Common Tag : nouveau standard de métadonnées

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par WebRankInfo, 13 Juin 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    781
    Common Tag va-t-il rencontrer le succès ? Voilà une initiative de plus pour rendre nos pages web + adaptées à un web sémantique si je ne me trompe pas. Un format basé sur RDFa ça ne vous rappelle rien ?
    http://commontag.org/
    source

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    ils sont un peu lourd avec leur tag, un gros OUIIii au RDF mais faut espérer qu'il n'y aura pas trop d'avenir dans le tag et ses nuages

Les developpeurs de cette norme s'arretent en bas de l'escalier car vouloir inernationaliser le tag c'est pas trop idiot, en mettant un tag "pomme" sur mon site, l'anglais lui pourra lire "apple"... et ensuite ? ca n'est que du tag, des mots, et nous sommes encore trés loin de faire des phrases, puis la déclaration a pas l'air evidente au premier abord. Je pense que seul les CMS, blogs et Co vont s'équiper de ce genre d'outil. Ca leur donnera encore plus de jus, et ca laissera encore des supers sites a la traine le temps que les moteurs regardent le phénomène et ajuste leur algo, car ce genre d'outil entrainera forcement des dérives. et ca c'est encore l'inconnu

Chargement...
Similar Threads - Common Tag nouveau Forum Date
Partage avec licence Creative commons Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Novembre 2013
Creative Commons et partage d'images Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Mars 2012
Musique libre et licence creative commons Débuter en référencement 4 Juin 2013
Licence Creative Commons Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Novembre 2011
Licence Creative Commons Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Septembre 2010
balise meta, titre, <!-- Common --> et <!-- Dublin Débuter en référencement 14 Novembre 2007
Dotclear et Creative Commons Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mars 2007
La licence creative common Administration d'un site Web 5 Octobre 2006
Attribution-ShareAlike Creative Commons License??? Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Avril 2006
Sitemap=> Attribution-ShareAlike Creative Commons License Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Avril 2006
Google indexe le contenu Creative Commons Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Novembre 2005
Visites suspectes ? Jakarta Commons-HttpClient/3.0-rc3 Autres moteurs de recherche connus 9 Octobre 2005
Comment ajouter le tag GA4 sur 7000 fichiers ? Google Analytics 10 Avril 2022
Desindexer le staging Débuter en référencement 16 Mars 2022
Campagne Facebook Ads : vérifier la diffusion Instagram Facebook 11 Mars 2022
Piratage/Hacking - Millions de pages indéxées Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2022
tag adsense AdSense 6 Décembre 2021
Chute de stats suite à plantageS serveurs Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Novembre 2021
Pourcentage de Trafic Proxy sur mon site Google Analytics 26 Septembre 2021
Problème avec tag manager pixel Facebook Référencement Google 25 Septembre 2021