Comment savoir exactement?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

On m'a toujours dit que qu'en faisant link:monsite.com dans Google, j'allais être en mesure de trouver tous les sites pointant vers le mien. Cependant pour un de mes sites, j'ai obtenu un résultat impossible (5-6 sites, pas plus). Je savais que c'était impossible, alors j'ai mis l'adresse de mon site comme tel (ce qui se trouve entre www. et .com) pour me rendre compte qu'une centaine de sites linkaient vers moi. Ma question: y a-t-il une façon de faire infaillible, ai-je fait une erreur ou dois-je toujours faire les deux techniques?


Merci
Larouche B&D
 
WRInaute occasionnel
bienvenue larouche,
ce que dont on est sûr aujourd'hui c'est que GG ne donne qu'une partie des liens avec link:

Tu peux essayer cette même commande avec yahoo ou altavista pour avoir des réponses plus proches de la réalité
 
WRInaute discret
C'est bizar... normalement link: marche bien...
tu es sur qu'en faisant mettant seulement ce qu'il y a entre www. et .com tu ne liste pas les site qui ont ce text sur le liens??

sinon peut être que tes liens ne sont pas encore referencer par google
 
Nouveau WRInaute
en réponse à

Merci Messieurs,

@Taybott : peut-être ne me suis-je pas exprimé clairement. Je vais donc te donner l'exemple comme tel.

Je recherche les sites qui soulignent mon site www.outstandingsnowmobiling.com (oui, je sais, je devrais mettre un trait d'union entre les deux mots).

En faisant link: www.outstandingsnowmobiling.com = 11 résultats
En recherchant simplement outstandingsnowmobiling = 211 résultats

Le deuxième résultat fait ressortir des liens comme tu pourras voir dès la première page de GG qui ne sortent pas en faisant link: . De plus, je te dirais que le deuxième résultat est sans doute plus près de la réalité que le premier.

Ça demeure un mystère et j'aimerais bien le résoudre.

Merci de vos réponses messieurs
 
Discussions similaires
Haut