Comment règler une television Telefunken colorimage 8326 ?

WRInaute discret
Bonjour,

là je suis vraiment hors-sujet avec webrankinfo mais, en même temps on peut parler de tout dans un café.
Je viens d'arriver sur Bordeaux, et j'ai ramener une vielle télévision Telefunken colorimage 8326. Cependant je n'arrive pas à règler les chaînes.
Je sais qu'il faut règler les canaux, mais je ne connais pas cette télévision et je ne suis pas sûr de m'y prendre correctement.
Chaque fois que je capte un peu une chaîne, je n'arrive jamais à l'obtenir à peu près bien, ni même à entendre le son.
Peut-être faut-il un adaptateur spécial pour Bordeaux?
Je ne sais pas si c'est cablé ici?

Par avance, merci.
 
Membre Honoré
defaut

Cela dépend où tu es ... Sinon sa dépend ton antenne ... ta TV je la connais pas...
Sinon essaye avec une antenne intérieure et vérifie si c'est pas un immeuble qui te fais défaut :oops:
 
WRInaute impliqué
Peut-être qu'il n'y a pas d'antenne au bout du fil ? Si tu n'es pas trop loin d'un émeteur et si tu essaye de mettre une fourchette (pour manger, oui) au bout de ta rallonge d'antenne (branche ta rallonge sur la tv et l'embout qui te reste dans la main au bout du fil, tu plante ta fourchette dedans) ensuite bouge ton antenne portative pour essayer de capter mieux le semblant d'image sans son que tu obtenais auparavant ... j'espère que mon explication est claire parce que j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience 8O

CELEBRITES
 
WRInaute discret
Mes voisins captent très bien sans aucun adaptateur particulier.
J'ai essayé le coup de la fourchette (merci) mais sans succès.
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Meme si c'est cablé, aucun probléme , tu recois les chaines si ton batiment est cablé.
Si tu as un photo numerique, prend une photo de la telecommande histoire de voir.
Je pourrais peut etre t'aider (j'ai réglé des 100 aines de télé quand je bossais pour la télé par cable à monaco)

André
 
WRInaute discret
Re: Comment règler une television Telefunken colorimage 8326

dauberman a dit:
Bonjour,

là je suis vraiment hors-sujet avec webrankinfo mais, en même temps on peut parler de tout dans un café.
Je viens d'arriver sur Bordeaux, et j'ai ramener une vielle télévision Telefunken colorimage 8326. Cependant je n'arrive pas à règler les chaînes.
Je sais qu'il faut règler les canaux, mais je ne connais pas cette télévision et je ne suis pas sûr de m'y prendre correctement.
Chaque fois que je capte un peu une chaîne, je n'arrive jamais à l'obtenir à peu près bien, ni même à entendre le son.
Peut-être faut-il un adaptateur spécial pour Bordeaux?
Je ne sais pas si c'est cablé ici?

Par avance, merci.

Salut Dauberman !

Va voir sur le site : -http://monde-electronique.webheberg.com

Il y a un forum avec pas mal de plan de televiseur dont telefunken, il y aura cetainement quelqu'un pour t'aider pour le tien.
 
WRInaute discret
Après maintes messages déposés sur plusiseurs forums, j'abandonne honteusement, je vais aller voir un réparateur...
Je comprend que ce soit dur d'expliquer comment règler une tele sur un forum. Si quelqu'un à le même soucis, qu'il réponde à ce message et je lui donnerai la solution une fois que je l'aurai trouvée.
Merci quand même.
 
WRInaute discret
Re: Comment règler une television Telefunken colorimage 8326

dauberman a dit:
Bonjour,

je viens d'arriver sur Bordeaux, et j'ai ramener une vielle télévision Telefunken colorimage 8326. Cependant je n'arrive pas à règler les chaînes.
Je sais qu'il faut règler les canaux, mais je ne connais pas cette télévision et je ne suis pas sûr de m'y prendre correctement.
Par avance, merci.
Zalu !
J'ai cherché pour toi, et apparement t'es pas tout seul a galèrer pour règler une télé de cette marque ..

Il n'y a pas grand chose sur le sujet, et je ne vais pas non plus y passer la nuit, mais j'ai trouvé ce qui suit, et comme les marques ont pour habitude de garder les memes procédures pour leurs différents appareils, ça pourra peut etre t'aider ..

NB : Il faut que tu aies la télécommande d'origine (appelée TC dans le txt) pour faire la manip de mémo des chaines après le règlage/scan.

Je te livre donc le texte brut tel que je l'ai trouvé :
------------------------------------------------------------
:arrow: Sauf erreur de ma part et si tu possèdes encore la TC d'origine,il faut:
APPUI sur Touche C,puis sur 4 pour les normes françaises,çà affiche alors CH,ensuite tu tapes le numero du canal de la chaine que tu dèsires règler,ou bien tu lances la recherche par appui sur "flèche suivie d'un point et quand tu as trouvé le canal,tu appuies sur le numèro de chaine correspondant jusqu'à ce que lafficheur ne clignote plus,et tu recooences ppour les chaines suivantes.Si après extinction et remise en marche les chaines n'ètaient pas mèmorisées cela incriminerait les 2 piles au lithium de 3V6.Bonne chance

Courage, il y a une solution a tout problème :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut !

J'ai une tele "telefunken" colorimage 7111 , je n'est pas la telecomande d'origine , comment faire pour la mise en mémoire des chaines ?
 
Haut