concurrent utilise mon nom de site dans adwords

WRInaute impliqué
Salut,

Voilà je suis confrontée à un sérieux problème et je ne sais comment le résoudre.

En tapant dans la toolbar de google le nom de mon site Amerique Immigration, forcément les resultats m'ont donné beaucoup de chose sur mon site.

Mon problème c'est que dans les adwords sur le coté droit, un concurrent américain a fait une adwords en français et en mettant dans son titre le nom de ma entreprise Amerique immigration.

1° Mon entreprise est déclaré au québec mais je dois faire les changements vers l'Alberta car j'ai déménagé le mois dernier.

2° j'ai un copyright déposé devant notaire .



J'ai écrit a ce concurrent mais son adresse email n'est pas valide. J'ai écrit au notaire et à google et j'attends leur réponse.

Ce que j'aimerai savoir c'est, est-ce que mon copyright est suffisant?
Ne faut-il pas une marque déposée?
Google peut-il interrompre cette annonce?

Merci d'avance pour vos conseils.

C'est déjà la 2eme fois , sauf que la 1ere c'était du copiage de texte avec mes fautes d'orthographe :wink: . La personne a retiré immédiatement. Mais là il s'agit d'un gros poisson!

Jensaisrien
 
WRInaute occasionnel
Ce sont deux mots du dictionnaire. Si un concurrent a un site comme le tien, c'est normal, a mon avis, qu'il utilise ces mos pour ses adwords, etant donné que c'est le sujet qu'il traite.

Je me demande s'ils vont faire quelque chose.
 
WRInaute passionné
oui, on peu faire payé des droit si on utilise le mot manger, cuisine ou voiture en dépot de marque ? 30 euros pour toute personne qui les prononces au propriétaire de la "marque" ?

tu a déposé la marque sur ces 2 mots ? étonnant
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai un copyright depuis plus de 2 ans. Ce copyright indique bien le nom du site et qu'il est protégé.

Il est vrai que ceux sont 2 mots courants mais je ne veux pas que l'on s'en serve dans le meme sens que le mien et surtout a des fins publicitaires.

Ces 2 mots dans ce sens représente mon entreprise.

Si il n'est pas possible d'y remèdier alors je pourrais trés bien en faire autant parce qu'aprés tout les noms d'entreprise sont toujours des mots du dictionnaire ( enfin la plupart du temps)


Quelle est vraiment la différence entre un dépot de marque et un copyright?



Merci

jensaisrien
 
WRInaute occasionnel
Une marque ne peut pas se protéger si elle utilise des mots courants du dictionnaire... ou alors c'est un juge qui tranche au final.
 
WRInaute passionné
à ce moment là on pourrai déposer un copyright sur "rique" et "Immi" et à ce moment là t'aura plus droit à appeller ton site "amerique immigration" mais seulement "Ame gration" ?!

non je raconte des conneries, mais c'est pour dire que ce copyright est sur le nom de ta boite, pas sur les mots clés !!!!

une autre entreprise n'a pas le droit de s'appeller pareil que toi, mais a le droit d'utiliser les memes mots clé
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
2° j'ai un copyright déposé devant notaire .
en France c'est l'inpi ou rien pour d'éventuels droits et ailleurs ça doit etre pareil.
Concernant ton pb même avis que les autres : deux noms communs tu n'as aucune chance d'avoir des droits dessus reconnus.
Enfin il faut garder a l'esprit son propre taux de notoriété extrement faible ( comme toi comme pour moi ) et évitez la parano qui consiste a se sentir visé a travers un "vol" des "nos" mots clés . Pour info le plus grand portail immobilier français n'a qu'un taux de couverture de MOINS de 2% http://www.journaldunet.com/0404/040429immobilier.shtml
 
WRInaute impliqué
salut,


Merci pour vos réponses. Ca me fait plaisir!

J'ai eu une réponse de la maison de dépot du copyright. Ils me disent d'envoyer une copie de mon certificat par courrier avec accusé de réception et d'imposer un délai de retraction.

