Compter les clicks sur un lien en dure

WRInaute accro
J'ai fait des recherches sur google, sur WRI mais je n'ai pas trouvé se que je voulais ou je n'ai pas tout comprit.

Je voudrais comptabiliser les clics sur un lien pour mettre à jour ma base de donnée.


Actuellement je fais un lien vers une page qui redirige en 302 et incrémente dans la base de donnée (mais c'est ignoble niveau référencement) et je voudrais donc le faire en dure.

J'ai lu que c'était faisable avec du javascript avec onclick mais je n'ai pas comprit comment.
 
WRInaute passionné
je suis entrain de développer un site pour pour tracker les pubs adsense ansi que les liens échangés ...et de suivre les stats de l'ensemble

voic un bout de code de mon projet qui pourra donc t'aider (je ne l'ai pas tester)

Code:
<html>
<head>
</head>

<body>

<script type="text/javascript">
<!--
function click_tracker()
{
		fakeimg = new Image(); 
		fakeimg.src = '/tracker.php?P=' +escape(document.location);
}
//-->
</script>

<a href="http://www.machin.bidule" onclick="click_tracker()">Lien en dure</a>

</body>
</html>
 
WRInaute accro
Si je comprend bien (j'ai jamais touché au javascript), ton lien href est un lien en dure normal pour google.

Et le onclick permet en plus de charger la page /tracker.php

C'est bien ça?


La page tracker va t'elle s'afficher quelque part?
 
WRInaute occasionnel
Redirection en dur avec onclick ?

Avoir une page avec le compteur, et faire des liens du type :

Code:
<a href="http://www.example.com/" onclick="javascript:window.open('compteur.php?id=x')" >Example</a>
 
WRInaute accro
ManiaGames a dit:
Redirection en dur avec onclick ?

Avoir une page avec le compteur, et faire des liens du type :

Code:
<a href="http://www.example.com/" onclick="javascript:window.open('compteur.php?id=x')" >Example</a>

Je comprend mieux le système, et ca va ouvrir le compteur.php en pop up? Le compteur.php va s'afficher ou en fait? Est il possible que la page compteur.php ne s'affiche pas? (faut peut etre pas rever)
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Si je comprend bien (j'ai jamais touché au javascript), ton lien href est un lien en dure normal pour google.

Et le onclick permet en plus de charger la page /tracker.php

C'est bien ça?


La page tracker va t'elle s'afficher quelque part?

la page tracker est considerée comme un objet image dans le document mais il n'est nulpart dans le code, il est executé sans etre affiché ;)
tu peut par exemple lui passer d'autres variable (dans l'exemple P contiendra la page appelante) et les stocker dans une table .
l'interret de ce code est qu'il trzck le click en transparence (sans ouvrire d'autre page)
 
WRInaute accro
J'ai tenté de faire ca mais comme j'ai jamais touché au javascript il doit y avoir un problème:

Code:
onclick="click_tracker('1013')" ou onclick="click_tracker(1013)"

Code:
<script type="text/javascript">
<!--
function click_tracker(id)
{
      fakeimg = new Image();
      fakeimg.src = '/tapub2.php?id=' +id;
}
//-->
</script>


La gestion de la variable n'est peut être pas bien faite non? Il faut mettre le script dans le <head> forcément ou pas?
 
WRInaute accro
LOL je suis con... Je test mais ca doit venir du fait que tapub2.php est dans un répértoire ^^.

faut que je mette /rep/tapub2.php lol.
 
WRInaute accro
ca marche pas mieux, bon je vais arreter de vous embeter je vais aller chercher une doc javascript et me debrouiller.

merci de votre aide en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut