COMMUNICATION VISUELLE .... restructure son site perso ...

WRInaute discret
Merci a tous ceux qui m'ont donné leur avis sur l'aspect graphique de ce site ...

Je tiens a dire que c'est mon premier site et que je suis seul ( excepté les bons conseils du forum )

à titre d exemple et de prévisualisation de la nouvelle charte graphique qui va se mettre en place une page a été restructurée

voir ci dessous

http://perso.club-internet.fr/ahugot3/S ... ation.html

j'attends vos réactions


merci

salutations distinguées
 
WRInaute occasionnel
Je n'aime pas trop la multiplicité des polices utilisées (trop de variations taille, italique etc...)
Pas plus que le texte tout petit sur des grands dégradés de couleur
Et les liens ne sont pas mis en évidence (soulignement, couleur etc...)
Voilà mon avis
:)
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il y a une base pas mal au niveau des couleurs etc. Parcontre, on a une très grande impression de vide :? . Tu devrai essayer de diminuer les espaces entre les différents élément, agrandir et faire en sorte que les liens soient plus visibles.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
D'accord avec l'impression de vide page un peu trop longue peut-être aussi ?
Couleurs un poil tristes, mais la base est pas mal en faisant quelques modifs ca devrait aller...
 
WRInaute discret
COMMUNICATION VISUELLE ... VOTRE AVIS SUR CETTE PAGE

attention je restructure mon site

je demande votre avis sur la page qui va servir de modele a l'ensemble du site
et uniquement votre avis sur cette page

les autres pages sont antérieures a cette restructuration pour monter l'evolution
elles seront modifiées ultérieurement

elles reprendont l'aspect visuel la charte graphique de la page dont le lien figure ci dessous

http://perso.club-internet.fr/ahugot3/S ... ation.html

merci de me commenter cette page uniquement

cordiales salutations
 
WRInaute discret
COMMUNICATION VISUELLE ... RESTRUCTURATION ....

NORMALEMENT JE N AI PAS DEPASSE 1024 PIXEL DE LARGE

POSSIBLE QU IL Y AIT UNE ERREURE
( J ai tout intégré dans un tableau de 1024 de large pour tout bien caler et la hauteur de la page se défini automatiquement en fonction des besoins )

JE VAIS VERIFIER cette histoire de largueur........

merci à tous pour les bons tuyeaux
 
WRInaute discret
milles excuses

milles excuses...

je n'aurais pas du écrire en majuscules

j'aurais du utiliser le soulignement ! je n'avais aucunement l' intention de crier !

Bonne soirée à tous
 
WRInaute passionné
T'a pas un pote graphiste ?
Chacun son boulot, un site qui s'apelle Communication Visuelle, ne peut se permettre d'être ne serais-ce que moyen...
 
WRInaute passionné
Nan, si j'ai bien lu, c'est un portail pour les étudiants en arts appliqués.
Il doit bien en avoir dans le lot un qui fait infographie !

Tu proposes aux écoles de faire un Travail Pratique pour ce portail, ou un truc dans le genre.
Celui qui gagne voit sa signature apposée en bas du site.
Tu peux aussi demander 30 euros à un sponsor pour te payer un nom de domaine et un hebergement.

Sur internet, seule la qualité paie.
 
WRInaute discret
Salut,

d'accord avec ce qui s'est dit précédemment : la page fait étonnamment vide, tant les éléments sont espacés les uns des autres. Essaye peut-être de réduire les marges et paddings entourant chacun de tes éléments-blocs. Jouer aussi sur la police améliorera l'affaire, en donnant l'impression qu'il y a plus de texte. La police -de par sa taille- est par ailleurs à la limite de la lisibilité (sur mon pauvre petit écran à basse résolution, du moins).

Niveau nagivation, j'ai un petit peu de mal à me répérer parmi les 3 morceaux de menus (2 en haut, un en bas). La hiérarchisation n'est pas évidente à voir (d'autant que l'on n'a pour le moment qu'une page à voir). Qu'est ce qui est le menu? Qu'est-ce qui est le sous-menu ? Qu'est-ce qui concerne juste les infos légales ?

Sinon, ça me plaît, c'est dépouillé jusqu'à l'essentiel et donc le contenu est mis en valeur.
 
WRInaute discret
bonjour / bonsoir à tous

ce site est une initiative personnelle, et me sert de thème d' étude et d' expérimentation ...

je suis autodidacte et sans diplôme ...

on n' a pas tous les mêmes chances dans la vie ...

je fais de mon mieux sur mon temps de loisir et remercie tous ceux qui m'ont aidé jusqu' à présent sur ce forum

laissez moi un peu de temps ........ merci .....


cordiales salutations
 
WRInaute discret
bonjour

je tiens à vous remercier personnellement de vos commentaires constructifs

Oui j'ai eu quelques soucis pour cadrer mes éléments dans un format petite résolution, mais cela est en passe de rectification

Travaillant aussi sur un petit écran j'ai remarqué les défauts et ai mis un peu de temps à comprendre leur origine et à rectifier un temps soit peu le tir.

la navigation va devenir plus simple une fois le recadrage de chaque page réalisé

encore un peu de patience merci

cordiales salutations
 
Discussions similaires
Haut