Comment se référencer dans google 1-2-3

Nouveau WRInaute
Bonjour,

d'accord 3 serveurs wwwgoogle, www2google et www3google ; mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je suis référencé dans le www.google par contre je ne me trouve pas dans le 2 ni le 3.
Comment faire pour être dans les 3 bases ?

Car à la prochaine google dance je ne serais plus réf.

Par contre pour un de mes clients c'est l'inverse pas dans www.google mais je le trouve dans le 2 et 3.[/url]
 
WRInaute occasionnel
dagdag a dit:
Bonjour,

d'accord 3 serveurs wwwgoogle, www2google et www3google ; mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je suis référencé dans le www.google par contre je ne me trouve pas dans le 2 ni le 3.
Comment faire pour être dans les 3 bases ?

Car à la prochaine google dance je ne serais plus réf.

Par contre pour un de mes clients c'est l'inverse pas dans www.google mais je le trouve dans le 2 et 3.[/url]

google est un ensemble de serveur lies les un au autres .. et meme si en parti tous les serveurs ne sont pas identique au voisin d'a cote, une soumission de site ce fait pour l'ensemble des serveurs! heureusement d'ailleur ..

a mon avis des soucis provines de la pseudo google dance ainsi que le nouveau serveur annoncer y a 2 semaine ainsi que la magie de l'informatique doubler de l'obscurantisme de la demarche de google ...

bref, faut attendre que la tempete se calme, et que les chose redeviennent plus stable ...
 
WRInaute discret
Si tu es référencé dans "www.google", tu n'as aucune raison de ne plus l'être aprés la prochaine google dance, sauf à ce que ton site ait été indisponible pendant le full craw précédent (et les différentes tentatives de google pour visiter ton site) ou si tu es sur une "liste noire" des sites qui ont triché pour se retrouver en tête dans google.

Les www1 et www2 sont des serveurs temporaires. Si tu n'apparait aps dedans, c'est peut être pas trés grave, c'est juste que les infos sont pas à jour.

De toute façon, je crois que ces derniers jours, personne ne comprend plus trés bien le comportement de google. Il faut attendre... pour voir
 
WRInaute passionné
Salut dagdag et bienvenue sur WebRankInfo !

On ne peut pas se référencer sur les autres serveurs, c'est automatique.
Normalement - hors période de Google Dance - tous les datacentres de Google ont à peu de choses près la même base.
Je dis "à peu de choses près" car comme l'index est mis à jour constamment par les robots appellés freshbots, on peut voir des fluctuations d'un datacentre à l'autre.
Il y a 9 datacentres en tout, et Google utilise un DNS round-robin pour répartir la charge.

Lorsque tu interroges www.google.com , ta requête est transmise à un ou plusieurs datacentres, au hasard selon le round-robin.

En période de "google dance" (comme maintenant) Google met à jour un datacentre au départ duquel les données seront redistribuées sur les autres.
Pour cette dance-ci, le datacentre qui a "ouvert le tir" est www-sj.google.com, suivi par www-fi et ensuite www-cw . Les adresses www2 et www3 pointaient donc sur un datacentre "à jour" ou en passe de l'être: www-sj

Si tes amis apparaissent sur www2 et www3 (en réalité www-sj) c'est bon signe parce qu'ils seront dans le nouvel index. Par contre, en ce qui te concerne, rien n'est encore joué comme www-sj et www-fi ne sont pas complets. Il y manque des sites et des backlinks. La seule chose que tu puisses faire, c'est patienter... comme tout le monde :wink:

Dan
 
Discussions similaires
Haut