Compter facilement les clics sur un lien

WRInaute accro
Bonsoir,

Sur un de mes sites, j'aimerais savoir l'efficacité d'un des liens que j'ai placé (lien vers un site externe). En bref, combien j'envoie de visiteurs à un partenaire (pour qui j'ai l'impression d'être une vache à lait...).

Comment puis-je faire un compter (le plus simplement possible, aucune demande d'ergonomie particulière) ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :

Code:
<a href="https://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>

dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.
 
WRInaute accro
Je viens de le faire sous GG Analytics finalement (j'avais oublié que j'avais déjà un compte...). Merci Monty.
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :

Code:
<a href="https://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>

dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.

bonsoir
je vien d'essayé ca mais j'ai rien dans les pages sortante, je peut mettre ce que je veu dans a la place de "/sortant/google" non?
 
WRInaute passionné
Tu mets ce que tu veux, le but de ce "dossier virtuel" est simplement de pouvoir filtrer tous les clics sortants avec un seul terme.

Tu peux mettres "externe" si tu préfères. Pareil pour le nom du lien, j'ai mis Google parce que dans l'exemple, c'est vers lui que pointe le lien, mais tu choisis le terme que tu veux.
 
WRInaute occasionnel
je confirme

Merci encor une fois

si non j'ai un petit souci avec google analytics!
quand une personne vien voir mon site depuis un forum ! j'ai pas le lien exact de la discution!! j'ai seulement un lien du genre viewtopic.php , j'utilisé avant phpmv2 et c'etais possible d'avoir ca!!

Merci encor

sallam
 
Discussions similaires
Haut