Compatibilité navigateurs web !

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour tester la compatibilité du nouveau moteur de recherche du site web de ma société que j'ai developpé.
Il est présent à cette adresse :
h**p://www.parisattitude.com/apartment-selection.asp

Je pose cette question car des gens se plaignent de n'avoir aucune action lorsqu'ils cliquent sur search ... (c'est con quand meme :!: )
Pour ceux ci c qui est droles, c'est que quand ils cliquent sur "OK" (recherche par numéro d'appart) ca marche nickel.

En fait quand on cliquent sur "ok" ou "search" ca lance une fonction de vérif de form qui ensuite le valide.
La voici :
Code:
function verif_form(num)
{
    if(num==2)
         document.search_form.quickref.value=""
    if(document.search_form.quickref.value=="")
   {
        if ((document.search_form.Term(0).checked)||(document.search_form.Term(1).checked))
             document.search_form.submit();
        else
            window.alert('Short Term or Long Term ?');
    }
    else
       document.search_form.submit();
}

En fait quand il clique sur "OK" (quicksearch) ca met 1 dans num et "search" 2 dans num.

Voila.
Merci pour vos remarques et suggestions ... et vos comptes rendus de test.

Guillaume
 
WRInaute passionné
C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked

Fred

J'ai téléchargé et testé rapidement sous :
> Firefox
> Mozilla
> Netscape

Ca ne fonctionnait pas ! Et maintenant ca marche !

Merci Fred !!!

Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !
Ca ne marche bien sûr pas sous Lynx. Et ça ne marchera pas dans tous les cas où le javascript n'est pas pris en charge (mais j'imagine que je ne t'apprends rien)...
 
WRInaute passionné
Oui, tu devrais au moins faire en sorte que cela fonctionne sans Javascript...
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Oui, tu devrais au moins faire en sorte que cela fonctionne sans Javascript...

Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.

Donc la ca fonctionne sous :
> MAC SAFARI
> MAC MICROSOFT EXPLORER
> MOZILLA WINDOWS
> FIREFOX
> NETSCAPE

C'est bon la quand meme ?
Ca doit bien representer 99% des gens ca non ?
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.

euh... ça ne change rien au problème... Si je vais sur ton site il y a de grandes chances que ça ne marche pas, car je désactive assez souvent le javascript... (qui me gène plus souvent qu'autre chose)


Le_Phasme a dit:
C'est bon la quand meme ?

Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.

Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)
 
WRInaute accro
J'ai testé sur tout les navigateurs que j'ai d'installer pour faire mes tests, ca fonctionne impec, pour le javascript tout le monde l'a, ceux qui l'ont désactivés (quelle idée ?) sauront le réactiver au besoin. :)
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)

Je sais bien, mais je trouve ça bête de se priver volontairement d'une partie des visiteurs alors que tous les navigateurs gèrent les formulaires correctement. Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Le_Phasme a dit:
Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)

Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.

Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !


<input type="image" src="image1.png" name="image" value="choix1">
<input type="image" src="image2.png" name="image" value="choix2">

non ?
 
WRInaute impliqué
C'est nickel sur Safari (Mac OS X).
Sinon, pas de version française pour ton site ? Car j'aurais pu être intéressé par un échange de liens mais si le site est uniquement en anglais, cela colle moins niveau ciblage !
 
Discussions similaires
Haut