Compatibilité de mon site avec explorer et opera

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai presque fini mon site web et je me lancais gailardement vers une phase de tests que je réalise en testant mon site avec les navigateurs opéra et explorer. J'ai programmé tout mon site en le consultant sous firefox...

A ma grande surprise de nombreuses fonctionnalités, notamment le javascript, ne fonctionnaient plus sous i.e. et opéra. La plupart sont réglés, mais il en reste un que je n'arrive pas à comprendre.

Sous ie et opéra, une de mes pages ne s'affiche pas à partir d'un endroit du code que je n'arrive pas à déterminer alors que sous firefox tout se passe bien. J'ai ouvert le code source, et le texte qui devrait s'afficher y est présent, c'est assez imcompréhensible.

Internet me renvoie deux erreurs je vous les affichent p-e qu'elle vous parleronz plus qu'a moi ...:

Code:
Ligne : 360
Car : 1
Erreur : erreur de syntaxe
Code :0
URL : ma page.php

Ligne : 79
Car : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 0
URL : mapage.php

Voilà, tout d'abord une question me vient à l'esprit les lignes que m'indiquent i.E. sont-elles celles du code-source de la page ou de mon fichier.php ?

Avez déjà vu ce genre d'erreurs ? Sont-elles génériques ou précises quand à la nature du problème ?

Pourquoi Microsoft n'est pas foutu de faire un navigateur plus performant que firefox avec toutes les thunes qu'ils ont et dont ils ne savent pas quoi faire ?

Voilà, messieurs, merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Javacript est executé coté CLIENT donc c'est le code HTML de la page qui tient lieu de référence au niveau de la numérotation des lignes.

Très générique comme erreur...

Objet attendu signifie que tu n'as probablement pas initialisé une variable.
 
WRInaute passionné
Et comment expliquer que le texte soit présent dans le code source mais qu'il ne s'affiche pas dan sla fenetre de mon jouli navigateur made in billou ?
 
WRInaute passionné
C'est la gestion de IE qui veut ca. Les erreurs JS sont très différentes d'un navigateur à l'autre puisque justement, c'est le navigateur qui interprète...
 
WRInaute passionné
Le problème sepose également avec opéra, qui est pourtant beaucoup moins exigeant qu'IE.

Ce que je voudrais surtout comprendre c'est comment mon texte peut-il apparaitre dans le code source (ken je fais clik droit->code source), sans apparaitre sur la page ?
 
WRInaute passionné
Au cas ou ca servirait à kkun : voici le probleme qui bloquait l'affichage de ma page : j'avais une partie de mon css qui était déclaré dans la partiebody de ma page. Alors qu'il doit se trouver dans la partie head.
 
Nouveau WRInaute
plus d'affichage avec ie et opera (ok FF)

cette instruction plombe ie6 et opera8 :
<script type="text/javascript" src="../scripts/scripts.js" />
alors qu'elle fonctionne sous ff1.5

je ne sais pas encore pourquoi mais c'est déjà ça...
a+
 
Nouveau WRInaute
Compatibilité de mon site avec explorer et opera (suite)

mais placer ceci dans le body (et pas dans le head) :

<script type="text/javascript" language="javascript" src="../scripts/scripts.js"></script>

et voilà...
 
Discussions similaires
Haut