S'ils n'optèrent, j'ai le droit d'utiliser les services de la maison de dépot ou d'un avocat pour exiger le retrait avant procédure.

Ils disent que la plupart du temps, il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Pour en revenir a ces 2 mots, j'ai bien conscience qu'il s'agit de 2 mots du dictionnaire. Mais moi ce que je parle c'est une association de mots identique et dans le meme sens. il y a tellement d'entreprise qui font comme ca.

Un exemple:
Imaginons qu'un concurrent a WRI fasse des adwords pour un dictionnaire et mette dans sa description : "le dico du net ". Ben moi je suis désolée mais sa représente WRI et pas autre chose. Est pourtant se sont des mots courants.


En tout cas, voici les conseils de google adwords pour la rédaction.
Démarquez-vous en indiquant le nom de votre société ou de vos produits, votre activité ou vos services dans le texte ou le titre de votre annonce.

Le terme utilisé est le nom de ma companie. Ils utiliseraient les mots dans l'autre sens, ca ne me generait pas . Voilà pourquoi je vois rouge :evil:

Je vais voir quand meme pour un dépot de marque et en apprendre plus a ce sujet car si je ne suis pas assez protégée , ca va pas.

Merci pour vos messages.
 
WRInaute impliqué
re,

Pour en revenir la marque ,je viens de regarder mais c'est valable qu'en France d'aprés ce qu'ils disent et pour 10 ans.

Le concurrent qui me fait est américain ca n'a donc aucune valeur.

jensaisrien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un cas similaire pour un client dont un concurrent utilise son nom (qui concerne 3 mots courants certes) sur ses annonces Adwords. Or, le terme qui apparaît dans l'annonce est l'url de mon client...
Ex. pour que ce soit plus clair :
La société Vendre des Choses (mon client) possède le site web www*vendredeschoses*com. Et son concurrent écrit, dans le titre de son annonce, "vendredeschoses.com" qui redirige, bien sûr, vers son propre site !

Ma question est : est-ce légal ou non ? si non, quel est la procédure à effectuer auprès de Google Adwords ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et que pensez vous d’une société (vestiaire de copines) qui achète comme mot clé non seulement la marque, mais aussi le nom de domaine de son concurrent (videdressing.com) ?

Le délit de parasitisme devrait facilement pouvoir être démontré dans ce cas là…

Merci pour vos avis

Bonne journée
 
WRInaute accro
Google propose un formulaire où tu donne ta marque et les marques associées, afin d'interdire les annonces adwords
 
WRInaute occasionnel
bon j'ai aussi une ptite question a ce niveau je vais la poster ici
mon imprimerie s'appele graphikprint et un nouveau concurrent s'est pointé en mentionnant solution devant mon nom a t'il le droit? sxxx-graphik-xxx
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
en France c'est l'inpi ou rien pour d'éventuels droits et ailleurs ça doit etre pareil.l
n'importe quoi !

Un nom de domaine exploité, à condition qu'il réponde aux critères de validité d'une marque, ouvre aussi des droits à "un périmètre défensif", et autre.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Google propose un formulaire où tu donne ta marque et les marques associées, afin d'interdire les annonces adwords

Peux tu la donner ?
merci d'avance .

JanoLapin a dit:
erazor a dit:
en France c'est l'inpi ou rien pour d'éventuels droits et ailleurs ça doit etre pareil.l
n'importe quoi !

Un nom de domaine exploité, à condition qu'il réponde aux critères de validité d'une marque, ouvre aussi des droits à "un périmètre défensif", et autre.

HE jano , tu as vu la date du post de ERAZOR ?

Pour info il c'est fait virer en 2007 ......
 
WRInaute accro
Re:

pipologue a dit:
Une marque ne peut pas se protéger si elle utilise des mots courants du dictionnaire... ou alors c'est un juge qui tranche au final.
tu parles de quel pays au juste.. juste dans le vide et en général, ou alors tu peux citer les pays concernés et en rapport avec la question?
 
Discussions similaires
Haut