concurrents avec sites miroirs !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Plusieurs de mes concurrents achetent des NDD et y placent les mêmes sites (à l'identique !) 8O

Cela n'est il pas interdit. N'est ce pas cela que l'on appelle site miroir ? Que faire pour y remédier en sachant que tous ces sites sont très bien référencer par rapport au mien.

Les moteurs de recherche sont ils dupés? Existe t il des moyens de dénoncer ? :evil:

Merci pour vos reponses
 
Nouveau WRInaute
Non non. A chaque fois c plusieurs noms de domaines sur lesquels tu tombes. Ca ne redirige pas vers le même. C'est bien 6 ou 7 URL différentes hébergées avec le meme contenu !
 
WRInaute accro
Normalement il devrait alors subir les foudres du duplicate content et se mettre hors course tout seul.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais aussi mais apparamment ca fait pas mal de temps que ca dure (entre 6 mois et un an) et je decouvre encore d'autres URL avec le meme contenu.

Les moteurs ne s'interessent ils qu'aux gros poissons ?

Comment l'arreter ?
 
WRInaute accro
J'ai remarquer cette technique également du coté "immobilier" "vacances" etc...

Des sites qui prenaient toute la première page avec des dizaines de domaines différents.

Fait un spam report avec l'url donnée ci dessus en expliquant bien le problème.
 
Nouveau WRInaute
euh... merci beaucoup... svp une derniere chose : ce que j'ai decrit ca rentre dans
Hidden text or links
Misleading or repeated words
Page does not match Google's description
Cloaked page
Deceptive redirects
Doorway pages
Duplicate site or pages
Other (specify)

????

Merci
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
somagic a dit:
Comment l'arreter ?

Jette un oeuil au lien que t'offre si généreusement Bourriquet ;)

bin je doit dire que ca sert vraiment pas a grand chose.. Je pense que simplement google autorise "certain" site a faire du mirroir.

Le plus gros site dans mon domaine a un ndd par ville de mon pays et apparament google est train loin de le penaliser tous ses noms de domaine sont tres bien referencer... le site en question a deja quelque année donc...

Ensuite pour un autre site qui est premier sur quelques une de mes requete est bourré de texte cacher -> pareil rien ne bouge depuis des annees donc un lien spam report c'est gentil de la part de google mais si il est effemere il peuvent se le garder et pas faire croire qu'il s'en occupe!
 
WRInaute discret
pour ce qui est des sites identiques avec plusieurs ndd, j'ai un partenaire qui faisait cela depuis des années sans problème, mais j'ai vu que depuis quelques jours son site a totalement disparu de GG, il ne reste plus que les autres ndd qui étaient beaucoup moins bien référencés. Donc sur le long terme ce n'est pas une bonne idée.
 
Discussions similaires
Haut