Concours SEO de mai

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Robin-d, 21 Avril 2010.

1. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oyé les habitués de concours SEO,

Un nouveau est en train de se tramé et je viens prendre la température sur WRI pour savoir qui participera : seochuck.com

Lancement le premier mai à 00:01 heure française ;)

2. www.maroc-index.com
    www.maroc-index.com WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Suis partant! :twisted:

3. 512banque
    512banque Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    On a essayé de gâter les participants, les lots à gagner sont nombreux et de qualité alors n'hésitez pas ;)

4. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    On aura donc un représentant de WRI :)

5. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca a pas l'air d'emballer sec ... le principe de ces concours serait il un peu usé ?

6. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben, ça a pas l'air d'emballer sec WRI comme tu dis, parce que vu les retours qu'on a sur d'autres forums et vu les retours des sponsors... si si, ça emballe, t'en fais pas pour nous :D

Après les concours SEO sont vraiment dédiés à des gens qui veulent toujours en savoir plus sur l'algorithme, repousser leurs limites, trouver de nouveaux contacts/amis et peut être finir backlister mais si c'est le cas il faut relativiser car ce n'est qu'une page de concours.

Après c'est sur qu'on ne saura pas le taux de clics sur le lien ci-dessus, on voudrait pas faire perdre le jus de WRI ;)

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si tu le dis ...

Mais bon ce type de polution :

(-http://blogpokerice.greechi.com/2010/04/21/seochuck-com-concours-seo/)

(-http://pokerice5645.greechi.com/2010/04/21/seochuck-new-concours-seo/)

Bof bof ... :roll:

Et j'en passe et des meilleurs ...

8. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'organisation a l'air au top et minutieuse, c'est un minimum pour un concours SEO. (on a bien vu le résultat avec le défunt pokerice). Deux petits mois de challenge çà va nous occuper avant de partir en vacances c'est sympa çà!

ps: le post est toujours là? vous avez établi un record les mecs! :mrgreen:

9. ringout
    ringout WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci Robin-d et 512banque,

c vrai que les concours sont en générale pour les référenceurs addict qui ont du temps pour jouer et testé des techniques parfois un peut limites dans le but de mieux comprendre l'algo de google .. :mrgreen:
    en tous cas, sa sera une nouvelle occasion pour testé les nouveaux acquis pendant ces derniers mois et pourquoi pas essayé quelques trucs qu'on ne peut pas se permettre sur nos sites.
    Parfois je ne comprend pas pourquoi Wri est contre ce genres de jeux ( ce n'est qu'un jeux ). qui a un potentiel énorme pour améliorer les compétences d'un référenceur et rien de plus. :)

Bonne journée

10. El-Cherubin
    El-Cherubin WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Toujours présent les gars... chapeau!

11. discodog
    discodog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je supporte le concours motercalo, et l'organisation est top, des volontaires pour se mesurer à nous sur WRI ? :D

12. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que Zecat a une meilleure technique que moi pour générer du contenu, en tout cas il est le bienvenue ;)

13. Loiseau2nuit
    Loiseau2nuit WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Uh ? quand je check le datacenter, c'est GGfr qui répond chez moi oO

14. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ringout tu as ta réponse... Chaque concours c'est pareil, ça spam les topics pour montrer son site, à mon avis c'est ça la pb avec WRI et non le fait que ce soit un concours. Amusez vous bien en tout cas et Ringout, si t'arrives à tirer des conclusions sur ce concours, ce serait cool de les partager avec nous :)

15. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non merci, sans façon :mrgreen: Et puis pendant que je ferais le concours, je ne ferais pas de contenu :wink:

16. zouko
    zouko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Je me suis inscrit au concours, mais je n'ai pas encore beaucoup de connaissances.
    J'ai pris conscience du SEO l'année dernière, donc j'espère pouvoir apprendre de nombreuses choses durant la "partie" :)

A bientôt dans le top google j'espère :D

17. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut zouko !

Si je peux me permettre un conseil, ne fais pas la même erreur que moi et ne participe pas à un concours comme celui là pour une première ! Il n'y a pas de règles, c'est ouvertement no limit, et dans l'état actuel de tes connaissances, tu risques de te faire dézinguer ton site et ton domaine !

