Comment savoir si un site ou une page a un bon TrustRank

WRInaute passionné
le pourcentage de liens vers ou en provenance de sites de mauvaise réputation (spamdexing) : il est très faible chez les sites de confiance

J'espère que le spamdexing n'est pas (ou peu) pris en compte pour les sites très récents ayant peu de backlinks. Un pirate aurait tôt fait de faire blacklister un site honnête qui débute...
 
WRInaute accro
Ceux qui sont venus à la formation au référencement Ranking Metrics ont pu découvrir les résultats de notre étude portant sur l'estimation du TrustRank de plus de 10.000 sites, basée sur certains des critères mentionnés ici ainsi que sur d'autres critères.

On peut avoir un résumé ? C'est quoi les autres critères qui ne sont pas mentionnés ici ?


Je pourrais rajouté qu'un site est de confiance si l'analyse de ses liens entrants et sortants parrait naturelle. Je m'auto-cite ( https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 4835_0.htm ) :

blman a dit:
En ce qui concerne les BL, voila quelques critères dont je suis quasiment sûr :
- effectivement, varier les intitulés des BL est important
- les BL provenant en grande partie d'annuaire semble être moins pris en compte (pas forcément pénalisant, mais ils ont moins de poids) (annuaire ou sites ayant une trop grande proportion de liens sortants)
- Une trop grande proportion de BL pointant vers la home semble être pénalisant

En tout cas, le critère "Trust" doit être en très grande partie basé sur l'analyse des BL entrants et sortants. Le fait que ces BL soient dans la même thématique semble aussi important mais là, je n'ais fait aucun test
 
WRInaute impliqué
Pour ma part j'ai de trés gros doutes sur
liens entrants issus d'annuaires comme DMOZ ou Yahoo, ou d'encyclopédies comme Wikipedia

Comment se fier à un annuaire, certe humain, mais d'une grande opacité, impossible a utilisé tellement il est lent et d'une subjectivité trés forte quant à la notion de "bon site" qu'est DMOZ, ou de yahoo, annuaire qui si je ne m'abuse n'accepte plus les soumissions.
 
WRInaute occasionnel
Les "Sites sans doute jugés dignes de confiance", répondent à des critères trop subjectifs qui je pense ne sont pas suffisants, ce serait plutôt un indice ou présomption positive.

associations internationales par exemple n'est pas en tant que tel un critère valable: certaines "associations internationales" sont loin d'être fiables :?
 
WRInaute passionné
Effectivement, à moins de travailler chez Google, il est difficile de se prononcer...

On peut quand même penser que le TrustRank peut se transmettre autrement que par les BL, contrairement au PR.

Je pense notamment au compte sitemap qui permet de liés différents sites au même webmaster (dans le cas des sites vérifiés).

Le nouveau site d'un webmaster ayant déjà un site jugé "fiable" bénéficiera donc d'un atout dès sa mise en ligne.

Ce nouveau site sera jugé à priori intéressant, évitera la sandbox, se positionnera plus rapidement, etc.
 
WRInaute accro
J'ajouterai qu'il existe aussi un (autre ???) TrustRank dans google news. Ce sont les sites qui arrivent toujours sur la page d'accueil, et où les images que l'article contient sont affichés dans Google News


dans le même sens, si un site est dans Google news, peut être a-t'il un meilleur "trustrank" que les autres ? ça reste à prouver
 
WRInaute occasionnel
Les sites qui ont plusieurs liens lorsque l'on tape leurs nom sur google (par exemple webrankinfo) font peut etre parti de ses sites de confiance?

ps: quand je veux dire plusieurs lien c'est ca pour WRI:
Forum - les derniers messages
vos derniers messages - Référencement Google
 
WRInaute occasionnel
Ha desoler, je croyai pourtant avoir bien lu, enfin bon je suis lever depuis 5h du mat alors je suis un peu fatiguer :wink: .
 
WRInaute impliqué
A ma connaissance, Wikipedia ne fait pas de liens directs, enfin il utilise l'attribut rel=nofollow sur les liens sortants...
 
WRInaute passionné
Vince100 a dit:
Les "Sites sans doute jugés dignes de confiance", répondent à des critères trop subjectifs qui je pense ne sont pas suffisants, ce serait plutôt un indice ou présomption positive.

associations internationales par exemple n'est pas en tant que tel un critère valable: certaines "associations internationales" sont loin d'être fiables :?

