Configurer le capping dans phpAdsNew

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je souhaite configurer un capping de 3 par jour dans phpAdsNew.
Voilà ce que j'ai de disponible dans les options de limitation de la bannière :

- Une fois affichée, l'utilisateur ne devra plus avoir cette bannière pendant : [durée]
- Cette bannière ne sera pas vue par un utilisateur plus de : [X] fois

Je n'ai pas trouvé de configuration directe du capping (X affichages pour un utilisateur pour une durée Y).
Comment faites-vous ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Je souhaite configurer un capping de 3 par jour dans phpAdsNew.
Voilà ce que j'ai de disponible dans les options de limitation de la bannière :

- Une fois affichée, l'utilisateur ne devra plus avoir cette bannière pendant : [durée]
- Cette bannière ne sera pas vue par un utilisateur plus de : [X] fois

Je n'ai pas trouvé de configuration directe du capping (X affichages pour un utilisateur pour une durée Y).
Comment faites-vous ?
A mon avis c'est bien la 2ème option qui fait qu'elle ne sera pas vue plus de X fois (sous entendu par période de 24h)

PS: Pense à purger régulièrement tes statistiques, car la base de données gonfle à une de ces vitesses vu que ca stocke chaque affichage de bannière (perso je l'ai désactivé).
 
WRInaute occasionnel
cybervince a dit:
A mon avis c'est bien la 2ème option qui fait qu'elle ne sera pas vue plus de X fois (sous entendu par période de 24h)

PS: Pense à purger régulièrement tes statistiques, car la base de données gonfle à une de ces vitesses vu que ca stocke chaque affichage de bannière (perso je l'ai désactivé).

Je confirme, c'est la 2e option.

En ce qui concerne la remarque de purger les statistiques, le probleme est que tu vas du meme cout supprimer tout l'historique pour tes clients qui souhaitent voir comment marche leur campagne. Si tu l'as désactivé, cmment fais tu pour voir les stats?

PS: juste pur le fun, je vous conseille de charger la base de geotargeting MaxMind (proposé par PHPadsnew) gratuite et fiable a 97% (la mise a jour coute $50 et est fiable a 99%). Ca vous offrira des possibilités en plus... (personnellement j'ai acheté la licence car pour un site d'expat j'avais besoin de faire du Geotargeting).
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Je souhaite configurer un capping de 3 par jour dans phpAdsNew.
Voilà ce que j'ai de disponible dans les options de limitation de la bannière :

- Une fois affichée, l'utilisateur ne devra plus avoir cette bannière pendant : [durée]
- Cette bannière ne sera pas vue par un utilisateur plus de : [X] fois

Je n'ai pas trouvé de configuration directe du capping (X affichages pour un utilisateur pour une durée Y).
Comment faites-vous ?

T'as qu'à demander à Dan, il est en plein dedans en ce moment :mrgreen:
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12203
:arrow:
 
Discussions similaires
Haut