Comment une redirection fonctionne-t-elle exactement ?

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si mon titre est bien choisi.

quand je fais une redirection d'une URL vers la page d'accueil de mon site. La premire URL ne se voit plus dans la barre d'adresse mais on voit l'URL là ou on a redirigé. Comment faire l'inverse?

Ex:

Je tape -www.monsite1.com qui redirige vers le site -www.monsite2.com qui est hébergé . On voir donc dans la barre d'adresse -www.monsite2.com .

Comment faire pour que , si je tape -www.monsite1.com , on voit toujours l'adresse -www.monsite1.com mais que se soit redirigé vers le n° 2.

J'arrive pas bien à expliquer, si quelqu'un arrive à me comprendre et peut me donner une explication, j'en serai bien contente.
:wink:

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Les redirections (301, 302) sont envoyées par le serveur dans l'entete http. Donc c'est la navigateur qui la gère. Dans ce cas, il n'est pas prévu que la 1ere adresse soit encore visible. Ca fonctionne comme les directives navigateur placées dans les meta balises.
 
WRInaute impliqué
Remi L. a dit:
Si tu es sous Apache, place un CNAME
w*w.monsite1.com CNAME w*w.monsite2.com

Et bien c'est un peu du charabia pour moi mais je suis allée faire un tour chez mon héberheur et :

-Système d'exploitation: Linux
-Version Apache: 1.3.33 (Unix)

J'ai regardé un peu sur google pour CNAME ca parle de nom canonique mais ca n'explique pas comment on s'y prend pour mettre ca en place.
Dans le head? ailleurs?

Merci d'avance

:wink:


EDIT: Je voulais juste faire une précision. Admettons que j'ai 1 site hébergé ( celui de mon profil) et que j'ai acheté, 3 autres noms de domaines diffrents.

J'aimerai que si on tape:
-www.URL1.com, on voit dans la barre d'adresse -www.URL1.com mais mon site s'affiche
-www.URL2.com, on voit dans la barre d'adresse -www.URL2.com mais mon site s'affiche
-www.URL3.com, on voit dans la barre d'adresse -www.URL3.com mais mon site s'affiche
et si on tape l'URL de mon site et bien c'est cette URL qui s'affiche.

Est-ce toujous le CNAME dans ce cas?
:wink: :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu veux fabriquer du "duplicate content" pour te faire déclasser Google ?
C'est bien cela que tu veux !? :wink:

Si c'est bien cela, alors oui, tu peux y arriver (entre autres) en plaçant des CNAME, qui équivalent à dire" url2 est un autre nom de l'url1". L'endroit pour placer cela dépend des hebergeurs mais ça se passe là on gère les DNS du nom de domaine.
 
WRInaute impliqué
Non je ne cherche pas a faire un duplicate content. Je ne suis pas idiote!

Je cherche a conserver l'URL tapée dans la barre d'adresse.

Je ne cherche pas a héberger 2 sites Il n'y en a qu'un. Je souhaite une illusion d'optique pour le visiteur.

Je savais bien qu'on ne comprendrait pas ma question :cry:
 
WRInaute impliqué
:? Calmos... J'essayais simplement d'aider.
(fait chaud aussi au Canada ? :wink: )

Je te dirais bien de faire une frame mais tu vas encore penser que je te prends pour une idiote... alors je préfère :arrow:
 
WRInaute impliqué
désolée je suis un peu sur le vif depuis 2 jours.

Je ne voulais pas etre agressive envers toi.

Non fait pas chaud du tout. On a meme remis le chauffage, on ne dépasse pas les 17°

Là tu aurais raison de me prender pour une idiote car je ne vois pas comment un frame peut m'aider. A moins que je n'ai pas bien compris le frame :oops:

Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si le trafic baisse pour ton site, c#est que les gens ne sont plus intessés, et qu'il faut peut-être mieux traveiller et être plus créatif.

Et surtout pas rediriger un nom bidon sur ton site à faible revenus.

Salut
 
WRInaute impliqué
Salut,

Non mon site ne diminue pas en traffic au contraire. PAr rapport a juin l'année derniere j'ai un resultat + 65% environ et j'augmente chaque mois un petit peu. C'est meme trés bien!

Je cherche à voir plus large. La concurrence rattrape vite et il faut agir avant

Faible revenu? pourquoi dis-tu cela? Tu ne connais pas mon chiffre d'affaire! :wink:
C'est quoi toi ton site? Ce serait-bien de participer et de nous indiquer qui tu es !

:wink:


EDIT:
Je suis en train de relire ton message et tu m'as l'air franchement bizard. En fait ton message n'a rien a voir avec cette discussion mais plutot avec une autre. Je crois que tu comprends, non? Pourquoi ne pas nous dire qui tu es !
 
WRInaute discret
Ce que jensaisrien veut faire est cela

1- voici l'url de apple : http://www.apple.com/

2- et voici le genre de redirection que jensaisrien voudrais: http://www.eworld.com/


Le nom de domaine de eworld.com est redirigé vers le site de apple.com. On croit que eworld.com est un site, mais pourtant il sagit d'une redirection.

jensaisrien veut savoir comment faire cela?
 
WRInaute impliqué
Tupac a dit:
Ce que jensaisrien veut faire est cela

1- voici l'url de apple : http://www.apple.com/

2- et voici le genre de redirection que jensaisrien voudrais: http://www.eworld.com/


Le nom de domaine de eworld.com est redirigé vers le site de apple.com. On croit que eworld.com est un site, mais pourtant il sagit d'une redirection.

jensaisrien veut savoir comment faire cela?

C'est exactement ca que je souhaite savoir faire, merci tupac!
 
Discussions similaires
Haut