Compte AdSense en dollar ?

WRInaute passionné
Bonjour, j'aimerais savoir comment ouvrir un compte en dollar en France... pour les chèques adsenses ou au moins savoir si c'est possible, et si c'est pas possible, comment l'ouvrir ailleurs, merci.
 
WRInaute passionné
A la poste ce n'est pas possible, il ne font pas
Dans une banque en france, oui car c'est leur metier.
Le responsable de ton compte dans une banque doit faire une ouverture.
Ensuite comme pour tout compte, il y a des frais de gestion et celà est à voir avec la banque en question.
 
WRInaute accro
De toute façon... compte en dollars ou pas... si tu es en France il y aura des frais pour la perception des chèques en dollars.
Donc, si ta banque te prélève des frais allant de 12 à 25 € sur un chèque en dollar quand tu veux le déposer sur ton compte en Euros, les frais seront identiques sur un compte en dollars. Cela est du aux frais qu'ils encourrent entre les banques françaises et américaines.
 
WRInaute occasionnel
google devait faire ça en euros, je pense que ca ne devrais pas tarder...peut etre dans 6 mois ou 1 an
 
WRInaute impliqué
On parle beaucoup des frais de traitements d'un chèque en $, mais personne ne parle de la conversion $ en €...
J'ai l'impression que toutes les banques ne pratiquent pas le même taux de change, mais je ne suis pas certain...
Il y a en effet le cours officiel du jour, mais les banques ont ensuite un cours d'achat et un cours de revente ou dans chaque sens ils prennent une commisiion...

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur ces point????
 
WRInaute passionné
Les frais sont propres (spécifiques) à chaque banque. C'est peut-être la poste qui a les marges les plus basses.
 
WRInaute impliqué
Pas évident que ce soit la POSTE car ils sont obligés de passer par un intermédiaire supplémentaire la Banque De France (par rapport aux autres banques)...

Je ne trouve personne qui sache répondre à ma question très simple et pragmatique:
Si je dépose un chèque de par ex (pris au hasard) 1000$ de combien d'euros mon compte est crédité....

C'est comme ça que nous pourrons trouver l'établissement bancaire le plus avantageux....

Pour l'instant LA POSTE semble avoir les frais de traitement les moins chers, mais on ne sait rien de leur performance en change de $ vers €....
 
WRInaute accro
Outre les frais de traitements dont on a déjà parlé... de 12 à 25 dollars en moyenne... il y a la commission de la banque pour le change... qui en général se situe au niveau de 4%

donc... pour être concret... sur un chèque 100 dollars... soyons modeste :wink: et au taux de change actuel de 0,8033 $ pour 1 € nous aurons donc 80,33 € diminués de 4%, ce qui nous donne 77,1168 € - 12 à 25 € de frais bancaires... donc :

65,1168 € dans le meilleur des cas
52,1168 € dans le plus mauvais

Satisfaits ? :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
65,1168 € dans le meilleur des cas
52,1168 € dans le plus mauvais

Satisfaits ? :wink:

tu nous fais peur à chaque fois avec tes cheques de 100$ Americas !! 8O
faudra que tu nous fasse un calcul pour 10 000$ qu'on ai au moins pas l'impression d'avoir ses gains pratiquement divisés par 2 ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Donc assez rapidement les frais de change peuvent devenir identiques ou supérieurs aux frais de traitement... C'est donc bien un paramètre a prendre sérieusement en compte...
Je vous propose d'interroger vos différents établissements bancaires. Pour ma part je vais regarder LA POSTE et CREDIT MUTUEL.
Je vous communiquerai les résultats...
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Je vous propose d'interroger vos différents établissements bancaires.

Et si ils ne veulent pas répondre... même sous la torture ? :mrgreen:

bon... ok... je sors... je vais à la banque :lol: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
Donc assez rapidement les frais de change peuvent devenir identiques ou supérieurs aux frais de traitement... C'est donc bien un paramètre a prendre sérieusement en compte...
Je vous propose d'interroger vos différents établissements bancaires. Pour ma part je vais regarder LA POSTE et CREDIT MUTUEL.
Je vous communiquerai les résultats...

Pour ma part j'ai demandé au credit mutuel du sud ouest, axa banque
et credit agricole de la manche
CMSO je pense tenir un record : 0.10% avec min 29.90€ + change a 0.05% avec minimum de 15.5€ !!!!

Pour Axa c'est plus raisonable 0.10% +24€

CA : 0.10% minimum 24€


T'a demandé a la poste ?
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
C'est amusant je me suis lancé dans la meêm question ici http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... st&p=74556
ce serait sympa de se constituer une base d'informations

oué mais le systeme de rapport n'est pas tres ignificatif, car si on compare un encaissement de 1000$ dans une banque avec un encaissement de 100$ dans une autre, on aura des resultat faussés (meme si on compare ces 2 chiffres sur la meme banque !)