(ou alors en fait, tu en sais plus que tu ne veux bienn le dire ? :p )

18. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'adore le pseudo qui vient juste d'etre créé pour dire "je me suis inscrit" :mrgreen:

19. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Surtout sans lien dans le profil. Pas gagné tout ça :)

Au fait, je le précise parce que manifestement, certains ne l'ont pas compris : ce concours, ce n'est pas parce que j'en parle sur mon blog que j'y participe. Perso en ce moment, mon emploi du temps est ailleurs, hein ^^

20. discodog
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu as regretté d'avoir participé ? Ta participation au concours ne t'as rien appris ? 8O

21. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si justement ! Ca m'appris que pour un tout premier concours, il valait mieux éviter de se frotter aux Black Hat avec un site pro/officiel :p

T'inquiète Disco, je me suis bien fendu la gueule quand même avec vous tous :-D (Ca a juste failli me couter reuch, quoi :p )

22. zouko
    zouko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hélas non :p le classement parle de lui même.
    Je tiens pas plus que ça à mon nom de domaine, mais de la a le perdre j'espère pas :)

23. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi black hattitude c'était mon premier concours et franchement je ne regrette en rien de l'avoir fait. J'ai pas gagné certes mais il n'y a pas que le résultat final qui compte, le concours a su mettre en évidence mes points faibles et les résultats étaient beaucoup moins mauvais au Trikapalanet et SuperRefman.

24. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouep je plussoie. en même temps, j'ai pas fait le SPRM mais le trika, c'était plutôt gentillet comme concours.

25. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est un concours de hacking ou de référencement ? j'ai pas tout compris :oops:

26. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les 2 mon capitaine :

=> Conditions générales de participation

Tu m'excuseras Robin mais une faute comme celle ci est impardonnable :-D

27. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    heu c'est quoi le but ? Chopper du Bl :?: En quoi ca aide au concours :roll: :?:

28. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    1- c'est une règle de participation : participer au concours et aider l'organisateur à remonter dans les SERPs. Tout le mionde fait ça. Organiser un Concours de ref est avant tout une opération de promo pour les organisateurs.

2- techniquement, pour le concours, SeoChuck s'en fout, en tant qu'organisateur il ne participe pas (ses membres indépendamment et avec d'autres sites en revanche...)

3- intérêt d'un BL avec l'ancre sur le mot-clé du concours, pour un site participant au concours : Euh... ben je crois que la logique de la démarche parle d'elle même là, ou alors je ne comprends pas : être sur un forum consacré au référencement et autant sous-estimer la valeur d'un lien... ya un truc qui m'échappe là ???

29. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Nous sommes bien d'accord :wink: C'est juste ce que je voulais souligner ...

30. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouep, ce qui me surprend, c'est que j'ai l'impression que ca te choque ? Il n'y a pourtant rien de nouveau dans la démarche, ni même de reprochable. On est quand même sur le web pour assurer son traffic à la base. Et pour ça, tous les moyens sont bons. La preuve, on fait tous du SEO

31. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui mais dans le cas des concours ca se traduit par quelques effets collatéraux qui expliquent le rejet par certains :

- pollution des serps avec des pages au contenu disons le "total debile"
    - pollution dans les inscriptions des annuaires (même si ca dégage vite fait)

Illustration :

[OTPisé]

C'est sur que avec ca le web avance :mrgreen:

La page en question risque de ressortir en DC because Wri :mrgreen: :mrgreen:

32. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est justement tout l'intérêt de jouer sur des requêtes débiles, c'est aussi et *surtout* pour éviter de polluer les recherches. On n'est pas sur un vrai terme d'intérêt stratégique là que je sache !

>> C'est sur que avec ca le web avance

Oui, on pourrait dire la même chose du foot : "c'est sûr qu'avec des bouffons qui courent derrière un ballon et font semblant de tomber dans le coma à la moindre pichnette, le monde du sport avance !"

On pourrait dire la même chose du pictionnary : "c'est sûr qu'avec des gribouilleurs du dimanche qui passent une heure à graphiter des bonhommes grossiers sur un bout d'calpin, l'art avance !"

On pourrait aussi dire la même chose des dernières réformes en date de l'Académie Française : "c'est sûr qu'avec des vieux clous qui nous pourissent le dico de nouveaux mots à la con, l'orthographe de nos gamins avance à graaaands pas !"

enfin bref...

