concernant les liens

S
Sarpa
Guest
A votre avis,

Sur une même page, Google accorde-t-il la même importance à un lien, quelle que soit la balise dans laquelle le lien se situe?

Je pense en fait à un exemple précis, (et il ne me semble pas que la réponse se trouve sur le site, si toutefois réponse il y a) :

Est-ce qu'un lien dans une balise <noframe> a la même valeur (en terme de transmission de PR) qu'un lien dans une balise <body>?

Merci, grâce à vous tous, chaque jour je progresse un peu.
 
S
Sarpa
Guest
ça fait quelque temps déjà que j'avais posté ce message.
J'ai reçu aucune réponse, alors je relance.
Donnez moi vos avis svp, même si vous n'êtes pas sûr !!

Merci !!!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'avais déjà cherché une réponse à ce sujet, et celle qui m'avait été donnée alors était sans équivoque: OUI. Cela remonte à 2 ans.

La raison en est simple et assez logique, le <noframe> est l'équivalent du <body> pour les navigateurs anciens qui n'affichent pas les cadres, dont les moteurs.

Le premier site immo que j'avais développé utilisait les frames avec une partie <noframe> permettant aux moteurs d'indexer l'entièreté du site.
Comme il était très bien référencé, j'aurais tendance à dire que ces liens avaient la même valeur que les autres... mais en ce qui concerne la transmission de PR, comme l'algo n'est pas précisément décrit et que tout ce qu'on trouve sur le sujet n'est que suppositions, le répondrais de manière plus nuancée: "probablement".

Dan
 
S
Sarpa
Guest
Merci pour ta réponse.
J'ai bien compris pour ta réponse concernant les <noframe>.

J'ai une autre question si ça ne t'ennuie pas, mais toujours sur le même sujet:

Très récemment en utilisant la technique d'encadrement à l'aide des frames pour un site en flash, j'ai cru remarquer que les moteurs Google compris, accordent plus d'importance aux liens contenus dans les frames.

C'est à dire que si les frameset sont comme suit:

<frameset cols=* rows="100%,*" frameborder="NO">
<frame name=site src=site.html frameborder="NO">
<frame name="ref" src="page.html" frameborder="NO">
</frameset>
Alors le moteur accorde plus d'importance aux page "page.html", et "site.html"
Je dis cela parce que la page "page.html" s'est retrouvé indexé et en bonne position, alors que c'est une page bidon qui ne contient rien, mais vraiment rien.(j'ai fait plusieurs fois cette observation pour plusieurs sites)

Qu'en pensez-vous??
 
Discussions similaires
Haut