comment réparer mes erreurs ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par franck05, 3 Janvier 2004.

1. franck05
    franck05 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai fait l'erreur de faire pointer deux noms de domaine vers un seul et meme site, je ne savais pas que google pénalisait ça. J'ai -www.mon-nom1.com et -www.mon-nom2.com, Google a pris en compte -www.mon-nom1.com mais ne prend pas en compte -www.mon-nom2.com, et en fait je voudrais qu'il prenne uniquement en compte -www.mon-nom2.com. 8O

J'ai donc fait une manip il y a quelques jours : j'ai créé deux virtuals host sur apache pour -www.mon-nom1.com et -www.mon-nom2.com et j'ai mis dans la page d'index de -www.mon-nom1.com :
    Code:
    <?
    header("Status : 301 Moved Permanently");
    header("Location: http://www.mon-nom2.com");
    exit();
    ?>

Qu'en pensez vous ? est ce que c'est foutu ou est ce que je pourrait récupérer -www.mon-nom2.com ? et sinon comment faire ?? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

2. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu as bien fait. J'ai moi même utilisé la fonction header lors de la mise en place d'un nouveau nom de domaine pour ne pas perdre mon référencement.

Maintenant je ne puis te dire si GG va te pénaliser (ayant déjà indexé les 2 url)

3. franck05
    franck05 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ok, merci pour ta réponse. :)

Chargement...
Similar Threads - réparer erreurs Forum Date
Faut-il préparer plusieurs articles avant mise en ligne ou pas ? Débuter en référencement 29 Janvier 2020
Préparer le lancement d'un site e-commerce e-commerce 11 Février 2016
SEO - Préparer site avant de le mettre en ligne? Débuter en référencement 15 Décembre 2014
Page de garde pour préparer référencement? Débuter en référencement 21 Décembre 2013
Préparer au mieux une migration en conservant son positionnement Référencement Google 4 Février 2013
Préparer et Organiser ses vacances Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Septembre 2011
Bien préparer la fusion de 2 sites et référencement. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Juillet 2011
Google Me : Google préparerait un concurrent de Facebook Google : l'entreprise, les sites web, les services 29 Juin 2010
Comment préparer proprement une base e-mailing Administration d'un site Web 20 Novembre 2009
Préparer la sortie d'un livre ?... Le café de WebRankInfo 16 Novembre 2009
Préparer son site aux Rich Snippets de Google Référencement Google 13 Mai 2009
Préparer le terrain avec le nom de domaine Débuter en référencement 13 Février 2009
Réparer une bêtise META TAG NOINDEX Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Janvier 2009
se préparer à un site grosse audience Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Janvier 2009
24 sites avec NDD différents pour préparer 1 site au référencement naturel Tests et études de cas 21 Février 2007
Cherche script PHP pour préparer l'URL rewriting URL Rewriting et .htaccess 24 Mai 2006
[rumeur] Google Inc préparerait un navigateur internet Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Septembre 2004
Comment réparer mes betises (duplicate content involontaire) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Mars 2004
Une nouvelle google dance est-elle en train de se préparer? Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Février 2004
Search Console Comment faire partir les erreurs Couverture => Introuvable (404) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2021