Pas besoin de le rabâcher : On a bien compris qu'ici personne n'aimait les concours SEO mais va falloir s'y faire, pour ceux qui s'y inscrivent, c'est le meilleur vecteur d'apprentissage qui existe après l'expérience (qui souvent découle du premier).

Maintenant si les "vieux" (façon de parler) ont peur des jeunots qui courent le motercalo, et surtout des tuyaux que les dits-jeunots pourraient apprendre et réutiliser dans leurs démarches de référencement plus traditionnel, ben là le web n'avancera jamais, c'est une certitude !

Arrêtons d'être aussi rétrograde et voyons ce concours tel qu'il doit être vu : avant tout comme un jeu, un sport, whatever... ET un moyen d'avancer par ailleurs (par l'apprentissage des 'bonnes vieilles' méthodes et, la découverte de nouvelles !).

33. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben c'est raté :

http://www.google.fr/webhp?client=firefox-a&rlz=1R0GGGL_fr&channel=s&h ... c711fe9f01

Le mec qui recherche "anthropologue roumain" il va se fader du motercalo !!!! Donc que tu le veuilles ou non, la pollution est là de fait !

34. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme si le web avait besoin du référencement pour avancer ^^

Le référencement, c'est juste une solution publicitaire. On peut très bien s'en passer :)

35. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Elle est magnifique celle là tiens ! Et à qui le doit-on le résultat en question ?

Vous devez être l'hopital sans doute ? Je me présente je suis la charité !

36. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tous les membres de WRI ne détestent pas les concours SEO, faut pas généraliser :D

37. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mdr

La page qui était la était une page qui participait au concours :mrgreen: mais elle est passée à la trappe pour cause de DC avec wri ... Illustration que le DC et google :roll: :roll: :roll:

C'est le concurrent concerné qui va être content :mrgreen:

38. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    mé non ca pollue pas :!: :!:

-http://fr.wikipedia.org/wiki/Motercalo

:roll:

39. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'adore l'historique de maj des liens!

Haha bien joué les gars :D

40. jibi18
    jibi18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

personnellement je voie plus le concours (et c'est mon premier) comme un laboratoire pour tester des choses que je ne pourrais ma faire grandeur nature sur des sites clients, qu'est ce qu'il ya de mal à ça ?

Pour les anthroplogues roumains vous inquiétez pas le site sera supprimé à la fin du concours et Google nettoiera tout ça. Il sait indexé mais aussi desindexé vous inquiétez pas ! et pour le moment c'est ce thread qui "pourri" google sur ce mot clé ... donc comme a dit Loiseau2nuit c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Pour finir serait il possible de supprimer le copier coller de mon contenu ?! SVP

merci

41. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Vol de contenu / reproduction non-autorisée :
    (au moins ce topic remontera dans les SERPs pour une bonne raison...)

Et j'ai un scoop : ca vaut aussi pour un site tout pourri de concours SEO !

42. discodog
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    @zecat
    Y'a pas des ingénieurs pour lutter contre ca ?
    Mais ou va le monde et son Maître ?!? :p

43. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est tout a fais vrais :D , mais cependant une personne s'inscrivant au concours accepte cette règle du concours :mrgreen: :

J'ai envie de dire que c'était de bonne guerre.

Sont-ce une basse maneuvre de zecat :roll:

44. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Demande a un modo. Le bouton editer n'ets plus actif ...

en ecrivant :

Je ne pensais pas que ca serait aussi rapide ... double démonstration :

1 - La gestion du DC par google reste quand même la loi du plus gros ... et pas du plus ancien
    2 - Cela montre aussi le coté un peu vain de ce type de concours dans un contexte aussi aléatoire (puisqu'il suffit d'un post dans un topic sur wri pour tout fausser).

CQFD

45. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    T'inquiète pas, l'auteur ne tant voudra pas et les blockquotes le protège du fameux DC (tu vois les concours SEO ça sert aussi à tester des trucs comme ça).

Pour le lien je pense que nous n'avons pas à nous justifier, il n'y aucun acte commercial ni d'affiliation derrière et tout ces liens disparaitront rapidement après le concours. Et puis au vu des deux organisateurs : si on veut réellement un bon net linking on sait comment le faire :D .Ils permettent simplement de faire connaître le concours et de "rediriger" dans la mesure du possible les visiteurs vers l'organisation dans le cas où il pourrait être intéressé pour participer.

