Comment soumettre un dico à google define ?

WRInaute discret
Re: Comment soumettre un dico à google define ?

legoufred a dit:
Tout est dans le titre du post, comment soumettre un dico à google define ?

à ma connaissance on ne soumet rien, il faut juste avoir les pages de son site référencée dans son index... c'est lui même qui via son algorithme arrive à détermer qu'une portion de texte est une définition...

cfages
 
WRInaute accro
leur algorithme est plutôt étrange (ou plutôt bien foutu, ça dépend de quel angle on voit ça)

j'ai créé une page* sur-optimisée pour qu'elle soit intégrée à défine, mais elle n'y est toujours pas.

Je pense qu'en fait le nombre de BL vers ces pages joue aussi dans leur prise en compte



* vous m'en voudrez pas, je l'espere, si je me permets de faire un petit lien vers le dictionnaire de définitions en question. :wink:


PS : de toute façon, en France comme ailleurs, personne ne connaît cette fonction mis à part quelques geeks comme nous...
 
WRInaute impliqué
je passe beaucoup de temps sur ce define ;) ... mais impossible d'y intégrer mon site ... alors que j'en ai un qui a été intégré naturellement sans aucun travail et aucune optimisation ...

Olivier, Dicodunet y est intégré à cette fonction google define ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non DicoDuNet n'y est pas :-(
je pense que wikipedia (et peut-être d'autres) ont été sélectionnés à part. Pour le reste, il faut trouver l'algo (on en a parlé récemment sur des blogs anglais, faudrait que je cherche)

legoufred, tu n'as donc aucune piste ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
non dicodunet n'y est pas :-(
je pense que wikipedia (et peut-être d'autres) ont été sélectionnés à part. Pour le reste, il faut trouver l'algo (on en a parlé récemment sur des blogs anglais, faudrait que je cherche)

legoufred, tu n'as donc aucune piste ?

ca va inciter au spam de wikipedia ca ...
 
WRInaute impliqué
si quelques pistes en retraçant l'historique de mon site1 qui est indexé dans google define

il faut savoir qu'il avait été indexé au préalable dans google news ...

... et quelques idées ... comme ajouter des liens sur mon site1 qui est référencé dans google define vers le site2 que j'aimerais indexer (test en cours) ...

... j'avais pensé faire une redirection 301 d'une page définition du site1 indexé vers une page définition du site2 que j'aimerais indéxer ...

pour info, mes site1 et site2 sont tous les deux des sites "trust", tous les deux pr5 et indexés dans google news.

si d'autres ont des infos sur ce google define, je suis vraiment interessé.
 
WRInaute impliqué
merci pour ton lien. trés sympa

au niveau optimisation du site, cela vient peut-être d'un truc tout con ...
j'avais une page unique glossaire.html qui me servait de plan du dico et qui contenait toutes les definitions ...

et quand on regarde tous les sites indexés dans google define : https://www.google.fr/search?q=define%3Awww ... on voit que beaucoup ont ça en commun ...
 
Nouveau WRInaute
Moi qui cherche assez souvent des définitions, je n'avais jamais entendu parler de cette commande...!

WP

edit : Merci legoufred pour ces précisions qui suivent...
 
WRInaute impliqué
tu as soit la commande define:mot recherché
soit tu y accèdes en tappant :

définition mot clé
définir mot clé
signifie mot clé
que signifie mot clé
que veut dire mot clé
 
Membre Honoré
Google aurait-il un dictionnaire "type" afin de valider les sites suivant les entrées ( vu certains sites persos si ce serait manuel il faudrait enormément de temps pour tout vérifier ).

Surtout que les codes ne sont pas optimisés souvent :

Voici un exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=define%3Asujet

-> http://station05.qc.ca/css/cybersite/prog/gloss.htm
-> http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/arts ... tpla-s.htm
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sujet_(grammaire)
-> http://rameau.bnf.fr/utilisation/guide/rameau4_1.htm


legoufred désoler pour le hs avant ;)
 
WRInaute accro
merci olivier pour le lien

legoufred > le mieux pour optimiser tes mots clés c'est de les mettre en gras.
et les balises du genre <dt> <dl> <dfn> et compagnie ça sert à rien.

moi je suis sur que le "trust rank" joue un rôle primordial dans l'apparition ou non de ses pages dans google define.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML je n'utilise pas de balise type <dt>, etc ...
le trust ouvre beacoup de portes ... et il est assez facile à obtenir :) ... mais je ne sais pas si il pèse sur l'indexation dans google define ...

Madrileño, oui c'est assez difficile à comprendre, j'ai deux sites de quasi même structure, l'un est indéxé dans define l'autre non ... je cherche, je fouine, je ruse ... rien à faire :)
 
Membre Honoré
legoufred a dit:
Madrileño, oui c'est assez difficile à comprendre, j'ai deux sites de quasi même structure, l'un est indéxé dans define l'autre non ... je cherche, je fouine, je ruse ... rien à faire :)

TOMHTML parle de la balise <b> et on peut voir que sur les sites perso/semi-pro elles reviennent souvent peut être que c'est un début de réponse.
A noter que dans les liens de l'exemple la font size 2 est souvent utilisée aussi.

