Comparateur de prix et duplicate content

WRInaute discret
Comment un comparateur de prix qui affiche les descriptions de produits qui sont fournis par ses clients, et donc les mêmes qu'on trouve sur leurs sites, peut-il éviter le problème de duplicate content?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Les "grands" comparateurs ont des contenus qui leur sont propres. Aussi, en général, entre eux, le problème de duplicate content ne se pose pas. Seulement, il peut se poser pour les "petits" comparateurs, ce qui utilisent les services de marque blanche de ces "grands" : ils ont naturellement le même contenu. Il faut donc ici jouer avec l'utilisation des API pour améliorer l'architecture des sections et donc éviter tout problème.
 
WRInaute discret
kjame a dit:
Il faut donc ici jouer avec l'utilisation des API pour améliorer l'architecture des sections et donc éviter tout problème.
Peux-tu me donner plus précision car je débute et je ne vois pas trop le rapport entre l'architecture des sections et le duplicate content?
Merci d'avance

kjame a dit:
Les "grands" comparateurs ont des contenus qui leur sont propres. Aussi, en général, entre eux, le problème de duplicate content ne se pose pas. Seulement, il peut se poser pour les "petits" comparateurs, ce qui utilisent les services de marque blanche de ces "grands" : ils ont naturellement le même contenu.
En fait je ne parlais pas de duplicate content entre comparateurs mais entre le comparateur et ses "annonceurs".
Néanmoins ça ne doit pas changer grand chose à ce que tu as dis.
 
WRInaute impliqué
Excuses moi, je fais un léger UP sur ton topic... que j'avais totalement oublié !

Modifier l'architecture de ton comparateur te permettra d'éviter le duplicate content "entre comparateurs". J'avais mal lu ta question, je suis désolé.

Entre le comparateur et ses "annonceurs", effectivement, il se pose un problème de texte, recopié, ré utilisé et donc de duplicate. Peut-être que le plus simple serait de rajouter des images aux produits (donc de modifier l'architecture), améliorer l'agencement, pour que, même si le texte est le même, ce qui l'accompagne soit plus ou moins exclusif à ton site... Pour que cela compense et qu'il ne soit donc pas trop pénalisé. En somme, tu peux éviter le duplicate de cette façon, AMHA.
 
Discussions similaires
Haut