On a pas attendu les concours SEO pour polluer les SERP, je suis sur que toi même tu as déjà dupliqué un texte (avant que tu ne commencent à t'intéresser au référencement).

Merci à Loiseau2nuit d'avoir défendu la cause des concours de référencement.

46. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouep, et le pire c'est que j'y participe même pas à celui là. Je devrais gagner le premier lot rien que pour mon implication désintéressée :-D

*siflotte*

47. KubX
    KubX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ZeCat, j'ai l'impression que tu joues un rôle à être tout le temps sur la défensive et à voir du mal partout...

48. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    OTP est prevenu, il va nettoyer lorsqu'il sera descendu de son mat :wink:

Edit : Je ne vois pas le mal partout ... dans le cas d'espèce je n'aime pas les concours seo et simplement je le dis ... je considère que c'est une pollution et l'argument "ca disparaitra vite des serps apres" ne tient pas ... fait une recherche sur lou*pant*hère pour t'en convaincre.

49. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu as un labo de tests où tu regardes comment réagis Google à tel ou tel changement Zecat ?

50. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Répondre à un constat par une question ca s'appelle botter en touche :wink:

- On me dit que ca disparaitra tres vite ...
    - Des années plus tard, je constate que les pages liées aux precédents concours de ce type sont toujours là ...

C'est aussi simple que cela. On peut présenter la chose comme on veut, les faits sont têtus ...

Mais bon je vois pas ou est le probleme. Je n'aime pas les concours SEO :

1 - ce n'est que mon avis après tout,
    2 - le disant cela n'engage et ne représente que moi.

D'autres sur wri aiment les concours SEO probablement, chacun son avis tout simplement.

51. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Où ?

52. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    mon copier coller debut de page 3 de ce topic. je t'ai signalé le message avec le ! ...

53. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, c'est fait mon p'tit chat.

54. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mais tais toi donc, ca va jaser :mrgreen:

55. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ca nous fera au moins de quoi rigoler dans 10 ans quand Google ressortira ce thread sur la requète "Motercalo" :p

56. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    dans 10 ans Google aura été remplacé :mrgreen: Heu je miserai quand meme pas ma chemise la dessus :mrgreen:

57. discodog
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de pollution, puisque personne ne cherche cette requête, quoi que...

Si, ceux qui la font veulent justement voir les sites lou*pant*hère ( pourquoi on met des étoiles d'abord au fait ? )

58. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    http://www.google.fr/search?q=loupanth%C3%A8re&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t donne 29000 réponses, pour un concours d'il y a 3 ans, c'est sur que le ménage a été bien effectué :mrgreen:
    Le problème, c'est que Loupanthère ne serait recherché que par les personnes intéressées par cet antique concours, mais sur la longue traine (vu que pour se positionner il fallait ajouter un peu plus que Loupanthère dans la page), il est fortement probable que ça va polluer encore longtemps les serp

59. KubX
    KubX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement est aussi nocif qu'un concours de référencement,...

60. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas que les concours qui polluent les serp. Ca encourage Google à améliorer son algo. C'est plutôt positif dans ce sens.

61. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pollue pour tester les capacités de nettoyage :roll: T'es sûr que c'est ton meilleur argument :?: :mrgreen:

62. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant moi je le trouve très pertinent cet argument. Quelque part, chaque concours Black Hat est un moyen :
    - pour nous de trouver des failles et de les exploiter
    - pour eux de les corriger

Limite ils devraient sponsoriser le motercalo ca ne serait que justice :-D

/me ===> [ ]

EDIT : pourquoi ai-je l'impression que ca fait au moins 4 messages que je suis à 48 ? Me serais-je fait OTPïsé quelque part ? :D

63. Robin-d
    Robin-d Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouais c'est un argument terrible. En effet tu m'as répondu ne pas avoir de labo de tests sur le référencement alors comment aujourd'hui progresses-tu ?

En lisant des billets ? C'est cool mais je pense qu'il faut re-tester tout ce qui est dit. Ensuite comment peux tu vraiment connaître l'impact par exemple d'une page sans title, d'un nofollow, d'une meta description de 600 caractères ou tout autre futilité qui font ton expérience si tu n'a pas testé ?

(Attention, je ne remets pas en cause des compétences SEO ...)

64. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Quid de l'intérêt de participer à un tel concours si on ne dispose pas d'une "ferme de liens" (au sens noble du terme, hein) ?

