Comprendre OVH

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Nivek, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. Nivek
    Nivek WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je suis hébergé actuellement par lycos. :evil:

Je souhaite changer d'hébergement, j'ai entendu parlé d'OVH.

Mais je ne vois pas la difference entre les GP et les plan.

Je voudrais avoir votre avis sur OVH.

Merci :wink:

2. macjee
    macjee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Beh dans les plans tu as PHP & base de donnée. Dans les GP tu ne l'as pas donc plutot pour faire du statique...

J'utilise OVH pour un hebergement mais je pense que je vais changer. C'est pas mal mais il y a mieux, c'est un peu lent et le service technique pas très clair parfois. Je parle pour le mutualisé.

Globalement c'est quand même un bon hébergeur (mieux que lycos )

a+

3. Earth Brian
    Earth Brian WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je suis chez OVH pour divers de mes sites.
    Je n'ai pas de problèmes de lenteur pour ma part. Une bonne disponibilité.
    Quelques problèmes de mail parfois dues à des serveurs un peu juste en capacité. A priori changés la semaine passée.
    Le Sav est en effet qq peu oisif sur ses réponses ...
    Des problèmes aussi parfois sur la passerelle Wanadoo -> OVH.
    Mais en général résolus rapidement.

Une bonne interface technique de paramètrage, lorsque l'on connait un peu.

Je ne connais pas trop la GP, mais pour ma part j'utilise des Pack90 : 30 Mo de ftp / 30 hhtp / 30 real ... tu as tous les outils nécessaires pour le dev (php4, java, sql ... etc), tu as d'excellents stats / traces, l'hebergement et le nom de domaines sont inclus (le plan n'a pas l'hebergement si je ne me trompe pas).
    Pour moi c'est un bon compromis.
    Si tu n'achetes que le domaine tu as 1 Mo de gratuit et utile pour mettre une petite page pour un mini site ou bien tu parametres une redirection invisible.
    Mais dans ce cas il est interessant que tu installes ton domaine sur un mailplan qui te permet justement de gerer des mails (limités par rapport a un mailpack). Si tu n'installes pas sur un mailplan (1E!) tu ne peux recevoir les mails ...
    De toute manière tout est expliqué sur leur site, si tu lis un peu le detail du recapitulatif tu as ttes les infos dont tu as besoins pour choisir.
    Le Gp par contre il me semble que tu as un espace de 20mo communs, mais que tu n'asp as les bases, je pense pas le real.. Et niveau mail c'est pas la meme gestion.

:)

4. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    :roll: Ce serait sympa de ne pas raconter n'importe quoi... Ce post a sans doute été lu par des dizaines de personnes qui ont pris cette affirmation pour argent comptant.

Non, sur les GP on ne peut pas faire que du "statique". Chaque offre est différente.

Je conseille très fortement le 60gp: rapide, php, mysql, comptes pop,... le tout pour 15 euros par an seulement. Il suffit de lire les offres détaillées.

aK.

5. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est simple,
    - d'un coté on a les GP (grand public).
    - d'un autre, on a les plan/pack avec un panel de services plus large (pack=plan+ndd).

Perdo, j'ai 4*60GP chez eux et j'en suis très satisfait.

Loïc

6. macjee
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu es vexé ? :) tu bosses chez OVH :lol:

Il n'y a pas que moi qui ai fait l'erreur voir, au dessus. En effet le 20GP n'a pas le php & mysql mais les autres si.

De plus je rajouterais que pour les redirections et le multi-domaines c'est n'importe quoi. D'ailleurs attention car la redirection OVH c'est du frame et le multi-domaine chez OVH est beaucoup plus obscur que chez nexen ou 1and1 par exemple.

7. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    quel fourre-tout ce post :roll:

Soyons clair :

Je n'ai pas d'actions chez OVH... mais je n'ai pas à m'en plaindre.

1. A partir du plan 60 GP à 15 € par mois on peut faire beaucoup de choses : PHP, CGI, Mysql... bref une panoplie complète pour faire un site vivant.

2. Les redirections marchent très bien... il suffit de lire le mode d'emploi

3. Si on veut quelque chose de plus musclé, les plans 240 et 720 sont très corrects. 3 Bases de données pour le premier... illimitées sur le second. Sous-domaines illimités.

4. Pour le multi-domaine... qui marche lui aussi très bien... c'est à partir du plan 720

5. Seul petit bémol : la gestion des Hits chez OVH. Donc nécessité d'optimiser le code, surtout si les pages sont très graphiques.

8. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    A titre indicatif OVH vient de me faire cette réponse :

concernant les stats de Mai, elles ne sont pas accessibles ..? Est ce normal ?

oui le probleme de logs est la casue de votre probleme.

