Comment spécifier de ne pas rewriter certains répertoires ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai mis en place l'UR sur mon site. Grâce à la règle suivante je suis parvenu à recupérer le PR sur mes répertoires virtuels, répertoires qui existaient réellement auparavant biensûr.

Code:
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/index.php$ /index.php?site1=$1 [NC,L]

Un problème persiste tout de même: je ne peux plus accèder au repertoire d'admin et au repertoire robotstat car il me réécrit également leurs adresses...

Comment faire pour spécifier de me pas réécrire certains répertoires ?
Je pense qu'il faut chercher du coté de l'UR coditionelle mais les seuls exemples que j'ai trouvé sont faits avec la variable User_agent.

Un tuyau ?
Loïc
 
WRInaute impliqué
J'ai bien essayé:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/admin
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/robotstats
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/$ /index.php?site1=$1 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/index.php$ /index.php?site1=$1 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?site1=$1&page=$2 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?site1=$1&page=$2&action=$3 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
Mais je ne parviens toujours pas à accéder à ces deux répertoires...

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
Une directive RewriteCond, ou une succession de RewriteCond, n'est appliquée que pour la règle qui la suit immédiatement. En gros, tel quel, seuls les appels à /admin et /robostats ne sont pas réécrits. Deux solutions :

- soit mettre un .htaccess dans les répertoires admin et robostats contenant
Code:
RewriteEngine Off

- soit prendre le problème dans l'autre sens et indiquer qu'on ne veut rien faire du tout dans lesdits répertoires

Code:
RewriteRule ^(admin|robotstats)/ - [L]

RewriteRule ^([aA-zZ]+)/$ /index.php?site1=$1 [NC,L] 
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/index.php$ /index.php?site1=$1 [NC,L] 
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?site1=$1&page=$2 [NC,L] 
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?site1=$1&page=$2&action=$3 [NC,L] 
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?page=$1 [NC,L] 
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup, ça marche impec.

On va maintenant voir l'influence de l'UR au niveau du référencement... :?:
Loïc.
 
Discussions similaires
Haut