Comment se défendre ?

WRInaute discret
D'accord, il ne faut pas citer de nom ni d'URL mais dans ce cas comment prévenir des abus et les empêcher de se propager. Un peu de bidouillage, qui n'en fait pas, mais il y a des limites. Cette galaxie de spammeurs est réalisé par UNE seule entreprise (qui a 6 sites différents et se présente comme un groupe) hors elle a déjà "spammé" des centaines de sites ce qui fait que par exemple, pour 1 site qui a des pages satellites via cette entreprise, ça lui fait des milliers de liens qui gonflent son page Rk artificiellement. Et si vous avez la malchance de travailler pour des clients qui sont dans le même secteur, vous n'avez aucune chance, même en passant toutes les nuits blanches que vous voulez.
 
WRInaute discret
David@site a dit:

Merci pour les encouragements ! Entre la délation et le sentiment de défendre ses droits et ceux des personnes qui font le même travail on a parfois des doutes (la concurrence c'est bien, la triche telle que je la dénonce c'est nul). C'est à la façon bulldozer ce que j'ai vu, et ça donne un sentiment de malaise quand on déroule le fil de la galaxie, que des liens et des liens par milliers. Il faut être un peu dingue quand même, et une mentalité d'escroc ça c'est sûr, à ce stade ça n'a plus rien à voir avec le gentil bidouillage
 
WRInaute occasionnel
Ben c'est de la délation oui, mais bon la ils ont fautés et ils l'ont fait exprés c'est pas un accident, et puis ne t'inquiete pas google menera son enquete, je pense meme (peut-etre) qu'ils les avertirons avant tout blacklistage. Mais si les utilisateurs de google ne lui signal pas les abus, et si personne ne se plaint il va pas faire grand chose.
 
WRInaute impliqué
Vous pensez sincèrement que ca marche, le spamreport? Si tel est le cas, pourquoi kelk**, frana*, et tous les autres sont encore la?
 
WRInaute discret
vpx a dit:
Vous pensez sincèrement que ca marche, le spamreport? Si tel est le cas, pourquoi kelk**, frana*, et tous les autres sont encore la?

j'ai signalé et je vais surveiller. D'autant plus que j'ai lu attentivement les recommandations de Google : Google est prêt à réagir à toute autre pratique malhonnête etc.
Si Franacacao fait partie de ces verrues dont on ne peut se débarrasser, on peut tout de même essayer de lutter contre l'épidémie vous ne croyez pas ?[/quote]
 
WRInaute occasionnel
comme déja dit , google et ok à kel***** dont il est le partennaire , tous les jours des dénonciations , il à baucoup mieux comme sujet ?
 
WRInaute passionné
marinelo a dit:
comme déja dit , google et ok à kel***** dont il est le partennaire , tous les jours des dénonciations , il à baucoup mieux comme sujet ?

Rien compris... mais google et kelkoo ne devraient plus être partenaires, maintenant que yahoo l'a racheté.

Fred
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
comme déja dit , google et ok à kel***** dont il est le partennaire , tous les jours des dénonciations , il à baucoup mieux comme sujet ?

je ne parle absolument pas de Kel... ni de franacacao, je parle d'un référenceur qui a des milliers de liens sur le web, des milliers de sites spamés qui pour la plupart ne semblent même pas au courant. Ce référenceur fait ses petites combines sur les sites qu'il prétend optimiser alors qu'il les plombe car à long terme cela ne peut tenir, c'est trop énorpme.
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
n'y à t'il pas une charte dans le référencement pros ?

Je l'ignore. Ce référenceur a une vitrine qui fait pro au premier abord, il présente ses 5 sites du soi disant groupe auquel il appartient. Les apparences sont trompeuses pour les entreprises qui ne connaissent pas le web, mais pour les webmasters, en quelques clics on réalise que c'est du carton pâte, quelques conseils bateau au ras des pâquerettes pour référencer son site, des références (de sites spammés référencés) et le tour est joué.
Ceci dit, rien de pro dans l'approche puisqu'aucun site n'est réellement optimisé, juste "spammé" via les liens qui relient cette galaxie. Ce qui est décevant c'est l'indigence de la technique, et les milliers de pages satellites sont absolument exactement identiques, mêmes noms de répertoires, mêmes descriptions inlassablement recopiées à l'infini, bref il n'y a même pas le panache d'un Arsène Lupin du web. Juste de l'arnaque vulgaire.
 
