comptage visiteurs problème et question

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
voila mon problème
lorsque que je me rends chez mon fournisseur d'acces les stats de mon site
m'indiquent une centaine de visites venant d'un annuaire ou je suis inscrit
par contre chez cet annuaire 2!!! clicks sur mon sitejavascript:emoticon(':?:')
en plus j'ai d'enorme différence entre mon compteur sur site et mon fournisseur d'accés (1&1 fr)
je comprends rien qqu'un a t il une explication pour une telle difference
et vous a quoi vous fiez vous pour compter vos visiteurs?
merci
 
WRInaute impliqué
pour lannuiare surement une erreur sur le comptage.
il existe xiti en version gratuite avec decalage des stats de 24h ou et je te conseil cela : phpMyVisites.
 
Nouveau WRInaute
merci batiste
myphp j'suis pas au niveau,je debute en fait

pas trop envie de mettre un compteur de plus non plus
as tu une explication sur ces différences?
merci
tb
 
WRInaute accro
1&1 a des stats totalement nulles et pas fiables :) Xiti est effectivement très bien...tu veux pas un deuxième compteur ? vire l'autre lol
 
WRInaute discret
Je crois que des différences de stats peuvent apparaitrent selon la méthode employée pour les calculer : soit par cookie+ip, soit par fichier log, ...

Et je pense que ton 1&1 se fie aux logs. De plus, j'ai déjà lu que c'était cette méthode qui était la plus "aléatoire".
 
WRInaute accro
hellodelu a dit:
Je crois que des différences de stats peuvent apparaitrent selon la méthode employée pour les calculer : soit par cookie+ip, soit par fichier log, ...

Et je pense que ton 1&1 se fie aux logs. De plus, j'ai déjà lu que c'était cette méthode qui était la plus "aléatoire".

et il faut rajouter que le système de stats de 1&1 est totalement pas fiable :) les logs peuvent effectivement etre moins fiables, mais pas au point de 1&1... limite ils rajoutent des bugs dedans lol
 
WRInaute discret
Pourquoi t'installe pas Google Analytics? C'est simple, facile à comprendre et très imagé.

Mes clients adorent. Je l'ai installé sur mon propre site de référencement.

Le problème avec les données de fréquentation fournies par les hébergeurs est qu'elles sont très techniques et, surtout, dans un jargon difficile à comprendre. (hits, fichiers, Ko, visites,...)

Ce qu'on désire savoir est le nombre de vsiteurs (nouveaux et anciens), leur page d'entrée et sortie, la durée de la visite et leur provenance géographique.

Le restant est beaucoup moins important.
 
Discussions similaires
Haut