Car là, ce sont très logiquement les gros (ap)porteurs (de liens) qui arriveront en tête, d'autant que je doute que les techniques traditionnelles (genre contribution des annuairistes ) permettent d'obtenir des BL :mrgreen:

65. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as lu cela ? :mrgreen:

c'est vrai que si tu fais les questions et les réponses, c'est plus facile hein ! Donc ta logique est : "si on ne repond pas a ta question, c'est donc toi qui choisit la reponse" :mrgreen: :mrgreen:

Amusant à défaut d'être pertinent :roll:

66. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    @cedric : ca dépend quels annuaires. Certains sont certes plus juteux que d'autres. Ce qui m'a toujours fait rire d'ailleurs dans les offres de presta référencement ou on te promet ton site dans 200 annuaires.

Perso je préfère n'en avoir que 20 mais les avoir choisis moi même, et en général ca fait le même effet.

67. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Là dessus on est bien d'accord :) mais justement, ceux que je privilégie, je te défie d'inscrire un site portant sur un sujet ésotérique comme le nom d'un concours de réf. ;)

68. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je cambriole les maisons pour faire progresser les techniques de détection des alarmes :mrgreen:

69. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est toujours le même débat. Les gentils référenceurs qui auraient mérité d'être premiers contre les méchants référenceurs qui embêtent le respectable Google qui fait de son mieux pour rendre service à l'humanité.

70. ringout
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Complètement d'accord :roll: :mrgreen:

71. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Là en même temps je n'ai pas vu de débat. Au mieux quelques remarques péremptoires d'un individu qui sous couvert d'un statuts de wrinaute accro se permet de balayer d'un revers de patte les quelques questions qui sont abordées.
    Une vie de référenceur apostolique doit lui conférer le droit de promulguer la bonne parole, d'anoblir les uns de fustiger les autres au vu et au su de tous.
    Dans une démarche de redemption et totalement désintéressé, peut-être, il offre aux moteurs, à l'ignorant, la panacée (lettre p), lettre à laquelle il eut été possible de trouver pollution si le champs lexical lui avait été favorable.
    Aussi, conscient d'échapper, parfois, aux sacrosaintes règles du naturalisme, c'est dans la recherche de loupanthère qu'il trouve l'ultime acte d'expiation.

72. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    rhôoo c'est bô ... c'est vide de sens mais c'est joliment écrit. Mais qu'importe le contenu de la boite puisque le ruban est joli :roll: C'est assez stupéfiant cette incapacité à admettre que l'on puisse aimer ou ne pas aimer le chocolat, les bananes ou le vin rouge ... Chacun ses gouts et les miens ne sont pas aux concours seo ... Point barre.

Et je ne vois pas en quoi mon nombre de post ici devrait être un facteur d'appréciation ou de non appréciation de mon propos :!: ni à quel titre il devrait m'imposer une sorte d'obligation de réserve pas plus qu'il ne donne de crédit supplémentaire à mon propos ! Je donne mon avis comme n'importe quel wrinaute et je n'ai pas besoin de m'abriter derrière de pédantes envolées lyriques (registre dans lequel je me débrouille aussi en cas de besoin) ... lorsque je donne mon avis, il est toujours argumenté (ayant le secret espoir qu'un contre argument pertinent emmerge ...) :!:

Et lorsque je donne mon avis, je n'anoblis ni ne fustige personne, je donne mon avis c'est tout. Si tu y vois autre chose, le problème est chez toi ... pas chez moi !

73. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    T'es sûr que c'est ton meilleur argument :roll:
    Amusant à défaut d'être pertinent :roll: :roll: :roll:
    C'est aussi simple que cela. On peut présenter la chose comme on veut, les faits sont têtus ...
    C'est assez stupéfiant cette incapacité à admettre que l'on puisse aimer ou ne pas aimer le chocolat, les bananes ou le vin rouge ...

C’est agassant n’est-ce pas ? Inutile, pédant et agassant, j’en conviens.

Ma remarque n’était pas tant d’enrubanner… Quand à la capacité de jugement de ce qui est vide de sens ou pas, j’en laisse juge.
    Il me semble que vous avez exprimé votre point de vue en début de file. Sauf à ce que l'intelligence du lecteur tende vers celui d'une moule, chacun l’aura bien compris.

