Concurrent indélicat ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous !

Une question pour les balaises de la chose : je m'occupe d'un site commercial, et un concurrent direct a, dans l'une de ces pages, inséré un lien vers mon site à partir d'un pixel invisible (une image 1x1 pixel transparente ou de la couleur du fond).

En fait, il a créé de tels liens vers un grand nombre de ses concurrents, tous à la
queue-leu-leu au même endroit.

Que gagne-t-il à faire cela ? Est-ce préjudiciable pour mon site ? En quoi ? Cela améliore-t-il ou flingue-t-il mon Pagerank ?

Merci d'avance pour vos réponses et, au passage, un grand bravo à l'administrateur de WebRankInfo dont je ne vais pas tarder à mettre les conseils en application... dès que je les aurai tous compris !

A vous lire,

Caramba !
 
A
Anonymous
Guest
Sans parler de PageRank, ce qu'il cherche sans doute en faisant ça c'est à apparaître dans les résultats de recherches qui portent sur toi.
C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir apparaître sur la même page de résultats que ses concurrents, mais pas par n'importe quel moyen : tu peux très bien le contacter pour lui demander de supprimer tout de suite ces liens éventuellement en le menaçant de poursuites (une simple menace suffit le plus souvent).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après Google, votre classement (ou le PageRank de vos pages) ne peut pas diminuer à cause de liens créés par des concurrents vers votre site. Donc je dirais que du point de vue du PageRank vous n'avez rien à craindre.
Ceci dit je vous conseille aussi de leur demander de supprimer ces liens, et mieux : de leur demander des explications !
 
A
Anonymous
Guest
Oki merci à vous, et au plaisir de profiter à nouveau de vos lumières !

A bientôt,

Caramba !
 
Discussions similaires
Haut