Configuration DNS sous Windows 2000

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai deux petit probleme qui me bloque actuellement.

1)Je possede un nom de domaine qui est enregistré chez bookmyname, je souhaite configurer les dns de ce registar pour qu'ils pointent sur mon serveur dns qui est chez moi.
Mais quand je rentre l'adresse ip (ip fixe) de mon serveur dns,j'ai le message suivant "L'adresse ne correspond pas à un Serveur de Nom".

Ce qui m'amenne au pb 2, je pense que mon serveur dns n'est pas correctement configuré, je cherche de l'aide a ce sujet.



Merci d'avance
Philippe Drapeau
 
WRInaute discret
pour configurer ton serveur dns, utilise l'utilitaire système approprié (W2K Server : programme/outils sytème/...)

désolé d'être aussi vague mais je n'ai pas de W2Kserver sous la main, donc je te donne les infos de mémoire.

tu as ensuite un assistant qui doit te guider me semble-t-il. en tout cas, je me souviends qu'il n'y avait presque rien à faire pour configurer mon serveur.
 
WRInaute discret
winbernardo a dit:
1)Je possede un nom de domaine qui est enregistré chez bookmyname, je souhaite configurer les dns de ce registar pour qu'ils pointent sur mon serveur dns qui est chez moi.
Mais quand je rentre l'adresse ip (ip fixe) de mon serveur dns,j'ai le message suivant "L'adresse ne correspond pas à un Serveur de Nom".

Ce qui m'amenne au pb 2, je pense que mon serveur dns n'est pas correctement configuré, je cherche de l'aide a ce sujet.

Ton problème ne viens pas de ton serveur mais du fait que tu dois d'abord déclarer le nom et l'IP de ton serveur comme serveur DNS chez ton registrar. Tu risque aussi d'avoir un probleme de résolution inverse du fait que tu ne maitrise pas le bloc d'adresses IP de ton provider.

Le point suivant, qui risque bien de te bloquer encore plus, c'est que pour gérer un nom de domaine il faut deux serveurs DNS, un primaire et un secondaire (de préférence deux machines sur des résaux distincts). A moins que ton registrar te propose la gestion du DNS secondaire.
 
Discussions similaires
Haut