Peut-être, mais pour les autres, c'est pas forcément faux.

Je viens de passer dernièrement de la 1ère à la 4e place sur la principale requête d'un de mes sites.
Qui m'est passé devant ?
Wikipédia, un sous domaine de France 5 et un musée nationnal.
Et je ne pense pas que le mot clé soit plus utilisé par l'un ou l'autre et à la vue des outils GG, ils n'ont pas non plus de super BL en leur faveur. Je suis aussi vieux qu'eux voir plus et enfin... leur page n'est pas optimisé pour le référencement.

Nitou a dit:
A ma connaissance, Wikipedia ne fait pas de liens directs, enfin il utilise l'attribut rel=nofollow sur les liens sortants...
Oui, mais cet balise a été instauré bien avant le TrustRank. Elle n'est peut-être plus utilisé pour certaine partie de l'algo.
 
WRInaute accro
Rien de bien nouveau non ? :roll:

Les liens supplémentaires sont une conséquence du TrustRank, mais permettent de détecter les sites que Google considère comme "sérieux" IMHO.

+1 pour une analyse plus poussée qu'avant des liens sortants
-1 pour une pénalisation en fonction des liens entrants (sinon il est relativement facile de pénaliser un site de taille moyenne)

Il me semble que la présence dans DMoz reste encore très importante, et accorde probablement beaucoup de crédit à un site (un site intitulé "tout sur le piano" dans la catégorie "arts>musique>piano" de DMoz aura tendance à avoir un fort bonus sur piano et aussi musique).
Pour Wikipedia, je reste sceptique, c'est un Wiki et il y a le nofollow :\.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vous n'avez pas d'autre idée de critère qu'un évaluateur humain pourrait utiliser pour estimer l'indice de confiance d'un site ou d'une page ? Imaginez que c'est votre sujet de stage chez Google :)
 
WRInaute accro
LE RANK ALEXA :lol: !!
:arrow:

Non mais sans rire, je le regarde souvent en plus ^^. En tant qu'humain, et avant de visiter un site en profondeur, j'attache vachement d'importance à l'apparence générale, mais franchemenet je vois pas trop, Google utilise déjà beaucoup de critères ^^.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Vous n'avez pas d'autre idée de critère qu'un évaluateur humain pourrait utiliser pour estimer l'indice de confiance d'un site ou d'une page ? Imaginez que c'est votre sujet de stage chez Google :)

je veux bien faire ça comme job d'été. Google France si tu nous lis... ;)
merci ^^
 
WRInaute accro
wullon a dit:
+1 pour une analyse plus poussée qu'avant des liens sortants
-1 pour une pénalisation en fonction des liens entrants (sinon il est relativement facile de pénaliser un site de taille moyenne)

Pas si sur, monte un site depuis quelques mois dans la même thématique que mon site principal. Forcément mis des liens du site principal vers le nouveau dans le texte sur la partie similaire. Résultat, sur ces chapitres dans l'ancien site: - 30 % de GG.
 
WRInaute discret
adwords et site de confiance

Heu, je vais faire ma mauvaise langue, mais j'ajouterais dans les sites de confiance, ceux qui ont un gros budget adwords ! Après tout, ce n'est pas un si mauvais critère pour google, facile a mesurer, a contrôler...
 
WRInaute impliqué
la réactivité en terme de génération de BL externe pour une nouvelle page
Une majuscule et un point pour chaque phrase.
Absolument aucun lien cassé
?
 
Nouveau WRInaute
Je remarque que les annuaires 'Non-Trusty' ont souvent ces caractéristiques:

- Nb élevé de liens sortants
- Bcp de sous-domaines
- Pas d'images ou de Flash de grande dimension
- Google AdSense et Pub
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si ca a été evoqué ou non (j'ai survolé le sujet) mais moi je dirai site de confiance = peu d'affiliation et pas de contenu dupliqué.
 
WRInaute accro
Il y a déjà pas mal de paramètres possibles évoqués ici et faciles à mettre ne place pour google :
-age du site et nom de domaine
-contenu écrit important, mis à jour régulièrement
- orthographe : pas forcément les erreurs d'orthographe, mais plutot le nombre de mots différents dans une page par rapport aux mots clés (phrase complète, richesse du vocabulaire...)
- pourcentage de pubs par rapport au contenu (adsense ou autres régies)
-quantification des liens entrants/sortants : logiquement importants sur des annuaires ou des wiki ou des pages index, moins logiques sur toutes les pages d'un même site.
-Concernant les liens morts d'un site (404), ça fait un moment que j'y fait particulièrement attention et que j'essaye de les corriger en pensant que googlebot peut aussi le quantifier en pourcentage sur tout un site.

-Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
Et si tu ouvres les résultats dans un nouvel onglet (comme moi), ça compte plus ^^

Si Google pouvait prendre en compte l'orthographe des sites, ce serait magnifique !!!! Tous les SEO reprendraient un dictionnaire et un Bled, les webmasters feraient attention et reliraient leurs contenus avant de les publier... un vrai Web 3.0 !
Par contre, les forums n'auraient jamais de bon Trustrank...

Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
 
WRInaute accro
Quand on voit les pages google, on n'a pas l'impression que le codage soit un critère de référence.
Et si google faisait une recherche sur le codage (comme il le fait sur la css) se serait pour trouver les choses cachées ;)
 
WRInaute passionné
Que pensez-vous du critère "validité du code" ?

Pourquoi pas ? Mais il faut tout de même distinguer le contenant du contenu.

De plus, il faudrait que toutes les entreprises se retournent, créent des sites XHTML Valide... une évolution nécessaire, mais qui ressemblerait à très court terme à une révolution!

En ce qui concerne l'ortographe, mon dieu que ce serait bénéfique pour les millions d'internautes... et critique pour skyblog !
 
WRInaute impliqué
Dans l'analyse des liens externes d'une page, la concordance entre l'anchor et le placement de ces pages cibles sur la requete de l'anchor.

ps : 'orthographe' on dit
 
WRInaute passionné
Excellent article, j'y ajouterais juste un petit screenshot pour montrer concrètement comment se différencie un "site de confiance" dans l'affichage des résultats de google.

Lequel ? Hum, je sais pas trop, hum... Celui-ci vous irait ? :lol:

wri.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tiens c'est marrant bertimus je n'avais pas encore eu un affichage comme ça, avec les URL de chaque lien supplémentaire en vert
 
WRInaute accro
doic a dit:
Et si tu ouvres les résultats dans un nouvel onglet (comme moi), ça compte plus ^^
+1

doic a dit:
Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
Qu'entends-tu par là ?
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 835_45.htm
Albert1 a dit:
.
wullon a dit:
pas la peine de rajouter un critère spécifique et distinct "W3C OK ?" pour faire un classement, selon moi.
je pense que c'est évident !
:lol:

bertimus>c'est l'affichage que tu as, ou c'est une extension FF ou autre ?
 
WRInaute passionné
doic a dit:
bertimus>c'est l'affichage que tu as, ou c'est une extension FF ou autre ?

Hum, c'est bien l'affichage que j'ai quand je tape "wri" sur google, sous FireFox comme sous IE ou Flock (non, non, je ne fais pas de pub :lol:).

Je n'ai que la google Toolbar et celle-ci n'influe pas sur l'affichage des résultats, ou alors on m'aurait menti ? :lol:

Voilà M'sieur :wink:

Bertrand

PS: Heureux de faire découvrir à certains ce petit truc... Ce n'est qu'un juste retour face aux excellentes infos que je pioche sur WRI.
 
WRInaute passionné
Comme c'est bizarre alors... Serais-je infecté de quelconque virus Google et ainsi Google me ferait-il du SpamSearching ? Attention, je l'ai copyrighté :lol:

Ben moi, grâce à ça, en un clin d'oeil je sais qui est TrustRank !

Vous voulez un autre exemple, OK !
Je vous mets également le 2nd résultat, plus courant dans sa présentation, pour vous prouver qu'il n'y a aucune triche !

daltonisme.jpg


Oui, je suis Daltonien, et je pourrai jamais être pilote de chasse :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si Google généralisait ce genre d'affichage, les sites ayant ces liens supplémentaires augmenteraient leur trafic très largement !
 
WRInaute accro
Mais ces liens sont là pour signaler l'importance des parties d'un site (sous domaines et autres) donc pas le trustrank d'un petit site qui ne pourrait en avoir .
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Mais ces liens sont là pour signaler l'importance des parties d'un site (sous domaines et autres) donc pas le trustrank d'un petit site qui ne pourrait en avoir .

Ah je dis non là !

http://daltonien.free.fr/ est loin d'être un gros site (0 sous domaine, puisque même pas de domaine tout court) et pourtant, il a bien cette "faveur" de google...
 
Discussions similaires
Haut