Comment sortir de la sandbox ?

WRInaute impliqué
Voila tout cela me semblait etonnant que mon site recoive si peu de visiteurs de google ... en testant une technique je viens de remarquer que mon site était bien en sandbox (le technique des -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf)

(si vous y croyez pas, testez sur les mots clés jeux vidéo et console de jeu, avec la technique et sans)

ma question est, comment fait on pour sortir de cette sandbox ?

merci
 
WRInaute occasionnel
hé hé hé hé tape : "gagner de l'argent" ou "argent internet" ou "cadeaux sur le net". Compare le premier résultat au www de mon post.


Tu comprendras ma souffrance, l'attente :cry:
 
WRInaute impliqué
idem ... je n'étais pas sur mais maintenant ca me semble clair :/ pourtant je n'ai jamais tricher concernant le referencement google

(jai fais plusieurs tests et il est clair qu'une fois sorti de la c'est minimum 1000 visiteurs en plus par jour)
 
WRInaute occasionnel
Mon site a 9 mois et le tiens ?


Si tu tape "forum pompier", le 1er résultat est mon deuxieme site crée ya quelque jours.
 
WRInaute impliqué
Demande-lui de te prêter sa pelle et déblaie !
emile-pelle-mersP.jpg


Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a rien a faire d'autre que de pratiquer le zen en attendant. A vérifier dans les articles parus récemment.
 
WRInaute impliqué
je dirai aussi :

"ne pas relacher l'effort" et continuer à travailler le référencement...même si les résultats tardent à venir.
 
WRInaute impliqué
salut,

moi c'est 7 mois. Pas le site de mon profil mais un autre.
J'en suis sortie juste a 6 mois mais sorti pour 3 jours seulement. JE me suis retrouvée en 1ere position ces fameux 3 jours. Les visites ont été mieux a ce moment c'est sur.

Et puis arriva google dance et moi reparti immédiatement d'ou je venais : 7eme page :cry:

Maintenant j'attends, j'ai bien peur qu'il me faille attendre le cap des 1 an soit fin juin 2005. A ce stade je devrais sortir surement.

J'espére :D
 
WRInaute accro
Benefsnet a dit:
En tout cas, 1er sur 4 millions pour "argent internet" je suis assez fier de moi :p
sauf que tu n'est pas premier ( sans jouer les rabats joie ) parce le -asdf tout le monde s'amuse avec mais QUI peut vraiment dire que c'est fiable ?
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Benefsnet a dit:
En tout cas, 1er sur 4 millions pour "argent internet" je suis assez fier de moi :p
sauf que tu n'est pas premier ( sans jouer les rabats joie ) parce le -asdf tout le monde s'amuse avec mais QUI peut vraiment dire que c'est fiable ?
on ma dit que j'etais en sandbox, aujourd'hui je découvre ca ... ya de quoi se poser des questions
 
WRInaute accro
Je suis pas du tout convaincu que ça ait un quelconque rapport avec la sandbox cette histoire de -xx - - - (meme si on me présente 150 exemples àa prouve rien du tout)....
 
WRInaute impliqué
tu le dis toi meme que mon site a beaucoup de bons BL et qu'il est correct ... maintenant ca expliquerait pourquoi sur mes mots clés principaux il y a aucune de mes pages non ?
 
WRInaute accro
squawk a dit:
(meme si on me présente 150 exemples àa prouve rien du tout)....
c'est d'autant moins crédible que ça fait descendre en classement des sites tres anciens a fort pr+ bl. Or ce n'est pas logique
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
Voila tout cela me semblait etonnant que mon site recoive si peu de visiteurs de google ... en testant une technique je viens de remarquer que mon site était bien en sandbox (le technique des -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf)
Euh, attention, l'hypothèse selon laquelle cette technique supprimerait l'effet sandbox n'est qu'une simple supposition...
Encore de la sandbox à toutes les sauces :wink:

La solution, comme tout le monde l'a dit, c'est d'attendre et de continuer à obtenir de nouveaux backlinks :)
 
WRInaute accro
A propos du bac à sable, si demain une marque de renomée internationale créait son site, croyez vous qu'elle serait dedans ou non ?
Moi je ne pense pas, ce ne serait pas logique.
Alors je pense que la vraie question est 'comment ne pas entrer dans le bac à sable'
(et arrêtez avec vos "sandbox" on est francophone ici !)
 