Il n'en demeure pas moins qu'en tant que lecteur, j'ai du mal à comprendre au nom de quoi les amateurs de ce type de concours auraient à se justifier de quoi que se soit vis à vis de vous d’autant que les arguments des uns et des autres, me semble t-il, ouvraient la voie au débat, à défaut, à l’échange d’expériences.

L’espoir de l’émergence d’un contre argumentaire dans ces conditions de réponses, sur la base d’un argumentaire aussi faible que la pollution générée par les concours SEO semble vain. L’utilisation du terme pollution me semble d’ailleurs surprenante, plus particulièrement lorsqu’il est employé par un individu dont l’objectif est de proposer dans les moteurs de recherche « courbature ». La valeur ajouter doit être de taille ou l’idée que celui-ci est un pollueur en puissance risquerait de germer dans l’esprit des plus malintentionnés. Chacun son concours !

Quant à la pédance de mes propos, j’opte pour un respect de la charte du forum auquel je dois tant. J’ose espérer qu’une utilisation aussi correcte que possible de la langue française n’est pas un élément rédhibitoire a priori.

Sans porter de jugement de valeur :
    l’observation du concours black hattitude, m’aura permis de découvrir une partie de la sphère Black hat et d’essayer de comprendre certains concepts qui m’étaient jusqu’alors étrangers (pyramidage de liens, text spinning, cloaking…).

La confrontation directe avec le gratin du référencement permet globalement d’appréhender ses propres niveaux de faiblesse et a ce titre peut être un excellent exercice.

Au-delà des aspects techniques la rencontre avec quelques SEO m’aura permis d’élargir mon cercle de connaissances et d’organiser par la suite quelques collaborations pour le moins intéressantes.

74. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    allez bonne journée ... aujourd'hui j'ai piscine :mrgreen: plus interessant que ton bla bla qui est inutile et vain je suis d'accord. Quant à son coté aggaçant, si cela peut flatter ton ego, alors tant mieux pour toi ... allez bye je te laisse à tes logorrhées ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logorrh%C3%A9e

75. ringout
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  76. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  77. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  78. 512banque
    Inscrit:
    5 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Zecat, t'as l'air super efficace pour créer du contenu pertinent, tu veux pas me filer un coup de main sur mon motercalo (-http://motercalo.pointslash.info) ? Je commence à être à court là... :lol:

Bon, sinon, j'ai souvent remarqué que ceux qui refusent de participer à / supporter un concours le font par manque de :
    - temps,
    - compétences.

Au vu de ton nombre de posts sur ce topic (et même en général), zecat, je ne sais pas dans quelle catégorie te ranger. Ah, probablement dans la 1) : ben oui, t'as piscine ! :lol:

Allez, sans rancune :wink:

79. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et peut-être aussi par manque d'envie, non ?

80. 512banque
    Inscrit:
    5 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Aussi, c'est une solution :)

Mais quitte à choper énormément d'XP, quand on a du temps, rien ne vaut un bon concours SEO. M'enfin, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"..

81. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Faut être au moins bouc pour penser que n'avoir pas soif est le propre des anes :roll: :mrgreen: On va voir tout le bestiaire défiler au secours du "pov' concours lachement agréssé par le méchant chat" :!: :mrgreen:

82. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ouep là je travaille sur un site de plus de 3 millions de pages :mrgreen: c'est pour ca que j'ai pas le temps de faire mumuse fusse avec la "mémère calo" :mrgreen:

83. Motercalow
    Motercalow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un petit concours sympa qui permettra sans doute de voir émerger plus ou moins discrètement de nouvelles techniques. Bon courage à tous ceux qui participent :)

84. gwaradenn
    gwaradenn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Depuis quand les concours sont illégaux?

Si j'ai envie d'écrire des âneries sur les loupanthères, le chocoku ou autres choses très évoluées, je le fais. Sans vouloir porter de jugements, que dire de doctissimo, skyblog & co?

WRI est un forum de référencement, les organisateurs présentent un concours, pas besoin de lâcher les trolls. :roll:

85. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Laisse tomber Gwaradenn et regarde qui est le troll. L'hôpital qui se fou de la charité :roll:

86. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je vais déposer la marque "motercalo", et tous vous condamner à me faire des 301... :mrgreen:

Bon eh... franchement... ne nions pas les évidences:

1. Bien sûr qu'il y a de la pollution. Elle est résiduelle et ne parasite pas de requêtes véritablement concurrentielles, donc on peut peut-être ne pas fustiger les participants pour autant.

