Comportement bizarre de Google au niveau des backlinks

WRInaute accro
Bonjour,
Je maintient la page -http://chanstarwars.free.fr , qui est une simple page web destinée à donner les informations pour se connecter à un salon irc (#starwars).

J'ai quand même fait quelques efforts pour être un minimum référencé, en particulier sur les mots clés "chat starwars". Ca a plutôt bien marché, le site est même sur la première page pour "starwars" sur les pages francophones, j'en espèrais pas autant (enfin, il change souvent de place) !
Enfin, ce n'est pas si étonnant puisque le salon réunit plusieurs sites, qui font donc un lien vers cette page.

Ce qui m'étonne, c'est le faible nombre de backlink que comptabilise Google (4 en tout, et seulement les sites les plus petits faisant un lien), alors que Yahoo et d'autres en ont beaucoup plus.

Bref, Google place donc plutôt bien sur les recherches chanstarwars.free.fr, alors qu'il n'a qu'un PR2 et que 4 "petits" liens enregistrés apparemment.
Je voulais savoir si c'était normal, et si on pouvait éclairer un peu ma lanterne, parce que je pensais que en triant au niveau de l'"anchor text", Google prenait aussi un backlink (je ne sais pas si je suis très clair ^^).

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Salut Wullon :wink: ,
Tu dois peut être le savoir mais google n'affiche pas tous les liens ("qu'il connait").
Donc si t'as 4 liens de gros sites (que google aime bien), c'est à priori mieux que 10 liens "pourris".
En plus tu as beaucoup de liens sortant de qualité, avec l'anchor qui va bien.
Par contre je trouve que tu as un peu chargé au niveau de str*rwars, dans le title et les metas :? .

Voilà j'espère que ça éclaire un peu ta lanterne :wink: ,
P.S. le PR tout le monde s'accorde à dire que ça n'a, maintenat, que peu d'influence sur le positionnement.
 
WRInaute accro
Ok, je vais élaguer un peu tout ça (pour "starwars").

Merci :)

Cependant, pourquoi dans link:chanstarwars.free.fr, google affiche certains liens et pas d'autres ?
 
WRInaute impliqué
Très bonne question :lol: ,
C'est peut être un héritage d'anciennes courses aux liens que google aurait voulut freiner (ce n'est qu'une supposition :? ), pour décourager des abus :?:
Il faudrait que des anciens te donne leur avis.
@+ :wink:
 
WRInaute accro
Hum, petit up, j'ai supprimé une redirection que faisait quizzstarwars.info sur chanstarwars.free.fr, et là les backlinks sont nickels...

Comme quoi, les redirections c'est vraiment pas top..
 
Discussions similaires
Haut