WRInaute accro
Pourquoi la marque de renomée internationale ne serait pas dedans ?? c'est une machine google hein :wink:

Sinon on peut etre francophone est utiliser des mots d'origine anglaise non ? d'ailleurs eux utilisent bien nos mots français !
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
A propos du bac à sable, si demain une marque de renomée internationale créait son site, croyez vous qu'elle serait dedans ou non ?
Moi je ne pense pas, ce ne serait pas logique.
Alors je pense que la vraie question est 'comment ne pas entrer dans le bac à sable'
(et arrêtez avec vos "sandbox" on est francophone ici !)

Entièrement d'accord, ce site ne se retrouverait pas en sandbox. Et si on prend l'exemple des courbes de rituel, on a une proposition de réponse...
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Pourquoi la marque de renomée internationale ne serait pas dedans ?? c'est une machine google hein :wink:
Oui mais son but est d'etre pertinent.
la preuve que c'est possible : conforama utilise énormément de méthodes de triche et il n'a jamais été sanctionné (et tant mieux d'ailleurs), de très grandes boutiques utilisent le cloaking sans censure, etc.
Il suffirait pour google de considérer les sites ayant énormément de BL provenant d'énormément d'IP serveur différentes pour savoir que le site est incontournable dans son domaine.
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
la preuve que c'est possible : conforama utilise énormément de méthodes de triche et il n'a jamais été sanctionné (et tant mieux d'ailleurs), de très grandes boutiques utilisent le cloaking sans censure, etc.

heu... Pourquoi c'est tant mieux ? Moi je dirais plutot que c'est pas normal... :roll: :?
 
WRInaute discret
L'attente c'est très dur....

mon site recevais plus de 3000 visites par google en fin décembre et subitement 40-50 voir 60 les bons jour !

C'est terrible j'aurais aussi envie de connaître la solution miracle pour sortir du bac et ne plus être dépendant de msn aol wanadoo pour les visites autre que les liens directs !

Bref... pour ceux qui en sont sortis.. que me conseillez-vous ?

faire quelques choses pour que google bouge positivement pour moi ou juste attendre...

:? quand je dis faire quelques choses à vrai dire.. je ne sais pas vraiment quoi.. j'aurais aussi besoin de votre expérience pour agir !!!

merci
 
WRInaute discret
Je viens également de remarquer que je faisais partie des gens qui souffrait de la sandbox... (ou devrais-je dire bac à sable pour faire plaisir à certains...)...

Enfin, c'est la vie... je vais pas me pendre pour ça non plus hein :d ...
 
WRInaute accro
Pour la sandbox, non, mais si tu y ajoutes le popup intrusif de ta page d'entrée sur le WWW de ton profil, peut-être que ça commence à devenir raisonnable comme perspective ...

Bon ok, je :arrow:
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Pour la sandbox, non, mais si tu y ajoutes le popup intrusif de ta page d'entrée sur le WWW de ton profil, peut-être que ça commence à devenir raisonnable comme perspective ...

Bon ok, je :arrow:

Je sais, j'en suis vraiment honteux des pub que j'affiche... mais le site va être totalement refais... avec des personnes infographistes pour le design... Plus que des pubs liens texte ou bannière sans pop up... Enfin, ca ne sera pas avant 3-4 mois vu que j'ai bientot le mémoire à présenter moi ;)...
 
WRInaute accro
Le mémoire d'abord, et bon courage :)
Mais conserve en mémoire tes bonnes résolutions, et reviens nous voir, avec des lauriers et un site tout propre et prêt à cartonner :)
 
WRInaute discret
Mon site est en sanbbox depuis fin décembre....

au lieu de 1500 je ne recois plus que 40 visiteurs par google....

aie aie aie...

j'ai essayé de tout décortique pour comprendere ce qui s'était passé....

le plus plausible est que mon référencement (bl) a été trop rapide subitement .. en effet des site avec plusieurs milliers de page indexée ont ajouter un lien vers mon site....

