Comment savoir si un site a bien posé un lien vers le mien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un gros site et je propose à mes visteurs de s'inscrire dans ma base de données en échange d'un lien sur leur site.

Lorsque je regarde sous Google avec la fonction link: combien j'ai de sites qui font un lien vers chez moi, je n'en trouve que 10% environ.

Je sais que si certains des sites ne sont pas indexés par Google, alors c'est normal que je ne les vois pas, et que si ce sont de petits sites, ils ne sont peut-être pas non plus pris en compte du coté de Google, mais je trouve que cela fait peut.

Aussi je voudrais savoir s'il est possible de scanner un site et de regarder si un lien a bien été mis en place vers le mien, via PHP.

Merci beaucoup.

A+
Nico
 
Nouveau WRInaute
Oui mais il faut avoir SPIP

Merci pour la réponse.

Le problème avec cette méthode c'est qu'il faut avoir SPIP et aussi qu'il faut ajouter du code dans chacune des pages du site pour avoir la provenance des individus.

J'ai déjà Awstats qui tourne et qui me donne la provenance depuis l'analyse des logs http.

Ce que je cherchais comme script c'est plus un script que je lance depuis mon serveur (en ligne de commande), qui se connecte à ma base de données pour avoir l'url du site quiest inscrit, et qui le parse afin de détecter si un lien à bien été placé dans les pages de ce site.

Si je ne trouve pas de script, je vais devoir le faire, mais c'est un peu coton pour moi.

Merci A+
Nico
 
Nouveau WRInaute
Zut j'avais pas rafraîchit la page :-(

Merci pour les deux autres liens que je n'avais pas vu (le boulet que je suis n'avait pas rafraîchit le forum .... kel naze ce nico).

Je me demande aussi quel site tu as regardé . http://nicoboy1973.free.fr/ ou un autre ?

Parce que le gros site dont je m'occupe aussi avec un pote c'est www.chiensderace.com et là je pense que ça va vous plaire aussi si vous aimez les chiens.

Je regarde de suite les pages d'aide et merci encore. Forum génial, pertinent et de très bon niveau technique.

Merci encore.
Nicolas
 
Discussions similaires
Haut