Comment suis-je passé de la première page à .

WRInaute discret
Bonjour,
une tite chose étrange. Hier soir je suis encore sur la première page Google avec différentes requêtes. Ce midi, il y a la moitié des résultats que je ne retrouve meme plus dans les 15 première pages.
Comment est-ce possible sans avoir vraiment fais de modif inportantes ?

Autre chose aussi, j'ai fais une redirection 301, l'ancienne page est désindéxé depuis quelques jours, mais la nouvelles n'est toujours pas prise en compte.
 
WRInaute discret
merci :)
mais non c'est sur des pages différentes ;)

Alors j'ai fais un post pour rien car je m'aperçois que Google remet les choses en place très lentement. En gros il lui aura fallu plus de 6 heures pour faire les modifs, la je suis réapparu sur certaines requêtes et pas d'autre, et la page en 301 est dans google mais la barre du pagerank reste encore grisée.
exemple :
h--p://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+grisbi&btnG=Rechercher&meta=
je suis présent et si tu regardes la page sur le site elle est grisée
h--p://lelogiciellibre.net/telecharger/logiciel-comptabilite.php
 
WRInaute accro
DISCRET a dit:
je m'aperçois que Google remet les choses en place très lentement. En gros il lui aura fallu plus de 6 heures pour faire les modifs, la je suis réapparu sur certaines requêtes

vivement le temps réeel ..une modif et hop : directement visible dans les résultats.
Tu plaisantes la ou tu n'as aucune idée de la complexité d'un truc comme ce moteur ?
 
WRInaute passionné
Tu plaisantes la ou tu n'as aucune idée de la complexité d'un truc comme ce moteur ?

Bon je fais pas avancer le schmilblick mais je presume que le temps de mise a jour est moins lié à la complexité du moteur qu'au nombre de pages web qu'il a traiter.
 
WRInaute discret
Moi c'est l'inverse. Pour une 2 requêtes je suis passé de la sandbox à la 5° et 6° position.
Je n'ai rien fait de particulier ces derniers jours. mon site a moins de 2 mois, je ne suis pas resté longtemps dans la Sandbox.
Mon nombre de visiteurs explose aujourd'hui.
Toi, tu es peut-être tombé dans la sandbox ?
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
vivement le temps réeel ..une modif et hop : directement visible dans les résultats.
Tu plaisantes la ou tu n'as aucune idée de la complexité d'un truc comme ce moteur ?

Je reprend pour toi ;)
Je n'ai jamais parlé de modif en temps réelles, de cache actualisé instantanément.... J'ai simplement dis que Hier soir j'étais en première page de certaines requêtes (depuis 3 mois), ce matin je ne suis plus présent du tout et ce midi je suis de nouveau au même position qu'hier.
Quand je fais une modif sur une page, Google m'a jamais éjecter comme ça pour ensuite me remettre en place. Il actualise, quand il veut, mais ne me fait pas disparaitre, ça mise à jour de cache a toujours été "invisible" pour moi en tout cas.

Ensuite pour la 301 j'en ai déjà aussi effectuée avant, mais Google avait toujours supprimer l'autre page en la remplaçant immédiatement par la nouvelle (à partir du moment qu'il l'avait crawlé), là il m'a retiré l'ancienne page, c'est bien c'est ce que je l'ai demandé, mais il a mis plus de 15 jours avant de faire apparître la nouvelle malgrès qu'il était venu la crawlé, et le robot n'était pas adsense.
En fait jusqu'à présent il gardait un certain l'autre page mais avec la redirection avant de changer définitivement la page, ce qui cette fois ne s'est pas passé comme ça.

J'espère avoir été plus clair ;)
 
WRInaute discret
libretto a dit:
Moi c'est l'inverse. Pour une 2 requêtes je suis passé de la sandbox à la 5° et 6° position.
Je n'ai rien fait de particulier ces derniers jours. mon site a moins de 2 mois, je ne suis pas resté longtemps dans la Sandbox.
Mon nombre de visiteurs explose aujourd'hui.
Toi, tu es peut-être tombé dans la sandbox ?

Non là tout est redevenu normal, je ne comprend toujours pas l'absence de ce matin.
 
Discussions similaires
Haut