Comparatif JS : FF, IE et ... le petit nouveau CHROME

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par rudddy, 3 Septembre 2008.

1. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Voici ce que vient de nous trouver le fameux indexweb:

http://blog.indexweb.info/uploads/2008/ ... plorer.gif

un seul mot : énorme

ca va plus vite que la vitesse de la lumière je crois

je sais bien que le js n'est pas le seul critère pour juger un browser, mais avouez que 7 x + rapide que FF e 32 x + rapide que IE, c'est une prouesse (enfin surtout par rapport à FF :)

2. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    au fait MDR le alert sur IE à la in

vraiment typique de MS !!!

3. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le lien!

énorme, la boîte d'erreur sur IE!
    bon sinon ça serait pas mal d'avoir les conditions du test parce que là il s'agit de données brutes pas forcément significatives (même si elles sont impressionnantes!).

les plugins étaient-ils activés sur FF? si oui, lesquels? mais Hawk nous fournira sûrement tous ces détails, l'article a l'air en construction.

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Enorme, en effet !

Dans la présentation de Google Chrome (la mini BD), il était effectivement question d'une amélioration de l'interprétation de JavaScript. Apparemment ce n'est pas du pipo. J'espère que les navigateurs prendront exemple sur Chrome, au moins pour cet aspect.

5. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nous jugerons de la rapidité de l'interpréteur JavaScript de Google quand tous les problèmes de fiabilité et de sécurité auront été pris en compte ... :wink:

Et Chrome va se retrouver, tout comme IE avant lui, la cible de tous les hackers de la planète. Firefox produit de la communauté du logiciel libre avait été quelque peu épargné, ce n'est pas le cas de Chrome pur produit marketing d'une multinationale et financé intégralement par la publicité.

6. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
  7. moktoipas
    moktoipas WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait ce test sous windows
    http://wd-testnet.world-direct.at/mozil ... meTest.htm

chrome: 90ms
    firefox 3.1 avec tracemonkey : 352ms
    firefox 3.0.1 : 602ms
    opera 9.5: 644ms
    safari 3.1.2:657ms
    ie8b2 : 1054ms (et la fenetre "ou lala le script me fait planter" est apparue :p )

8. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    conclusions :
    - ie8b2 est bcp + rapide que ie6 (vu la capture d'écran de hawk)
    - ton pc est moins puissant que celui de hawk :)

9. moktoipas
    moktoipas WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout a fait

et accesoirement:
    -Chrome va tres tres vite
    -Firefox 3.1 tente une échappée
    -Firefox 3 Opera et Safari font le peloton
    -IE est dans la voiture balais en train de boire un coca.

Il va falloir faire des tests d'urine chez google :p

10. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
  11. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    il me semble que c'était dans un de mes posts le même traduit en français ...

12. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est plus un test de narco qu'ils doivent faire ils sont trop speed :p

13. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
  14. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oué génial, ca va réveiller un peu tout le monde et créer de la compétition :D

15. Proteiras
    Proteiras Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    +1 C'est vrai que l'on commençait à s'endormir :D

16. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imagine les litres avec tous les devs qui ont bossé dessus :mrgreen:

17. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    en tout cas après 24h que je tourne dessus je me rends compte que c'est vraiment une bête de course : comme disait olivier (je crois) dans son article : "pas le temps de s'en rendre compte que la page est déjà chargée !"

et en plus ça a l'air de respecter les standards : mes sites s'affichent tous bien : ca change d'ie que a chaque fois qu'il y a une nouvelle version je tremble de voir le rendu de mes sites ...

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Le navigateur est très rapide et c'est vraiment très bien sur les anciens ordinateurs. :mrgreen:

19. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah madri c'est peut être pour ca que je suis si enchanté, vu que mon pc est une pièce collection ... :!:

20. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    en effet, je crois que nous sommes nombreux à utiliser de vieilles bécanes dont on a du mal à se séparer, même si on a souvent, juste à côté, une ou plusieurs "bêtes de concours" pour les cas difficiles :mrgreen:

(mon vieillard à moi et que j'utilise dans 99% des cas c'est un HP omnibook 6000/PentiumIII /650Mhz/128 Mo RAM/10 Go DDR/win98 -le tout bien paramétré- ya pas + rapide LOL: 6 sec à l'allumage et inf. à 1 sec à l'arrêt: je coupe le jus )

21. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi ce qui m'étonne c'est le temps de IE, qui est largement plus rapide chez moi.

Expérience à refaire pour la version de firefox 3.1...

22. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Entre les infos comportementales sur ton surf qu'il va devoir envoyer et les pub contextuelles qu'il va devoir ajouter aux pages que tu consultes, il a vraiment intérêt intérêt à être véloce le bougre ... :lol:

23. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    n'oublies pas qu'il devra aussi te géolocaliser par ton IP, puis envoyer un satellite chez toi pour te prendre un cliché depuis l'espace, l'ajouter dans earth, puis localiser ton adresse et t'ajouter dans map, envoyer une voiture google pour prendre une photo, et si t'as un beau cadre sur ton mur, il prendra une photo pour le mettre sur images ...

en tout cas, je trouve que olivier dégaine les actus sur chrome plus vite que son ombre en ce moment 5 de suite

24. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Complètement inutile, mes coordonnées il les aura déjà récupéré lors de mon dernier accès à ma banque avec Chrome, ou piqué dans un de mes derniers e-mail sur gmail, il sait aussi où je suis à tout moment en consultant mon agenda google, quant aux photos, il ira se servir directement dans picassa. Et comme en signant les contrats d'utilisation j'ai accepté qu'il réutilise mon contenu, il pourra en faire une méchante news pour me punir et si j'insiste il blacklistera tous les sites sur lesquels j'aime bien aller ... bienvenue sur GoogleWorld (nouveau nom de la planète Terre) ... :wink:

Chargement...