Pour la balise <dt> la question est pourquoi ne pas l'utiliser dans define ou minoritairement :|
 
WRInaute impliqué
je ne connais pas ces balises <dt> and co ... c'est quoi ces trucs ? il existe une balise define ?

merci pour la remarque sur la balise <b>
 
WRInaute accro
je viens de changer de tactique sur cette page : j'ai mis les ":" DANS la mise en avant du mot, et j'ai mis un <font> pour voir
Code:
<p><font size="+1"><b>mot :</b></font> def.</p>

bon, on verra si ça marche quand google sera passé...
 
Membre Honoré
legoufred a dit:
je ne connais pas ces balises <dt> and co ... c'est quoi ces trucs ? il existe une balise define ?

<dt> En fait elle défini une liste de définitions dans un site.
Elle est contenue dans un <dl>

exemple :

Code:
<dl>
<dt>Google :
<dd>Google est une société fondée en 1998.
</dl>

Je sais qu'elle date au moins de html 4.01 .
 
Nouveau WRInaute
ca avance ou pas

j'ai lu le sujet et je doit dir que c aussi interessant que deficile de referencer sont site sur le define.

moi pour ma part j'ai un nouveau site glossaire que je vien juste de mettre en ligne donc google viens juste de faire ca conaissance, et j'espere qu'il va tombé amoureux.
ce-ci dit si vous avez des resultats poour le referencement define ca sera sympa.
j'essay de mon coté mais mon glossaire est dynamique tous est dans la base de donnée j'ai mis en place une regle de rewriting avec define au debut je vais voir ce que ca donne.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
<dt> En fait elle défini une liste de définitions dans un site.
Elle est contenue dans un <dl>

exemple :

Code:
<dl>
<dt>Google :
<dd>Google est une société fondée en 1998.
</dl>

Je sais qu'elle date au moins de html 4.01 .
Je me permets de te reprendre :

Code:
<dl>
<dt>Google :</dt>
<dd>Google est une société fondée en 1998.</dd>
</dl>

Mais je doute tout de même que cela a une influence sur Google.
En effet j'ai regardé la structure de wiki, et c'est rien de plus basique..
Sans doute autre chose qui m'a échappé..

De plus très souvent ces balises sont utilisées dans des menus, etc..
Elles ne sont que très rarement utilisées pour les définitions à part sur les sites super axés accessibilités comme openweb, etc..
 
Membre Honoré
Pour les balises j'avais ressorti des archives un ancien livre et c/c désolé. :mrgreen:


Pour l'influence sous Google legoufred était en tests au dessus.

Pour les définitions il est possible que les pages ont été choisies par des employés ( un peu comme les etudiants qui évaluaient les sites ). :idea:
 
WRInaute discret
Define: n'est encore guère utilisé pour venir sur un site : Peut-être ou probablement les internautes se contentent-ils de lire les définitions sur la page de résultats de Google sans aller voir sur la page source.

Dans mes log je ne trouve que 5 requêtes en 5 semaines (1 pour 9000 pages vues). Quatre de ces requêtes sont des termes anglais, donc ce peut être des internautes étrangers (je n'ai regardé que pour un qui vient du Canada)
Les termes de ces 5 requêtes n'apparaissent pas dans les requêtes "normales" de mes stats.
Comparaison du positionnement du site sur ces 5 termes :
- requête normale : une fois 2e, une fois 9e (page du glossaire) et trois fois absent des 10 premières places.
- avec define: dans les 5 cas il n'y a qu'une seule réponse sur google.fr (tout le web).
Avec define on peut donc être visité (très peu tout de même ;-) pour des termes sur lesquels on est mal positionné.

Les seules pages du site qui sortent sur define sont mes pages de glossaires. -http://www.iris-bulbeuses.org/iris/glossaire.htm -http://www.iris-bulbeuses.org/bulbes/glossaire.htm
Fichiers nommés glossaire.htm ; marqué "glossaire XYZ" dans le title ; dans le HEAD de toutes les autres pages il y a un LINK rel="glossary" pointant sur l'un ou l'autre des 2 glossaires. (Tout ça pour si ça pouvait aider, mais je ne le crois pas trop.)
Structuré en liste de définitions. Mais, à voir les pages d'autres sites qui sortent, on peut faire autrement et même n'importe comment (le terme est au moins en gras et souvent suivi de ":").
On peut sortir sur une requête qui n'est qu'une partie du "terme de définition" : exemple j'ai plusieurs fois ce cas : (dt)Acronyme (Le nom développé)(/dt) et la définition est donnée par GG si on lui demande la définition de l'acronyme seul.

La mise à jour des définitions de Google paraît inexistante : Dans ses résultats Google-define affiche une vieille définition alors qu'elle a été modifiée sur le site en 2005 (ou fin 2004 ?).
L'inclusion de nouvelles pages semble très lente, j'ai attendu de nombreux mois que ma seconde page de glossaire, plus récente, soit aussi prise en compte.


Bref, bien que ce service de GG semble intéressant, il paraît sous utilisé. En tout cas il ne faut pas en attendre de visiteurs.
 
WRInaute discret
Pourquoi pas utiliser la balise acronym ?

Le tout généré dynamiquement dans une base de donée des définitions, ca peut faire bien mal :mrgreen:
 
WRInaute accro
d'après mes recherches, certaines pages sont indexées dans google define juste avec
Code:
<b>Mot :</b> définition.
 
Discussions similaires
Haut