Comment savoir qui utilise mon flux rss?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
... Je crois que le titre du sujet est assez clair, je ne vais pas m'étendre...
Ou juste un peu: je souhaiterai savoir combien de personnes utilisent le fichier XML que je propose pour syndication de contenus.
Je souhaiterai aussi savoir comment sont comptabilisées les visites lorsque ce fichier est utilisé? Les personnes mettant le contenu de mon flux sur leur site me "donnent" elles une visite? ou est ce que cela ne profite qu'au site qui utilise mon flux? (oui la question est naïve mais j'aimerai profiter de votre savoir sur ces questions! :p )
Merci d'avance!!
 
WRInaute impliqué
Tu peux comptabiliser ces visites en fonction des user-agent
Certains sites bloquent les flux pour les parseurs, je suppose qu'ils interdisent l'accès aux user agents MagpieRSS/0.7 et consort... mais si les leins vers ton sites sont en dur c'est du donnant/donnant finalement, et je pense que ca vaut le coup de se faire parser.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse skippyzrnr,
Effectivement je ne doute pas du "donnant/donnant" puisque c'est le but de la syndication, dans un sens. Mais tu me décris ce que tu fais sur ton site et pas la façon théorique, généralisée, dont sont comptés les accés à mes contenus, via mon fichier XML. Suffirait il de regarder combien de fois a été visité mon fichier XML pour savoir combien de fois mes contenus exportés ont été visités? Et existe t il un moyen de connaître les sites qui utilisent ce flux? Je ne pense pas que ce soit si simple... En fait, mon problème est surtout que je n'ai pas de visibilité par rapport aux sites qui utilisent mes contenus...

Comme tu le vois, je ne suis pas du tout expert sur la question et je ne vois pas ce qu'est un user-agent... Comment cela fonctionne t il?

Encore merci de ta réponse en tout cas!
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tu peux connaitre le nombre de fois où tes flux ont été appelés par un site externe (cas du parseur) mais pas le nombre de fois ou l'affichage externe a été vue car la plupart des parsers utilisent une mise en cache ce qui fait que le flux n'est pas appelé systématiquement à chaque visualisation de la page d'affichage.
Tu peux de servir pour connaitre le nombre d'appel soit de tes fichiers log soit d'oautils comme feedburner.
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci serval2a pour ta réponse super claire!!
Je vais voir ce que donne l'outils feedburner de ce pas. Par contre tu dis qu'il renseigne sur le nombre de fois où mes flux ont été appelés mais renseigne t il sur "l'identité" de ces sites?
 
Discussions similaires
Haut