> J'ai lu a un moment que nous allions avoir des logs en temps reel ..? Est ce en place ?

en cours, on a installé la nouvelle machine, il faut juste encore patienter quelques jours et tout sera en place , en temps reel en plus ;-)

Donc bientot des stats a jour et en temps reel ;)

9. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il vont supprimer cette limitation prochainement mais en rajouter une plus conventionnelle.

10. macjee
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu as changé de pseudo, tu as un truc contre moi ? :lol:

Je n'ai pas dit que cela ne marchait pas si tu savais bien lire, j'ai dit que c'était du n'importe quoi à comparaison avec d'autre hébergeur...

Encore une fois je n'ai pas dit que cela ne marchait pas, j'ai dit que c'était obsur. D'ailleurs si tu connais si bien le guide d'OVH tu dois le savoir...à moins que tu ne sois pas si objectif que cela :lol:

Les types qui prennent la mouche parce qu'on critique leur choucou.... :roll:

11. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une différence entre critiquer et dire des choses fausses...

12. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les critiques sont parfois dues a une mauvaise comprehension ou une mauvaise presentation ...
    Le forum est là pour laisser les gens s'exprimer sans pour antant s'insulter !!!

Bon et pis les mouches on les laisse tranquilles !! :)

13. macjee
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout le monde peut se tromper et même toi. Pour autant pas la peine de s'enerver :lol:

14. macjee
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Voilà donc pour clore, OVH c'est les meilleurs !!! :lol: :lol:

Bonne soirée....

15. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'espère qu'ils vont les mettre très hautes les limites... sinon il va falloir que je fasse du ménage :roll:

16. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Faire du ménage
    C'est certain que de passer d'une limite en hits à une limite en GO; j'en connais certains qui vont optimiser leur site pour rentrer dans les clous.

Dommage que l'on ne connaise pas encore la limite et je suppose qu'ovh fera un geste commercial pour aider à la transition, (mais non je ne dépasserai pas :lol:)

17. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est pour cette raison que je suis partie d'ovh...mon site faisait trop de hits..maintenant que je suis chez sivit, tt va bien, pas de probleme :D

18. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    puisqu'on te dit qu'OVH ne va plus compter les hits et offrir une BP très importante :wink:

T'aurais peut être pas du partir si vite :lol:

19. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il est trop fort ce America :wink:

20. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ovh est un tres bon registar mais je prendrai jammais un hosting laba...
    mais en réflechissant, vu la vitesse à la quelle coulent les hebergeurs en ce moment au moins vous serrez trankil... :lol:

[edit] mais en réflechissant encore.. un hebergeur qui fait de la vente a perte sur de la bp qu'il a meme pas... jme demande si ça va durer longtemps... :roll:

21. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    de la vente à perte ? où tu as vu cela ? 8O

OVH gère la BP... il ne la brade pas... il fait des stocks dans les moments calmes pour avoir des réserves dans les moments forts... nuance :wink:

22. Quentin_
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est peut etre calculé mais ça reste de la survente...
    regarde le prix de la bp chez de vrai (et bons) hebergeurs !!
    par ex -http://rekcah.fr/ ou -http://www.v-com.fr/

23. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout le monde n'a peut-être pas les moyens de s'offrir leurs tarifs... et heureusement que des hébergeurs comme OVH permettent à des webmasters peu fortunés mais de qualité, d'obtenir un hébergement qui tienne la route.

24. Quentin_
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui je comprend bien...
    mais quand tu me dit que c'est pas de la vente a perte...
    regarde le prix de la bande passante chez des gros prestataires (-http://www.ovanet.com)
    et regarde leur prix sur la bp...

pour les petits budget y'a un hebergeur qui est tres bien, c'est opus-hosting.com (je pense que certains ici confirmerons)

25. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah c'est balot, leur site est indispo en ce moment... mauvaise pub.

Loïc

26. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oh que si j'ai bien fait de partir :) ovh c très bien, je ne dis pas le contraire mais bon, ca fait depuis janvier que je suis partie, mon compte aurait été fermé de tte manière...
    Etant pleinement satisfaite de sivit, je vais renouveller pour 6 mois...Même si je perds du fric en n'achetant que 6 mois par 6 mois, c'est pas grave...Je vais même passer à 500 mo .
    Et pour couronner le tout, j'ai un PR 5 sur la page d'accueil de mon site .
    Tout va bien pour moi, merci :D

27. Quentin_
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui cleden... 1ere panne depuis son ouverture...
    et ça vient meme pas de lui
    c'est un routeur qui a cramé chez lamda et apparament ils sont en vancances....

Chargement...