WRInaute occasionnel
oui , il est beaucoup plus inteligent de la part de google de regarder les pratiques , et ensuite modifié son algo , ou il leur faut engagé des webmasters par millier pour trouvé tous les sites , je pense environs 25 à 30 % des pages du web triche (à différent niveaux) , et les dérives sont possibles , penser un instant , votre concurent qui donnerais un peu d'argent , aux personnes qui s'occupe de blacklisté les sites de spam , pour vous faire disparaitre ?(méme si votre site est clin )
à mon avis solution trop dangereuse , ensuite blacklisté le site cela ne sert pas à grand chose , car si aucune modif de l'algo , le site et de retour sur une autre url ou ip , en 3 semaines ?
seul possibilitée , rendre l'algo inteligent .
 
WRInaute discret
Re: ca sert a rien

Karbon a dit:
J'ai denoncé un site y'a 1 an pour pratique de spam de mots clés (texte de la meme couleur que le fond de page) répétés 500 fois dans l apage

Le site est toujours n"1 sur ces mors clés la
google n'a rien fait

alors ca ne sert a rien du tout de denoncer

Merci pour l'info. Il ne faut pas baisser les bras face à la médiocrité, serrons nous les coudes et faisons avancer la qualité du web, chacun à son petit niveau. Et faire front aux abus, les dénoncer, en parler...
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
oui , il est beaucoup plus inteligent de la part de google de regarder les pratiques , et ensuite modifié son algo , ou il leur faut engagé des webmasters par millier pour trouvé tous les sites , je pense environs 25 à 30 % des pages du web triche (à différent niveaux) , et les dérives sont possibles , penser un instant , votre concurent qui donnerais un peu d'argent , aux personnes qui s'occupe de blacklisté les sites de spam , pour vous faire disparaitre ?(méme si votre site est clin )
à mon avis solution trop dangereuse , ensuite blacklisté le site cela ne sert pas à grand chose , car si aucune modif de l'algo , le site et de retour sur une autre url ou ip , en 3 semaines ?
seul possibilitée , rendre l'algo inteligent .

pas tout àfait. Dans le cas d'une galaxie de sites avec des centaines de pages et de liens dupliqués à l'infini, il suffirai de lister ces sites et demander à Google de les blacklister. Il ne s'agit donc pas d'1 site mais d'une chaîne de sites à black lister
 
WRInaute occasionnel
pour parlé de toutes les pratiques et de tous les sites qui triche , il faudrais plusieurs sites web , voir centaines , complétement impossible !
laissons plutot faire les ingénieurs et leurs algo
 
WRInaute occasionnel
prenons le cas d'un webmaster débutant , ont lui demande de faire un lien vers un site spamé (echange de liens) le webmaster pense à un site propre et ajoute le lien sur sont site , le site de spam , si google prend toute la chaines des sites , des innocents vons ce faire blacklister ?
et comme google et fait de liens lier entre eux , à quel generation de liens va t'il stoper , ensuite comment blacklister un site de spam chez free ou wanadoo
ont blackliste le domaine free ou wanadoo en entier lol ?
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
pour parlé de toutes les pratiques et de tous les sites qui triche , il faudrais plusieurs sites web , voir centaines , complétement impossible !
laissons plutot faire les ingénieurs et leurs algo

Dans ce cas précis c'est facile de suivre les sites spammés/spammeurs. J'en ai tracé une cinquantaine, je pense qu'il y en a des milliers mais c'est fait toujours sur le même mode, à savoir que chaque site possède ces dossiers, en plus du contenu normal du site.
Et les liens sont dans ces répertoires, multipliés par autant de nombres de sites. Par rubriques, il peut y avoir plus de 100 sites (pour losirs par exemple)

-www.nom-du-site/partenaires/internet.htm
-www.nom-du-site/partenaires/actualites.htm
-www.nom-du-site/partenaires/culture.htm
-www.nom-du-site/partenaires/commerces.htm
-www.nom-du-site/partenaires/economie.htm
-www.nom-du-site/partenaires/emplois.htm
-www.nom-du-site/partenaires/informatique.htm
-www.nom-du-site/partenaires/immobilier.htm
-www.nom-du-site/partenaires/loisirs.htm
-www.nom-du-site/partenaires/sciences.htm
-www.nom-du-site/partenaires/administration.htm
-www.nom-du-site/partenaires/societe.htm
-www.nom-du-site/partenaires/divers.htm
 
