compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de partenariat avec d'autres sites web, j'aimerai compter le nombre de visiteurs venant des sites avec lesquels j'aurai fais un partenariat.
Je pourrais alors savoir quels sont les partenaires qui m'envoient le plus de visiteurs.

J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des compteurs de visiteurs pour mon site...
Si quelqu'un aurait deja fais ce genre de choses ou aurai un bout de code à donner, je prend ! :D

merci.
 
WRInaute impliqué
Le moyen le plus simple (à mon avis) serait de fournir une url spécifique à chaque partenaire, url du genre www.example.com/partenaire?id=xyz

pour chaque partenaire, tu pourras alors compter le nombre de visite qu'il t'a amené

bien entendu, cette url sera redirigé en 301 vers ta page d'accueil ;)
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Tu analyses ,le "referer", et tu comptes. Ca fait magique de l'extérieur en plus :p

ta réponse m'interesse, si j'ai compris il faut que je récupere la valeur de "referer" et que je la compare avec des urls de mes partenaires et si cette valeur est égal à un de mes partenaires alors visiteurs = +1
c'est ça ?
C'est quelle valeur que renvoi referer ?
 
Membre Honoré
Dans Google Analytics (ou avec votre système de statistiques qui peut être aussi Xiti, eStats, Weborama ou autre) par exemple, il suffit de voir les sites qui apportent les visiteurs (sites référents).
 
WRInaute impliqué
Exact, et c'est bien le plus pratique car comme l'a remarqué informatiquegifs, un partenariat n'est pas intéressant si les liens cibles sont des urls modifiées.
 
WRInaute impliqué
tu peux faire un script php

qui tester l'url du site venant le clique et d'incrimenter un variable ( base de donne au fichier text).

<?php
if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))
{
if ($_SERVER['HTTP_REFERER'])=='http://www.partenaire.com')
{
connecter à la base de donnée
incrementer la variable

}
}
?>
 
WRInaute discret
Moi j'utilise phpmyvisite , il indique la provenance des visiteurs, si ils sont arrivé en direct ou par moteur de recherche et par quelle mot clefs ou site.

Et bien d'autre info je le recommande
 
WRInaute impliqué
Il vaut mieux passer par les outils de stats déjà existant, ils sont souvent plus performants.

Le pb de Referrer se pose avec IE qui ne l'envoie pas ou rarement (de même que FF quand on le configure dans ce sens). Les stats maison par Referrer sont donc assez vite tronquées.
 
Discussions similaires
Haut