Comment savoir si le GoogleBot est passé?

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde...

Une petite question de débutant.

J'ai fais des grosses modifs sur mes pages afin d'améliorer mon référencement et j'aimerais en mesurer l'efficacité.

Pour cela, j'attends donc que google bot repasse sur mes pages.

Mon problême est donc : Comme puis-je savoir de façons certaine qu'il est passé?
(En gros, si il est passé et que mes opti ont servi à rien, je ne le verrais pas et je peux attendre longtemps...)

Merci pour vos lumières! :)
 
WRInaute discret
Tu peux utiliser un outil spécifique comme robostats qui te permettra de savoir quand le bot de Google est passé sur ton site
 
WRInaute occasionnel
Je viens de regarder...

Je ne connais pas RoboStats.
Il semble que ce soit un Nième analyseur de fichiers logs.

J'utilise WebLog Expert pour ma part.
Est-ce qu'on peut avoir cette info dans un report de WebLog Expert?
 
WRInaute occasionnel
Finalement, je viens d'installer robotstats.
Merci pour les renseignements.

Malheureusement, ce n'est pas retroactif, ça ne me dira pas quand il est passé pour la dernière fois...
Je verrais juste le prochain passage mais c'est déjà ça.

J'ai juste un bug graphique, il ne semble pas trouver l'image correspondant au graph.
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore de stats???
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tu peux voir si googlebot est passé etn parcourant tes logs serveur bruts si tu y as accès.

@+
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour,

Tu peux voir si googlebot est passé etn parcourant tes logs serveur bruts si tu y as accès.

@+

Oui, j'y ai accès.
Mais que dois-je chercher? Une IP précise?
 
WRInaute accro
Par exemple cette ligne la :


crawl-66-249-64-13.googlebot.com -www.TON SITE.net - [10/May/2005:04:44:41 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 200 463 "-" "Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html)"

Le GET /robots.txt correspondant à la visite du fichier robots.txt et chaque ligne contiendra un Get / différent.
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais voir ce que je peux en tirer... Même si je ne me vois pas vraiment les essayer tous...
 
WRInaute occasionnel
Bon ben voilà, GoogleBot est passé ce matin :D
C'était rapide...

Autre question maintenant, combien de temps faut-il attendre après ce passage pour que les nouvelles pages soient indéxées?
 
Discussions similaires
Haut