Le mieux est de demander a sa banque la methode de calcul et de la referencer....

et la on aura un post indicatif de qualité, car chacun saura en fonction de ses revenus adsense quelle banque choisir !

je viens de mailer les services financier de la poste :p
 
WRInaute impliqué
Pour résumer très rapidement, il semblerait que LA POSTE soit la mieux placée.
C'est une réponse qui a été souvent faite par plusieurs d'entre vous et c'est aussi la solution que j'ai retenu...
On peut quand même s'attendre à un paiement en euro, mais quand exactement...???
A noter qu'il n'y a pas de frais d'ouverture de compte à LA POSTE, qu'ils fournissent gratuitement un accès web et qu'on peut leur envoyer les chèques dans des enveloppes sans besoin de timbrer... Pas si mal que ça finalement comme banque ;-)
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
Pour résumer très rapidement, il semblerait que LA POSTE soit la mieux placée.
C'est une réponse qui a été souvent faite par plusieurs d'entre vous et c'est aussi la solution que j'ai retenu...
On peut quand même s'attendre à un paiement en euro, mais quand exactement...???
A noter qu'il n'y a pas de frais d'ouverture de compte à LA POSTE, qu'ils fournissent gratuitement un accès web et qu'on peut leur envoyer les chèques dans des enveloppes sans besoin de timbrer... Pas si mal que ça finalement comme banque ;-)

Ouai y'a le pour et le contre j'ai un compte a la poste, axabanque et cmso et je peu te dire que y'a aussi bien des inconveniants a la poste (moi ce qui m'a fait fuire mais pas fermer mon compte c'est le jour ou on m'a dit au guichet, "ah ben j'ai pas le temps de m'occuper de vous, le recveur est malade j'ai trop de boulot !" ce jour la la banque d'en face m'a vu arriver :p)


Quand a la gratuité d'ouverture/fermeture du compte ça doit etre vrai chez 99.9% des banques en france (ouverture c'est sur, fermeture normalement aussi depuis le 1er janvier)
 
WRInaute impliqué
J'ai posé la question à la SG pour l'ouverture d'un compte en dollars:

- aucun frais d'ouverture de compte.
- aucun frais de suivi de compte si on ne prends ni contrat quelconque, ni CB.
- aucun frais d'encaissement de chèque en dollar.

Par contre, on a bien un compte en dollars, avec des dollars dessus.
Le problème est de les dépenser, et la, il y a le taux de change du compte $ vers le compte €.

Ca a l'air de rester interessant, en comparaison avec l'encaissement sur un compte en euros.

Par contre, pour un particulier, un compte en dollars ne va t'il pas eveiller les soupcons au banquier qui est dans l'obligation légale de dénoncer des transactions qu'il juge frauduleuses...
 
WRInaute accro
Ouai y'a le pour et le contre j'ai un compte a la poste, axabanque et cmso et je peu te dire que y'a aussi bien des inconveniants a la poste (moi ce qui m'a fait fuire mais pas fermer mon compte c'est le jour ou on m'a dit au guichet, "ah ben j'ai pas le temps de m'occuper de vous, le recveur est malade j'ai trop de boulot !" ce jour la la banque d'en face m'a vu arriver :p)

Tu peux envoyer ton cheque gratuitement en utilisant les enveloppes de la poste, c'est plus simple et rapide :wink:
Sinon je te rassure, toutes les banques traitent aussi mal leurs clients....
 
WRInaute discret
ouvrir un compte en dollar aux USA.....

le mieux ne serait il pas d'ouvrir un compte en dollar aux USA

puis d' utiliser ce compte pour effectuer des achats en dollars aux usa

(ou réinvestir dans la bouse de new york ?)

donc ne plus passer par des banques francaises et eviter les taux de change ?


a++
 
WRInaute passionné
Pfffff, il y a trois ans quand j ai lancé mon affaire - surtout de la pub sur mes sites - je me suis dis que si le dollar passait sous les 0.70 je partirais aux Etats Unis.
Pfffff, j avais pas prévu que dans ce laps de temps j aurais trouvé mon petit coin de paradis ... en France.
On a beau dire que la baisse du dollar ce n est pas grand chose. Mais je me souviens qu il n y a pas si longtemps le dollar était à 0.85. On va se prendre 20% de baisse dans les dents.
On est les seuls en France à voir nos "salaires" baisser, et on ne parle même pas d'inflation et de pouvoir d'achat.
 
Nouveau WRInaute
Mais pourquoi vous faites vous payer par chèque alors que google propose le virement bancaire ? Ca évite les frais de traitement de chèques étrangers non ?
 
WRInaute passionné
A la banque postale, la commission est de 2.2%
Un paiement de 700$ par CB lors d'un récent voyage correspond à un prélèvement de 536,41€ au total.
Je pense que ce n'est pas une commission trop élevée par rapport aux autres banques ;)
 
WRInaute discret
edreams a dit:
Mais pourquoi vous faites vous payer par chèque alors que google propose le virement bancaire ? Ca évite les frais de traitement de chèques étrangers non ?
Oui, mais les virements sont uniquement possibles dans la monnaie locale, euro donc en france.
 
Nouveau WRInaute
zian a dit:
edreams a dit:
Mais pourquoi vous faites vous payer par chèque alors que google propose le virement bancaire ? Ca évite les frais de traitement de chèques étrangers non ?
Oui, mais les virements sont uniquement possibles dans la monnaie locale, euro donc en france.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire Zian... Un compte adsense ouvert sur google.FR permet d'entrer ses coordonnées bancaires françaises et de recevoir directement l'argent sur son compte non ?
 
Nouveau WRInaute
edreams a dit:
Je comprends pas trop ce que tu veux dire Zian... Un compte adsense ouvert sur google.FR permet d'entrer ses coordonnées bancaires françaises et de recevoir directement l'argent sur son compte non ?

Ils veulent un compte en dollars pour recevoir le chèque en dollars et attendre que le dollars monte avant de le changer en Euro. Quand ils se renderont compte que le dollars continue à descendre, ils viendront se plaindre sur WRI. :lol:
 
Discussions similaires
Haut