WRInaute occasionnel
oui pour ce site , tu à peu étre raison , donne moi l'adresse en privé , mais à quoi cela sert dans suprimé 1
qui recommencera dans 1 mois ?
si l algo ne change pas
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
oui pour ce site , tu à peu étre raison , donne moi l'adresse en privé , mais à quoi cela sert dans suprimé 1
qui recommencera dans 1 mois ?
si l algo ne change pas

J'ai envoyé la liste d'une trentaine de sites de la chaîne à Google. Si chacun s'y met, cela irait très vite de démonter la chaîne. Ou d'écrire aux sites pour les prévenir qu'ils sont spammés.
Pour l'adresse en privé c'est un peu risqué, avec ce genre d'énergumènes. Mais si tu rechercjes dans Google tu trouveras avec les indices que j'ai donné.
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
f*** ref je pense avoir trouvé le site en question ?

Demain je préviens quelques sites afin qu'ils réagissent. Tous ne le feront pas mais ceux qui demanderont des comptes au référenceur, c'est déjà ça de gagné contre le crime à l'écran. (j'exagère pour dédramatiser)
 
WRInaute occasionnel
se site en question recommencera dans un mois , à revenir sur google , car il à des partennaires pr8 aux usa
j'ai un peu cherché sur google (pour trouvé) , donc si l'ago ne change pas tu pourra le dénoncer tous les mois ?
 
WRInaute discret
marinelo a dit:
se site en question recommencera dans un mois , à revenir sur google , car il à des partennaires pr8 aux usa
j'ai un peu cherché sur google (pour trouvé) , donc si l'ago ne change pas tu pourra le dénoncer tous les mois ?

je ne sais pas, mais si Google ne fait rien c'est scier la branche sur laquelle il est assis
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous tes messages marsupilami, la citation du message précédent ne marche pas ("quote")...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
j'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous tes messages marsupilami, la citation du message précédent ne marche pas ("quote")...

ah ben...je me posais la même question et je me trouvais plus débile de ne pas y arriver. Merci d'avoir remarqué!
 
WRInaute discret
marsupilami a dit:
WebRankInfo a dit:
j'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous tes messages marsupilami, la citation du message précédent ne marche pas ("quote")...

ah ben...je me posais la même question et je me trouvais plus débile de ne pas y arriver. Merci d'avoir remarqué!

Avant d'aller dormir, j'ai découvert un truc encore plus vicieux, ils ont un site / annuaire "gratuit" (ben voyaons, quelle générosité) dans lequel ils mettent ...devinez quoi ? Exactement la liste des sites de la galaxie des spammés auxquels ils ont facturé le référencement. Si c'est pas prendre les gens pour des c...ns ?
 
WRInaute passionné
j'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous tes messages marsupilami, la citation du message précédent ne marche pas ("quote")...

ah ben...je me posais la même question et je me trouvais plus débile de ne pas y arriver. Merci d'avoir remarqué!

Bonjour marsupilami,

je viens de trouver. Active le BBCode dans ton profil : ligne "Toujours autoriser le BBCode:" à Oui

et dans les derniers messages tu peux les éditer en décochant "Désactiver le BBCode dans ce message"
 
WRInaute occasionnel
Tu peux toujours prevenir les victimes de ce referenceur, en leurs disant qu'ils risquent un blacklistage de google et leurs prouves que leurs referenceurs a fauté. On va voir comment ils réagissent.
Pour un charte, ca serait bien mais ca n'existe pas malheureusement, les webmasters ont deja du mal a respecter les regles du W3C alors les chartes de referencement c'est pas pour demain....
 
WRInaute discret
David@site a dit:
Tu peux toujours prevenir les victimes de ce referenceur....

Oui je vais essayer de faire cela, en soft car j'imagine la tête que je ferai si l'on m'annonçait cela.
Pour le BBCode, je l'ai DEsactivé puisque "activé" ça me laissait les balises. On va voir
 
Haut