n'ai jamais dépensé un seul centime pour le référencement, et mes sites sont relativement bien référencés !
On est sur internet rappelle toi, monde où le mot "gratuit" existe toujours
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
On est sur internet rappelle toi, monde où le mot "gratuit" existe toujours

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... rien n'est et n'a jamais été gratuit sur Internet.

Même si tu as 10 ans, même si tu utilises l'ordinateur de Papa, Maman, même si tu utilises une version illégale de DW ou un autre logiciel d'assisté à la création de page web, même si tu es hébergé chez un "hébergeur gratuit" et que ton FAI est free... rien n'est absolument gratuit !

... et puis, peut-on à ce niveau là un site web... une page perso mais rien de plus !
 
WRInaute accro
m'enfin ! keep cool ! pourquoi tu t'emportes ... il n'a fait que donner son opinion, qui vaut bien la tienne ou la mienne ... pas de quoi s'énerver pour si peu ! :wink:
 
WRInaute discret
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais bon, c'est un sujet sensible... ça fait 8 ans que tout le monde rabache dans tous les sens que Internet, c'est le paradis du gratuit et résultat, tu finis par travailler, à chaque fois, à l'oeil ou presque avec ceux qui croient tout ce qu'on leur raconte !

Rien n'est gratuit sur la planète.
 
WRInaute accro
TOMHTML voulait dire à mon avis qu'a partir de rien sur internet on peut faire quelque chose.

Moi j'ai commencé avec budget = 0 francs, je me suis fait offrir un domaine contre de la pub, j'ai continué ainsi sans dépenser un seul centime et aujourd'hui j'ai deux sites plutot pas mal, un fournisseur de blog et un site d'hébergement avec 200 clients, un forum qui fait des milliers de pages vues par jour etc... et avec budget de départ = 0 jamais investi de ma poche.
 
WRInaute accro
Jeunz sa langue a fourché : il n'a bien sur pas 200 clients mais 200 membres :lol:
et cendrillon aussi c'est jeunz.com
 
WRInaute accro
Nan nan je parlais bien de 200 clients hébergement ^^ Des membres sur le forum il y en as 1400 :)

PS: je parle de client mais j'ai converti JeunZ en une association de loi 1901 dont je suis le président, je ne sais pas si une association parle de "clients" ;-)
 
WRInaute accro
Oui enfin tout le monde n'adhère pas aux associations. Imaginez une association qui vende des pains au chocolat pour récolter des fonds, vous appelez comment les acheteurs de pains au chocolat?
 
Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
les assos parlent d'adhérents, pas de members non plus ;-)

C'est un peu plus compliqué que ça non ? :wink:

Catégories de membres

Les statuts peuvent distinguer plusieurs catégories de membres. On trouve généralement les termes suivants:

* membres fondateurs (ceux qui sont à l'origine de l'association);
* membres d’honneur (personnalités qui mettent leur notoriété au service de l’association);
* membres bienfaiteurs (ceux qui ont rendu des services importants, qui acquittent une cotisation plus importante que la cotisation normale etc.);
* membres honoraires (anciens dirigeants qui ne participent plus à la vie de l'association);
* membres adhérents ou actifs (ils participent aux activités de l'association, acquittent une cotisation et possèdent le droit de vote aux assemblées générales);
* membres de droit:
-- personnes qui deviennent membres ès qualités, dérogeant ainsi à la procédure normale, mais à la condition d'accepter cette qualité. Dans cette catégorie, on trouve les collectivités publiques. Par exemple, le prêtre de la paroisse, propriétaire d'une salle occupée par une association peut être membre de celle-ci.
-- personnes remplissant certaines conditions légales dont l'association ne peut refuser l'adhésion. Le législateur conditionne l'exercice de certaines activités à l'adhésion à une association: fédération départementale de chasseurs pour les personnes qui veulent obtenir le visa de leur permis de chasse; association colombophile; association agréée de pêche etc. L'acquisition d'un appartement dans une résidence avec services entraîne obligatoirement l'adhésion à l'association qui gère la résidence et offre des services collectifs (coiffeur, restauration, etc.)
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Oui enfin tout le monde n'adhère pas aux associations. Imaginez une association qui vende des pains au chocolat pour récolter des fonds, vous appelez comment les acheteurs de pains au chocolat?

Ben là evidemment, ça n'a plus rien à voir avec l'association.
On se situait au départ dans le cas de membres acquittant éventuellent une cotisation ou ayant une participation active :roll:
 
WRInaute accro
Mais considere on alors dans mon exemple que l'association à des clients? ^^.

Parsque ca ressemble vraiment lol.
 
Nouveau WRInaute
Si c'est une association déclarée à "but lucratif", oui.
Sinon, non, je ne pense pas que le terme soit exact.
Mais à confirmer par des juristes s'il y en a ici :wink:
 
WRInaute discret
oui, on peut parler de clients.
Une association à but non lucratif peut avoir d'autres activités qui s'adressent à des clients. Mais bien entendu, dans le cadre d'activités lucratives parallèles aux activités désintéressées de l'association, celles-ci sont normalement assujetties à l'impôt sur les sociétés au taux d'imposition du droit commun...
L'activité lucrative doit rester "accessoire"...
Ne pas concurrencer illégitimement des entreprises existantes...

etc, etc..
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
Je suis webmaster depuis des années, je n'ai jamais dépensé un seul centime pour le référencement, et mes sites sont relativement bien référencés !
On est sur internet rappelle toi, monde où le mot "gratuit" existe toujours

Je dirais plutot ou le mot "gratuit"existe encore :wink: car y a de + en + de payant :(
 
WRInaute accro
et lé ou le modérateur qui devrait gueuler car on s eloigne du sujet ?? il voulait juste référencer son site gratos, pas voir la difference entre client, membre, société, assos, mayo, ketchup, et liberté et gratuité du net :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut