Comment savoir si un site a été blacklisté par GG ?

WRInaute accro
Fais gaffe, tu vas recevoir tous les messages des sites qui "y était enfin depuis hier" et qui "n´y sont plus aujourd´hui"...... :wink:
 
WRInaute accro
:mrgreen:

je precise alors...

"qui y était depuis un bon moment (mois, année) et hop, du jour au lendemain, a plus, fini, terminé, adios"

(et générallement, le webmaster sait tres bien le pourquoi du "kekicpassé" )
 
Nouveau WRInaute
Bon ok, question bête réponse bête ...

En fait je voulais savoir si il y avait une requête que l'on peut tapper sur GG pour avoir la confirmation du blacklistage d'un site.

Comme par exemple : la commande related:http....

Merci


Parce que disparaitre de la base GG ne veut pas forcement dire Blacklistage (je pense à un site qui aurait été off line pendant pas mal de temps et donc "épuré" de la base GG mais pas forcement black listé ... ) C clair ?

Merci

Manu
 
WRInaute discret
Essaie : link:http://www.tonsite.com/
Puis : site:www.tonsite.com -jdfhjdhfjdhhfj

Si la première requête retourne des résultats, mais pas la seconde, il y a de bonnes chances que ton site soit "en liste noire" ou pour le moins filtré.
 
Nouveau WRInaute
dans mon cas, la première requête ne donne pas de résultat mais la seconde oui. Il faut dire que le site a été indexé au mois de septembre par google

A suivre

Manu
 
WRInaute accro
Cerains ont dit dans d autres messages que la disparissions des BL (link:) etait le premier signe d´un blacklistage. mai si le site est offline depsui très longtemps, j´imagine que les BL ne sont plus indiqués et pourtant cela n´aura pas forcément pour raison un blacklistage.
a+
Hervé
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Cerains ont dit dans d autres messages que la disparissions des BL (link:) etait le premier signe d´un blacklistage.

Je pense (sur la base d'une expérience pratique) que c'est l'inverse. Les backlinks restent, mais les pages du site ne sortent jamais dans les résultats. À mon avis, le site de manolete n'est donc pas blacklisté.
 
Nouveau WRInaute
je pense que l'opération blacklistage consiste chez google a verrouiller a ZERO le nombre de backlink d'un site. Après les mises a jour des datacenter vont renvoyer le site au fond du classement.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme Cariboo ...

Le site dont je parle n'est pas blacklisté ... il est phase de transition (Il est en train de se positionner NDLR)

Mais c vraiment bizarre depuis 3 semaines
A suivre peut être

Merci les gars et les filles

Manu
 
WRInaute discret
alain1234 a dit:
je pense que l'opération blacklistage consiste chez google a verrouiller a ZERO le nombre de backlink d'un site. Après les mises a jour des datacenter vont renvoyer le site au fond du classement.

Ceci ne me paraît pas exact :) , d'après mon expérience, encore une fois. Ce ne serait d'ailleurs pas très logique : le nombre de backlinks influe principalement sur le PageRank, qui n'est recalculé que périodiquement.

Supprimer les backlinks revient à faire baisser le PR, et cela ne revient qu'à pénaliser un site dans le classement, après un temps plus ou moins long. Pour un passage en liste noire, c'est une suppression totale qui est je pense recherchée. Je pense donc plutôt qu'un filtre est appliqué qui gomme immédiatement le site des résultats.

Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, car le résultat est le même :).
Il y a aussi probablement plusieurs types de filtres pénalisants. Le PageRank (et donc les backlinks) n'a pas forcément beaucoup d'importance dans l'affaire.
 
WRInaute occasionnel
D'après une expérience vécu, la BD de blackliste de GG n'est pas définitive.
En effet, suite à l'achat d'un nouveau nom de domaine pour un site en cours de contruction, quelqu'un avait mis un lien pointant dessus (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Bref lors du crawl de GG, le résultat était le site par défaut du serveur et donc a été considéré comme un site clone et parsuite blacklisté.

Quelques mois après (après la mise en ligne du contenu du site et la GD), l'adresse est réapparut dans les résultat de GG.

Je que j'ai conclu, c'est que GG même en blacklistant un site, il le crawl comme même et si le contenu change, il a de fortes chances de réapparaitre. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je vais redire ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois.

GG me "blackliste" régulièrement 1 ou 2 pages sur mes 400 pages.
Il y a trois mois, c'était trés rigolo, parce qu'il m'avait blacklisté une page de mon annuaire, qui etait une copie quasi conforme de ma rubrique dans DMOZ et donc par extention GG m'avais blacklisté une page similaire à celle de son propre anuaire.

En général c'est des pages qui "marchent" fort que GG me blackliste. Il me la retire du répertoire donc elle est même plus millionième, me retire son pr, et me laisse les backlinks qui concernent la page.

seule méthode leur écrire, en leur disant qu'ils ont fait certaienement une erreur, ils répondent bateau et deux mois plus tard ça revient
 
WRInaute occasionnel
Je conclu de ce que dit Jean Gilbert que même après une intervention manuelle, l'horloge repart de zero après une ou deux GD
 
WRInaute occasionnel
Parfois il y a des choses qui ne trompent pas pour savoir qu'un site est blacklisté, je commence à connaître le sujet : on va prendre pour exemple -http://www.iconso.com, qui précisons le au passage, n'a jamais contenu une once de spamdexing ou de suroptimisation. Cette situation dure depuis la mise en ligne du site, au mois d'Avril 2003.

La Toolbar est grise sur la home, blanche sur les pages internes. Une série de requetes permet de facilement mettre en évidence le phénomène dans mon cas :
- https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta= : indique qu'aucune page n'existe dans l'index pour -www.iconso.com
- https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... onso&meta= : le site apparait dans les fonds de classement ou n'apparait meme plus.
- https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... dfdf&meta= : on se rend compte que ma home page est bien présente dans l'index, alors qu'elle est grisée (!!).

Google continue à crawler le site régulièrement. Récemment après avoir insisté auprès de Google à plusieurs reprises, ils m'ont renvoyé un message pour me prévenir que du staff de chez eux allait se pencher sur mon cas... Affaire à suivre.

Fred
 
Nouveau WRInaute
jean Gilbert a dit:
GG me "blackliste" régulièrement 1 ou 2 pages sur mes 400 pages.
Il y a trois mois, c'était trés rigolo, parce qu'il m'avait blacklisté une page de mon annuaire, qui etait une copie quasi conforme de ma rubrique dans DMOZ et donc par extention GG m'avais blacklisté une page similaire à celle de son propre anuaire.

a mon avis , c'est le filtre duplicate content pas du blacklistage.
 
WRInaute occasionnel
alain1234, tu vois PR2 parce que tu utilises l'ancienne Toolbar je crois. Si tu interroges directement les datacenters, tu n'auras pas de réponse. Idem avec la nouvelle toolbar.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Arf :)
Moi j'ai la V 2.0.95 (english) et je ne vois pas de PR, idem avec les outils pour controler le PR directement sur un datacenter. Le problème reste entier, quelle que soit la valeur rendue par la toolbar, qui n'est qu'indicative. Et d'ailleurs dans tous les cas PR2 c'est loin d'être la valeur que le site devrait avoir...

C'est peut etre justement ca qui caractérise un site banni :)
Pour info, Google a du m'apporter une vingtaine de visiteurs en 8 mois sur ce site, et c'est quelque chose que je ne souhaite à personne ;)

Fred
 
Nouveau WRInaute
Depuis 15 jours, nous sommes zappés par Google

Bonjour à tous.

Je vous avoue être le gérant de ma société et j'ai crée moi-même mon site internet. Depuis Août 2003, je suis passé à près de 100 visites par jour ! Depuis plus de 15 jours, les fréquentations ont baissé de plus de 50%! J'ai fait le test proposé link: et site: et j'ai internet explorer qui me renvoie une erreur de syntaxe. Je suis autodidacte en création de site et dans tous vos messages, je ne suis pas parvenu à me faire une idée précise des raisons pour lesquelles Google ne fait plus référence à aucune Url de mon site, alors que j'existe toujours pour les autres moteurs de recherche ! Le fait de programmer une revisite (<META NAME="revisit-after" CONTENT="14 Days">) tous les 14 jours et n'apporter aucune modification à mon site depuis, peut-il être à l'origine de ce problème ?

Cela m'inquiète dans la mesure où les demandes de prix, devis, renseignements techniques ont totalement disparu !
 
WRInaute discret
Je crois qu'une page est blacklistée si elle n'est plus dans le cache de Google .

Mon site ( http://www.webdiz.com ) a , je pense , été blacklisté .
related:webdiz.com ne renvoie rien
site:webdiz.com ne renvoie que certaines pages .

Enfin , je pense avoir été blacklisté pour avoir participé à l'échange de liens url trade , et toutes les pages qui pointaient vers ulrtrade.php ont été blacklistées .

J'ai écris a google il y a 3-4 jours , pas encore de réponse .
J'espere qu'ils me re indexeront , en attendant j'ai viré tous les links farms .
 
WRInaute discret
Salut,
Pour savoir si un site est blacklisté il faut regarder ce que retourne Google en tapant l'url dans la petite case.

exemple avec un site blacklisté
exemple avec un site non blacklisté
exemple avec un site qui n'est pas dans la base mais qui n'est pas blacklisté

En observant un minimum vous devriez vite voir la différence.

c'est pas de moi c'est de dan

Il faut savoir aussi que ce n'est pas definitif, j'ai acheté un ndd blacklisté... Je m'en suis rendu compte au bout de qq jours car GG n'en voulait pas et avec la technique ci dessus.
J'ai ecrit à MrGG et en 2 mois j'ai été retiré de la liste noire. Reste à savoir s'il va vouloir de moi maintenant....
 
WRInaute discret
hum , tu dois avoir raison .
En fait j'ai perdu tous mes backlinks , donc mon PR a diminué , donc Google n'indexe plusma page et me balance en dernier , mais je suis toujours dans la base .

Bon ben j'espere que ça reviendra avec le temps ...
 
Nouveau WRInaute
j'ai eu la meme chose.

pages qui disparaissent de l'index. puis plus de backlinks.
par contre, je garde toujours mon PR6 ...

depuis quelques semaines, le nombre de page indexe a augmente : il atteint presque 100 000 !! mais bon, ce ne sont que de vieilles pages qui datent de 6 mois en arriere. et elles ne sortent sur aucune requete en plus...

je me demande ce qu'il me fabrique ce google.
 
WRInaute discret
Ben ca y est maintenant je suis sur d avoir achete un nom de domaine blackliste....
ca faisait plusieurs mois que j attendais que le robot m indexe au moins la page qui benefeciait d un lien pr6 qui pointait vers elle....
Je pense qu'il serait peut etre plus rapide de racheter un nouveau nom de domaine que d'ecrire a google pour reindexer ce qui provient de ce nom de domaine....
 
Discussions similaires
Haut