Compilateur PHP

WRInaute discret
Bonjour,

Petites questions concernant les compilateurs PHP...

Est-ce toujours bénéfique de précompiler ses fichiers php ou est-ce qu'il ne faut le faire que lorsque que le fichier est très gros et prend du temps au parser ?
Quel compilateur PHP recommanderiez-vous ?
Enfin, un compilateur fonctionne comment. Si je veux précompiler fichier.php, le compilateur va créer un fichier.ext et il faudra faire de l'url rewriting pour que le visiteur aille sur fichier.ext quand il veut fichier.php ?

Merci!
 
WRInaute discret
Mon but est juste d'alléger mon serveur LAMP en lui évitant de parser mes scripts PHP à chaque requête. Je ne sais pas si ça fait une énorme différence mais c'est toujours bon à prendre ;-)
 
WRInaute accro
Si si c'est possible de précompiler PHP. Cela ne génère pas de .exe (puisque généralement un serveur PHP en production est situé sous linux).

Après je n'en ai jamais utilisé pour la simple raison que cela n'accélère les traitements que si c'est ton code en dur qui est long à executer.
Cela n'accélère pas les accès aux bases de données. Et c'est ce à quoi on a généralement le plus affaire dans le web.
 
WRInaute impliqué
Non cela ne va pas amélioer le temps de calcul du script en php en lui même.

Par contre tu l'imiteras les accès disque, ton serveur lamp n'aura plus besoin d'aller chercher le php brut.

Je pense à :
eAccelerator
APC
Zend Optimizer

Pour les sites à fort traffic je pense qu'il s'agit de l'étape 1) de l'optimisation
 
Discussions similaires
Haut