ça n'a pas plus à papa google...

j'ai fait enlevé la panoplie de backlink mais je ne suis toujours ne sandbox....

Que faire de plus? avez-vous une idée... une expérience à me partager?

Merci
 
WRInaute discret
Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais soudainement depuis aujourd'hui.. c'est-à-dire 142 jours
j'ai des milliers de visiteur en plus sur les différentes pages de mon site

après le début de la "pénalité" made in google j'en ressors enfin !

toute les requêtes ne sont pas encore au niveau de fin décembre.. mais il y a un mieux très remarquable....

J'espère que ce n'est pas juste un sursaut passager...

JE SUIS TROP HEUREUX!

D'autant plus que je vis en parti de mon site... ça faisait mal.. j'avais du recommencer des petits boulots à cause de la sandbox !
 
WRInaute discret
Pareil, j'ai remarqué une forte hausse de traffic c'est dernier temps sur mon site... j'ai doublé le nombre de visiteurs du jour au lendemain... now, je dois absoluement améliorer la présentation et le contenu...

Ps : je me rendais pas compte de l'impact de google sur les perf des sites web...
 
WRInaute discret
Heureusement que je n'ai pas crié victoire trop tôt.. mais je ne comprends pas quand même...

Quelqu'un pourrait m'expliquer....

j'ai eu deux jours ou la sandbox avait disparu (mardi 16.05.06, mercredi 17.05.06)= 2000 visites/jour en plus provenant de google

Et puis le jeudi à nouveau quasi plus rien depuis google... aujourd'hui vendredi toujours rien!

Je ne comprend pas.. j'aimerais bien contacter google pour être fixé... connaissez-vous une adresse?
 
WRInaute occasionnel
Comme tu as surement pu le lire sur Wri c'est un peu le bazar en ce moment Pubwebmaster (sur yahoo aussi d'ailleurs, ca bouge bcp). Les résultats varient énormément et très rapidement donc je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps avant de pouvoir tirer des conclusions. As tu testé tes positions sur les différents Dc de google ? Peut être que les résultats que tu as vu ces derniers jours étaient ceux de deux Dc spécifiques ?...
 
WRInaute discret
j'ai testé c'est n'est pas juste une question de dc... il y a vraiment un sacré filtre sandbox !

Est-ce que la sandbox s'applique aussi en fonction du type de contenu d'un site?
 
WRInaute discret
C'est vraiment surprenant cet effet et très agaçant.
J'en suis victime et cela depuis bien trop longtemps! (site lancé juillet 2005) J'espère que le filtre va bientôt d'effacer, j'ai espoir. Par contre, quand on voit les sites pourris de spam sur ma requête principale, c'est désolant.

En tout cas, cela prouve bien que cela touche aussi les .fr
 
WRInaute discret
Mon site est enfin sortit de la sandbox

cela fait 2 semaine...

la durée totale de la pénalité: 6 mois

C'est rude mais je suis très heureux d'en être sortit
 
WRInaute passionné
Un de mes sites vient d'y passer :-( dernier même en tapant l'url dans google... La raison c'est environ 400 liens en une semaine...
6 mois d'attente au minimum... dur dur, je crois que je vais tout simplement abandonner le site en attendant...
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
Voila tout cela me semblait etonnant que mon site recoive si peu de visiteurs de google ... en testant une technique je viens de remarquer que mon site était bien en sandbox (le technique des -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf -asdf)

C'est quoi cette technique ??
 
Nouveau WRInaute
J'en ai vraiment pour minimum 6 mois

Salut tout le monde,

Ayant mis en ligne seulement depuis une dizaine de jours mon site (cf. signature : http://www.regimesmaigrir.com), je me demande si je n'aurais pas dû mettre en ligne le contenu partiel il y a 4 mois pour gagner du temps au lieu d'attendre d'avoir beaucoup de contenu pour mettre en ligne d'un coup.

A votre avis, il vaut mieux mettre en ligne dès qu'on peut un contenu quitte à l'étoffer plus tard que de préparer tout le contenu puis mettre en ligne d'un coup ?

A bientôt,

John
 
Discussions similaires
Haut