2. Bien sûr qu'il y a un intérêt dans ces concours. Mais ne pas vouloir les supporter (a), ou ne pas vouloir y participer ne signifie pas qu'on soit incompétent en la matière pour autant.

(a) N'oublions pas que les pages qui participent à ces concours sont de toute évidence qualifiables de spam, ou s'apparentent tout du moins à du reverse-engineering. Ne pas vouloir faire la promotion de ce type de contenu est légitime. Je doute que ceux des participants à ces concours qui détiennent des sites ayant pignon sur rue et dépendant fortement de Google s'aventurent à placer du lien vers leur "motercalo" à tout va sur leurs "beaux sites" ;) (je sais que certains n'hésitent pas... mais ce n'est pas le cas de tous :mrgreen:).

87. Loiseau2nuit
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu serais surpris de ce que je réussis parfois à faire gober aux miens. Le Social Engineering a encore de très beaux jours devant lui ... :)

88. gwaradenn
    gwaradenn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci HawkEye. :)

L.Jee, je n'ai pas accuser les non participants, il n'y a pas de gentils et de méchants de part et d'autres. Je précisais simplement qu'amha ce topic à sa place ici et qu'il n'y a pas de quoi s'énerver face aux concours, même si je ne le reconnais, les techniques utilisées sont de plus en plus des techniques de gorets©.

89. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ...ou de Tarlouzes© :roll: ;)

90. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    :lol: Vrai !

91. davidc1
    davidc1 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    En même temps le référencement c'est un truc de t@rlouze...
    Les pros du référencement qui disent le contraire sont de 2 types :
    - les t@rlouzes refoulées
    - les t@rlouzes qui n'ont pas encore fait leur coming out.
    :)

92. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le SEO c'est une grande famille !

93. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vous imaginais pas comme ça, tous ! ;)

94. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas pour L.Jee on avait déjà un aperçu :

95. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que le logo est très ressemblant ! ;)

96. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Enfoirés :lol:

97. Motercalow
    Motercalow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant, je n'ai pas encore observé de trop gros abus - on a déjà vu certaines actions bien pires pour promouvoir des marques plus ou moins connues...

98. EricD
    EricD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je ne suis guère surpris de voir certaines réactions qu'on ne retrouve que sur certains forums.

Je comprends tout à fait l'avis de Zecat que je partage sur le fond, surtout quand je vois les sponsors ca me fait un peu bondir, cependant je prend ca au second degré et ne m'y attache pas trop. Je me suis tout de même inscris pour les raisons suivantes :

-En général, ce type de concours se passe dans la joie et la bonne humeur
    -Cela permet de connaitre les passionnés, de faire des rencontres dans un cadre détendu et non de boulot.
    -Cela permet de participer a nouveaux sur les forums qu'on a tendance a déserter.
    -Cela permet aussi d'expliquer au nouveaux ce qui est bon, ce qui est mal, ce qui marche un certains temps et ce qui est pérenne.
    -Cela permet de ressortir notepad++, de tester des logiciels pour certains, de peaufiner sa recette miracle pour d'autres, d'en profiter pour tester un CMS, une plateforme de blog... de voir un peu comment ca marche le cloaking etc... de savoir ce qu'est un robot, une barrière bloquante, un titre éditorial...bref, c'est l'occasion pour chacun d'apprendre ou d'approfondir ses connaissances.

Maintenant, le black hat c'est "LE" mal, mais le black hat existe. Si les participants appuient pendant deux mois sur une corde sensible, c'est aussi pour montrer les limites des moteurs.

Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit que d'un concours et que ces techniques ne doivent pas être utilisées pour un référencement durable et fiable, mais j'ai rencontré des référenceurs pro qui n'ont aucun scrupule à utiliser des techniques bien pourraves sous pretexte d'un budget trop serré... Le black hat est un problème réel qui existe, il est normal de le retrouver sur des concours de référencement pour mettre à l'épreuve Google.

99. discodog
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est marrant, chez moi la presta black hat coute plus cher que la white hat !!! :D

100. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Avant le bien et le mal c'était l'amour, la haine, le meurtre, l'envie, la pitié.
    Aujourd'hui c'est mettre une balise title ou coller une image sur un lien.
    La morale a sacrément évolué.